Hélicoptère à moteur Stirling
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
belle démonstration Gégé, le bruit des pales est réaliste, bravo encore une fois !
Je suis étonné pour le volant, les pales constituent aussi un volant.
la partie chaude est en plein courant d'air, c'est pour ça qu'il de décolle pas, à moins que les pales soient dans le mauvais sens !
l'expérience suggérée par Berola est intéressante.
Je suis étonné pour le volant, les pales constituent aussi un volant.
la partie chaude est en plein courant d'air, c'est pour ça qu'il de décolle pas, à moins que les pales soient dans le mauvais sens !
l'expérience suggérée par Berola est intéressante.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
- maximus
- Messages : 2387
- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
- Localisation : 94 Chennevières sur Marne
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
Bonjour,
Belle prestation, j'adore.
Belle prestation, j'adore.
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
Très beau et la sonorité très réaliste
- Papy pop-pop
- Messages : 688
- Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
- Localisation : Sud Bretagne
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
L'emplacement du volant d'inertie est judicieux car il est sur un arbre qui tourne beaucoup plus vite que le rotor. Et il est dans un matériau plus dense que celui des pales. Si je connaissais les dimensions de tout ça je pense que je suis encore capable de faire le calcul du ratio entre l'effet du rotor et celui du volant.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
je pensais aussi que les pales servaient de volant d'inertie mais en faite non ,l'entrainement du rotor est un leger frein pour le moteur,le rotor enlevé le moteur tourne plus vite .
en début de video c'est le bruitage d'un vrai
en début de video c'est le bruitage d'un vrai
- vilbrequin
- Messages : 1229
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
- Localisation : Essonne
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
Yes , bravo Gégé, une réussite de plus
- minimotoriste
- Messages : 2198
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
- Localisation : 82 castelsarrasin
- berola
- Messages : 2668
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
Je sais pourquoi : le socle support est trop lourd
Parce qu'il doit aussi le soulever !!??
Parce qu'il doit aussi le soulever !!??
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
- vaperigord
- Messages : 501
- Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 22:40
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
encore une suberbe et originale réalisation
- Nounours67
- Messages : 1493
- Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
- Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
Soit il décolle avec son socle, soit sans, mais alors il n'aura plus son brûleur, non ?
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
- berola
- Messages : 2668
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
Ben il se repose sur le socle pour se chauffer a nouveau pour redécollerNounours67 a écrit : ↑sam. 17 avr. 2021 10:28Soit il décolle avec son socle, soit sans, mais alors il n'aura plus son brûleur, non ?
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
Très belle réalisation encore une fois et un projet très ludique à base de moteur Stirling. Bravo
Tu devrais faire un tabac dans les expos à venir avec ce modèle !...
Tu devrais faire un tabac dans les expos à venir avec ce modèle !...
Comme dans le ventilateur Stirling, les pales ralentissent le moteur mais évitent son emballement.
Quelles difficultés de mise au point pour ceux qui seraient tentés, alignements ? Le plan semble super détaillé.
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
comme tout stirling encore plus dans cette petite taille ,tout doit tourner bien librement .
placer le bruleur a l'extremité du tube ,pas comme sur le plan
decalage déplaceur /piston moteur 90° (normal)
le faire tourner d'abord correctement sans le rotor et la queue
la tige du piston déplaceur coulisse dans 2 bagues en graphite c'est sans doute mieux ...
sur le plan la chemise est en laiton,j'utilise une seringue en verre pour avoir un alésage parfait .
volant passé a Ø 58 pour aider à passer le pmh du piston moteur .
j'oubliais, beaucoup de persévérance
placer le bruleur a l'extremité du tube ,pas comme sur le plan
decalage déplaceur /piston moteur 90° (normal)
le faire tourner d'abord correctement sans le rotor et la queue
la tige du piston déplaceur coulisse dans 2 bagues en graphite c'est sans doute mieux ...
sur le plan la chemise est en laiton,j'utilise une seringue en verre pour avoir un alésage parfait .
volant passé a Ø 58 pour aider à passer le pmh du piston moteur .
j'oubliais, beaucoup de persévérance
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: Hélicoptère à moteur Stirling
Salutous, moi, ça me rappelle de bon souvenirs;
J'ai fait plusieurs "promenades" en hélico. Mon père était militaire à la base aérienne du Bourget du Lac (Savoie); j'ai tout "essayé". Nostalgie !!!
petit rajout: j'ai fait mes baptêmes de l'air en hélico: bell, alouette, Sykorski H34 , et avion Dakota; quand on descend de celui-là, on est sourd pendant qques mn
Revenons au Stirling, j'étais loin de tout ça à l'époque. . . . . . .
J'ai fait plusieurs "promenades" en hélico. Mon père était militaire à la base aérienne du Bourget du Lac (Savoie); j'ai tout "essayé". Nostalgie !!!
petit rajout: j'ai fait mes baptêmes de l'air en hélico: bell, alouette, Sykorski H34 , et avion Dakota; quand on descend de celui-là, on est sourd pendant qques mn
Revenons au Stirling, j'étais loin de tout ça à l'époque. . . . . . .
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité