Conseil...

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Conseil...

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
La chaloupe ANNA de krick ressemble a ma ANJA pour beaucoup de choses

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Les dimension et la disposition du plan de pont ( la coque est un moulage de celle de Krick )
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Auxis7021
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 18:22

Re: Conseil...

Message non lu par Auxis7021 »

berola a écrit :La chaloupe Anna n'est pas très grande (61 cm) pour laquelle il faut un petit groupe vapeur plus difficile a construire pour un débutant .
J'ai commencé cette maquette pour laquelle j'ai construit un premier petit groupe .
un bicylindre en V oscillant double effet , une chaudière verticale a brûleur céramique , réservoir de gaz , le tout logeable dans l'Anna .
Puis j'ai changé d'avis en refaisant un autre groupe , toujours a chaudière verticale brûleur céramique mais cette fois çi avec un bicylindre vertical a tiroirs plans que je trouve plus joli dans ce type de coque .
Donc le premier groupe ne me sert plus a rien , il fonctionne parfaitement ......
éventuellement .......
Ah oui je serais vivement interesser !! jump
Mais à quelle prix... :)


Auxis7021

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Conseil...

Message non lu par berola »

Bonsoir
Je suis désolé de t'avoir fait ce début de proposition mais ce week end il y avait une expo/bourse de modélisme près de chez moi .En discutant avec un amateur on en est venu a parler de ce petit groupe que je suis allé rechercher chez moi ( 1 km) dès qu'il l'a vu il l'a voulu et je le lui ai donc vendu cet après midi
Mais en compensation si je peux t'aider a construire un groupe ce sera volontiers .
Tiens nous au courant
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Auxis7021
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 18:22

Re: Conseil...

Message non lu par Auxis7021 »

berola a écrit :Bonsoir
Je suis désolé de t'avoir fait ce début de proposition mais ce week end il y avait une expo/bourse de modélisme près de chez moi .En discutant avec un amateur on en est venu a parler de ce petit groupe que je suis allé rechercher chez moi ( 1 km) dès qu'il l'a vu il l'a voulu et je le lui ai donc vendu cet après midi
Mais en compensation si je peux t'aider a construire un groupe ce sera volontiers .
Tiens nous au courant
@+

Ah mince... Faire une construction me parait vraiment difficile... Connaisserais tu quelqu'un qui vendrais un groupe ?

Auxis7021

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Conseil...

Message non lu par berola »

CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Auxis7021
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 18:22

Re: Conseil...

Message non lu par Auxis7021 »

Ça me paraît minuscule non ? Puis ce n'est pas un chauffe au gaz... :roll:
Au niveau autonomie cela ne doit pas être beaucoup...

Je pensais a ce moteur TOP https://www.pmmodelengines.com/shop/ste ... -engine-8/

Mais avec quelle chaudière ? :?

Parce-que j'ai vue une vidéo de Jean-Pierre Deshors et il dit que le moteur fait 10cm3... :roll:
La vidéo : https://youtu.be/kdIi5HVuvo8

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Conseil...

Message non lu par berola »

Bonjour
En vapeur il vaut mieux commencer "petit" pour se faire la main , avant d'aborder des choses plus conséquentes .
Si on met la charrue avant les bœufs on fait un trou ........pas un beau sillon !
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Auxis7021
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 18:22

Re: Conseil...

Message non lu par Auxis7021 »

berola a écrit :Bonjour
En vapeur il vaut mieux commencer "petit" pour se faire la main , avant d'aborder des choses plus conséquentes .
Si on met la charrue avant les bœufs on fait un trou ........pas un beau sillon !
@+
D'accord mais du coup il est bien le groupe que tu ma mis en lien ?

Pour le Anna ?

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Conseil...

Message non lu par berola »

Pour une petite coque de 61 cm ça peut suffire
Maintenant ne te précipite pas , attend d'autres avis sur le forum
.
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Conseil...

Message non lu par paterson »

[quote="Auxis7021...............
Je pensais a ce moteur TOP https://www.pmmodelengines.com/shop/ste ... -engine-8/
Mais avec quelle chaudière ? :?
.............[/quote]

salutous,

Auxis, oubli ce moteur ! j'en ai 3, ils sont très bien pour une grosse coque, car grands consommateurs de vapeur. Ce qui veut dire une grosse chaudière + bruleur en rapport, et débitant bcp de vapeur. TOP
Je l'ai monté dans mon remorqueur Ulysse de 120 cm et 25 kg, hélice Ø 100mm. Il pousse fort.

Pour débuter, le moteur indiqué par Bérola est TRES bien; tu fais une petite coque de 50/60cm . . . . . . et tu verras par la suite.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités