Presque prêt pour la machine !

Doubleteuf77

Presque prêt pour la machine !

Message non lu par Doubleteuf77 »

Aprés moults difficultés informatique :feu: voici enfin des photos
Image Dans son élément !
Image La cabine ... non, le poêle n'est pas fonctionnel !
Image Les portes, les tiroirs et les coffres s'ouvrent.
Image la cabine du capitaine.
Image La timonerie ... la roue est en multiplis de ctp roulé.
Image La salle des machines n'attend plus que .... sa machine !!...
Image les débuts en tournage de Marco : quelques piéces d'embiellages et de cylindres.

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par ULYSSE »

Une bien belle réalisation qui devrait en faire rêver plus d'un sur le forum ! Et en plus, une vraie maison de poupée ! :bravo:
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par Bégé »

très joli tout ça, bravo! TOP
faudra demander à Marcel (minicékoi) de "remplir" un peu, il a tout ce qu'il faut :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par ludique »

::bravo::
Beau navire...Pour le remplir, on pourra également faire appel au savoir de Pénéloppe.... :D
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par Papeete »

Franchement, très sympa cooool
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

ki65ki

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par ki65ki »

:bravo: j'adore ce bateau à aube, du beau boulot d'effectué. Qu'elles sont ses dimensions ?
A+

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par Atoutevapeur »

Ahh.. ! Ca me plait mais j’ai un faible pour les bateaux à roue à aubes, surtout quand ils sont aménagés aussi bien ! ::bravo::
Et oui ! Faut vite compléter la salle des machines pour pouvoir admirer ce splendide bateau évoluer dans son élément. jump

Doubleteuf77

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par Doubleteuf77 »

Pour "Ki65Ki" : Lht : 1,20m, l : 0,36m, h totale : 0,62m. Poids coque vide : 5,5kg. Pour le mettre dans ses lignes d'eau nous devrons le lester de 6 kg (machine, télécommande, quelques animations prévues). N'ayant rencontrer que 2 "King" lors de différentes manifestations, l'un statique, l'autre électrique, nous n'avons donc aucun retour d'expérience pour nous guider. Une question nous taraude depuis le début concernant la chauffe : il n'y a que 2,5cm entre la partie supérieure de la chaudière et le pont situé au-dessus. N'y a-t-il pas de risques de déformations ou voir d'incendie ? Y aurait-il une âme charitable pour répondre à notre question candide et nous aider à retrouver le sommeil ? :MERCI:

ki65ki

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par ki65ki »

Doubleteuf77 a écrit :Une question nous taraude depuis le début concernant la chauffe : il n'y a que 2,5cm entre la partie supérieure de la chaudière et le pont situé au-dessus. N'y a-t-il pas de risques de déformations ou voir d'incendie ?
Salut et merci pour tes précisons de dimensions. Pour la question qui vous empêche de dormir, le mieux serait d'avoir des clichés supplémentaires. Mais 2,5 cm me paraissent suffisant, avec une bonne aération. Si bien sur c'est du bois au-dessus et non du plastique ou autres matières, plus fragiles.
A+

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par ULYSSE »

Bonjour ! :) j'utilise un petit ventilateur de microprocesseur pour ventiler la salle des machines. Alim 6 à 12V séparée de la radio. Espérant vous aider à retrouver le sommeil ! bonnenuit
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Doubleteuf77

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par Doubleteuf77 »

Merci à "Ulysse" pour l'idée du ventilo, nous n'y avions pas pensé TOP Quant aux photos demandées par "Ki65Ki", on s'y colle demain sans faute bonnenuit

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par Papynano »

Bonjour
Quelle genre de chaudière va tu utiliser? Si c'est une chaudière avec un tube de chauffe intérieur la chaudière étant calorifugée ça chauffera moins autour, le gros de la chaleur résiduelle s'évacuant par la cheminée. Tapisse avec de l'isolant fin sous le pont au dessus de la chaudière liège et feuille d'alu petite grille de laiton étiré.J'ai a peut près le même problème sur ma "Toison d'Or" c'est aussi pas mal fermé sauf que la cabine du capitaine n'est pas équipée et je gagne de la place en hauteur.
Cordialement Papy
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par Michel »

Voila le petit moteur !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=kdbY3au5 ... re=related[/video]
mdr
je rigoles et j'ai meme pas fini le mien ! :hein:

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par ULYSSE »

Superbe machine! ::bravo:: Merci Michel ! Encore du boulot en perspective pour en arriver là !
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Doubleteuf77

Re: Presque prêt pour la machine !

Message non lu par Doubleteuf77 »

Bonjour à tous,
Voici enfin les photos du plan promises. Pour les détails : il s’agit bien d’une chaudière à chauffe interne, longueur 160mm, diamètre 80mm. La pression prévue sur le plan est de 3 bars maxi. Cylindres : diamètre 16, cylindrée par tour : 19,5 cm3, vitesse de rotation de la roue : 60trs/mn. Nous avons lu sur le forum qu’il fallait faire attention à avoir juste la quantité de gaz nécessaire pour la quantité d’eau embarquée, pour éviter le pire :diablotin: . La cartouche de gaz prévue sur le plan est-elle adéquate ou devra-t-on la remplacer par un autre réservoir ?
:MERCI:
Image
Image
Image
Petit souci de mise en page doing

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités