208 Km/h en vapeur.... ça décoiffe le Flash Steam
- Dark Vapor
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208 Km/h en vapeur.... ça décoiffe le Flash Steam
Wahoooooooooooooooooo !!!!!
Record de 208 km/h en flash steam !
A quand un Offshore à vapeur pour faire la nique aux thermiques ?
Raphael, maintenant que tu as le moteur... tu sais ce qu'il te reste à faire !
https://www.youtube.com/watch?v=CJBG7k3DIms
Record de 208 km/h en flash steam !
A quand un Offshore à vapeur pour faire la nique aux thermiques ?
Raphael, maintenant que tu as le moteur... tu sais ce qu'il te reste à faire !
https://www.youtube.com/watch?v=CJBG7k3DIms
Deux choses sont infinies : L'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue....
Albert Einstein
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- rhavrane
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Re: 208 Km/h en vapeur.... ça décoiffe le Flash Steam
Bonjour,
Dark Vapor, tu penses bien qu je connais cette vidéo, et je t'avoue que je ne conçois pas la vapeur comme cela. Mais je sais te montrer ce qu'une machine du même type peut donner sur un bateau plus classique à coque dite planante :
https://www.youtube.com/watch?v=76FCX153mys
Cette vidéo date de 2010, autant te dire que ce bateau a gagné le trophée Anton !
Maintenant que j'ai LA machine qui gagne, je dois trouver la chaudière qui sera capable de l'alimenter en continu sur 5 à 6 minutes... Pas gagné car 5 cm" qui pédalent à fond demandent un gros volume d'eau... A suivre en 2017 ...
Dark Vapor, tu penses bien qu je connais cette vidéo, et je t'avoue que je ne conçois pas la vapeur comme cela. Mais je sais te montrer ce qu'une machine du même type peut donner sur un bateau plus classique à coque dite planante :
https://www.youtube.com/watch?v=76FCX153mys
Cette vidéo date de 2010, autant te dire que ce bateau a gagné le trophée Anton !
Maintenant que j'ai LA machine qui gagne, je dois trouver la chaudière qui sera capable de l'alimenter en continu sur 5 à 6 minutes... Pas gagné car 5 cm" qui pédalent à fond demandent un gros volume d'eau... A suivre en 2017 ...
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
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- Dark Vapor
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Re: 208 Km/h en vapeur.... ça décoiffe le Flash Steam
Tu parles de "gros volume d'eau nécessaire"...En flash steam tu ne prends pas l'eau dans le bassin ?
Je pensais que la limite était plutôt la quantité de gaz que l'on pouvait emmener.
En tout cas, dans la vidéo que tu m'as montré, il "déménage" aussi .... et il semble coller un boulevard aux autres !
C'est la même machine que la tienne ?
Je pensais que la limite était plutôt la quantité de gaz que l'on pouvait emmener.
En tout cas, dans la vidéo que tu m'as montré, il "déménage" aussi .... et il semble coller un boulevard aux autres !
C'est la même machine que la tienne ?
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Albert Einstein
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- rhavrane
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Re: 208 Km/h en vapeur.... ça décoiffe le Flash Steam
Bonjour,
Je n'ai jamais vu de près un bateau faisant de la vaporisation instantanée, mais j'imagine qu'effectivement il doit pomper dans le bassin. Pour nous qui sommes limités à 8 bars, qui dit pompe dit poids donc, pas facile à gérer, rien ne vaut la chaudière puissante et embarquant juste assez d'eau pour la course.
A son époque, Fabrice Anton Bretagne avait lui-même fait un bateau pour sa fille, machinerie tout aluminium et il avait environ moins d'une minute de marge !
Et oui, ma machine est semblable à la fusée de la vidéo (elle atteignait je crois les 13 km/h), la mienne fait juste 4,93 cm3 au lieu de 4,00 cm3,
Pour les constructeurs, un plan de ce type de machine : http://jpb-vapeur.wifeo.com/plans.php
N'hésitez pas à vous lancer et joignez-vous à nous pour Atlantica Steam
Je n'ai jamais vu de près un bateau faisant de la vaporisation instantanée, mais j'imagine qu'effectivement il doit pomper dans le bassin. Pour nous qui sommes limités à 8 bars, qui dit pompe dit poids donc, pas facile à gérer, rien ne vaut la chaudière puissante et embarquant juste assez d'eau pour la course.
A son époque, Fabrice Anton Bretagne avait lui-même fait un bateau pour sa fille, machinerie tout aluminium et il avait environ moins d'une minute de marge !
Et oui, ma machine est semblable à la fusée de la vidéo (elle atteignait je crois les 13 km/h), la mienne fait juste 4,93 cm3 au lieu de 4,00 cm3,
Pour les constructeurs, un plan de ce type de machine : http://jpb-vapeur.wifeo.com/plans.php
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Raphaël
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Re: 208 Km/h en vapeur.... ça décoiffe le Flash Steam
Ouaouwwww !!
Mon rêve cela, la compett sur pylône
Mais il faut être méchamment balaise en mécanique pour passer les 200Km/h en bateau-vapeur ou le mur des 300Km/h en voiture !! Actuellement il me manque encore certaines connaissances dont entr'autre le réglage d'un résonateur ou la mise au point d'une chaudière à vaporisation instantanée, travaillant à 50bar
Actuellement, j'en suis très loin, mais cela reste dans mes cartons
LeZap
Mon rêve cela, la compett sur pylône
Mais il faut être méchamment balaise en mécanique pour passer les 200Km/h en bateau-vapeur ou le mur des 300Km/h en voiture !! Actuellement il me manque encore certaines connaissances dont entr'autre le réglage d'un résonateur ou la mise au point d'une chaudière à vaporisation instantanée, travaillant à 50bar
Actuellement, j'en suis très loin, mais cela reste dans mes cartons
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
- Dark Vapor
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Re: 208 Km/h en vapeur.... ça décoiffe le Flash Steam
J'avais déjà vu le plan de ce moteur...
Je me trompe peut-être mais pour tourner vite, un moteur (quel qu'il soit) doit avoir le maximum de pièces en rotation. Chaque "renvoi" est une limite aux vitesses de rotation. (on a d'ailleurs multiplié les soupapes sur les moteurs afin de les rendre plus légères et de ce fait pour qu'elles remontent plus vite pour augmenter le nombre de trs/mn)
Je me suis penché aussi sur la question et je voyais bien une transmission du vilebrequin à la distribution en haut via courroie crantée. Le distributeur serait un distributeur cylindrique non en translation mais en rotation....
Dans les années 80, fana de motos, je comptais déposer des brevets pour une soupape rotative.
Je vais faire quelques esquisses de ce que pourrait être une machine à vapeur avec "tout en rotation"... à part le vilebrequin bien entendu.
Je me trompe peut-être mais pour tourner vite, un moteur (quel qu'il soit) doit avoir le maximum de pièces en rotation. Chaque "renvoi" est une limite aux vitesses de rotation. (on a d'ailleurs multiplié les soupapes sur les moteurs afin de les rendre plus légères et de ce fait pour qu'elles remontent plus vite pour augmenter le nombre de trs/mn)
Je me suis penché aussi sur la question et je voyais bien une transmission du vilebrequin à la distribution en haut via courroie crantée. Le distributeur serait un distributeur cylindrique non en translation mais en rotation....
Dans les années 80, fana de motos, je comptais déposer des brevets pour une soupape rotative.
Je vais faire quelques esquisses de ce que pourrait être une machine à vapeur avec "tout en rotation"... à part le vilebrequin bien entendu.
Deux choses sont infinies : L'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue....
Albert Einstein
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- rhavrane
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Re: 208 Km/h en vapeur.... ça décoiffe le Flash Steam
Bonjour,
J'aurais adoré être capable de déposer un brevet. Cela dit, j'ai quand même eu mon brevet
Je suis incapable d'argumenter avec toi, faute de connaissances techniques suffisantes, mais il y a un élément que je crois incontournable, c'est que tu dois gérer une admission sans soupape pour éviter leurs limites en tours/minute, surtout à notre échelle, ans compter la complexité, le poids et l'étanchéité..
Je connais les tiroirs plans ou les tiroirs cylindriques, voire les admissions type "Darnaud", et je constate que sur ma machine de vitesse, il n'y a aucune notion de poussée car tout est monté sur excentrique, on parle je crois d'admission lyre, et elle est le résultat de la transformation d'un mouvement rotatif en mouvement de translation, alors je suis très curieux de voir comment tu interpréteras le sujet
J'aurais adoré être capable de déposer un brevet. Cela dit, j'ai quand même eu mon brevet
Je suis incapable d'argumenter avec toi, faute de connaissances techniques suffisantes, mais il y a un élément que je crois incontournable, c'est que tu dois gérer une admission sans soupape pour éviter leurs limites en tours/minute, surtout à notre échelle, ans compter la complexité, le poids et l'étanchéité..
Je connais les tiroirs plans ou les tiroirs cylindriques, voire les admissions type "Darnaud", et je constate que sur ma machine de vitesse, il n'y a aucune notion de poussée car tout est monté sur excentrique, on parle je crois d'admission lyre, et elle est le résultat de la transformation d'un mouvement rotatif en mouvement de translation, alors je suis très curieux de voir comment tu interpréteras le sujet
Raphaël
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Re: 208 Km/h en vapeur.... ça décoiffe le Flash Steam
Bien l'bonsoir ;
"Je me trompe peut-être mais pour tourner vite, un moteur (quel qu'il soit) doit avoir le maximum de pièces en rotation. "
Il me semble que pour avoir un bon rendement en vapeur, moins de pièces en mouvement il y aura, plus libre serrât le moteur pour prendre des tours .
Faite un essai avec un moteur 2 temps et un 4 temps .
J'ais un moteur Glow modifier pour la vapeur, et il prend, il prend des tours à plus en finir.
"Je me trompe peut-être mais pour tourner vite, un moteur (quel qu'il soit) doit avoir le maximum de pièces en rotation. "
Il me semble que pour avoir un bon rendement en vapeur, moins de pièces en mouvement il y aura, plus libre serrât le moteur pour prendre des tours .
Faite un essai avec un moteur 2 temps et un 4 temps .
J'ais un moteur Glow modifier pour la vapeur, et il prend, il prend des tours à plus en finir.
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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