Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
- rhavrane
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Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
Bonjour,
Pour mes petits moteurs Hit and Miss, voire 4 temps : https://www.youtube.com/watch?v=Q91Ju0P ... 9Jz-aOd-AE
J'utilise actuellement de l'essence sans plomb 98 avec un poil d'huile 2 temps.
Cela fume, postillonne gras et ne sent pas bon. Quelles alternatives me proposeriez-vous d'utiliser ?
J'ai par exemple acheté de l'essence "F", n'ayant pas encore trouvé de la "C", pensez-vous qu'elle puisse remplacer la SP98 ? Devrai-je changer le réglage des micro carburateurs très sensibles et capricieux ?
D'avance merci de vos retours d'expérience.
Pour mes petits moteurs Hit and Miss, voire 4 temps : https://www.youtube.com/watch?v=Q91Ju0P ... 9Jz-aOd-AE
J'utilise actuellement de l'essence sans plomb 98 avec un poil d'huile 2 temps.
Cela fume, postillonne gras et ne sent pas bon. Quelles alternatives me proposeriez-vous d'utiliser ?
J'ai par exemple acheté de l'essence "F", n'ayant pas encore trouvé de la "C", pensez-vous qu'elle puisse remplacer la SP98 ? Devrai-je changer le réglage des micro carburateurs très sensibles et capricieux ?
D'avance merci de vos retours d'expérience.
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
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- berola
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Re: Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
Bonjour
Je fais tourner mes moteurs au 98 SP auquel j'ajoute de l'additif plombé pour lubrifier les tiges de soupapes.
J'ai essayé le 95 SP , l'essence Zippo , l'essence C , F
Je n'ai pas vraiment vu de différence kif kif ....
Vu que sur ces moteurs il n'y a pas de segmentation métallique , que le plus souvent l'embiellage est à l'air et que seules les tiges de soupapes peuvent souffrir un peu par manque de lubrification , je m'en tiens a cette solution.
@+
Je fais tourner mes moteurs au 98 SP auquel j'ajoute de l'additif plombé pour lubrifier les tiges de soupapes.
J'ai essayé le 95 SP , l'essence Zippo , l'essence C , F
Je n'ai pas vraiment vu de différence kif kif ....
Vu que sur ces moteurs il n'y a pas de segmentation métallique , que le plus souvent l'embiellage est à l'air et que seules les tiges de soupapes peuvent souffrir un peu par manque de lubrification , je m'en tiens a cette solution.
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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- minimotoriste
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Re: Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
Bonsoir Raphaël et tout le monde
Pour le carburant essence "Alkylate " et j insiste s il te plais essaies une fois elle est conseillée par les 2 fabricants allemands de kit de moteurs a usiner'(Patrick Bengs et Torsten Schūr) une petite remarque consternant la vidéo que tu mets en présentation, écartement des électrodes de bougie :0,3 à 0,4 mm ,pour l eau de refroidissements de la "bouillote" met du "4 saisons" (liquide de refroidissement) il a l avantage d être anti=corrosion
Bonne soirée .@+++.Henry.
Pour le carburant essence "Alkylate " et j insiste s il te plais essaies une fois elle est conseillée par les 2 fabricants allemands de kit de moteurs a usiner'(Patrick Bengs et Torsten Schūr) une petite remarque consternant la vidéo que tu mets en présentation, écartement des électrodes de bougie :0,3 à 0,4 mm ,pour l eau de refroidissements de la "bouillote" met du "4 saisons" (liquide de refroidissement) il a l avantage d être anti=corrosion
Un H et M est un 4 temps
Bonne soirée .@+++.Henry.
- rhavrane
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Re: Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
Bonjour Henry,
Je serais ravi d'essayer de l'essence "Alkylate " mais les deux grands magasins de bricolage que j'ai faits à Paris ne m'ont fourni que de l'essence "F", d'où ma requête.
Si quelqu'un sait où je peux en trouver à Paris, je suis preneur de l'information.
Pour ce qui est du 4 temps, j'ai fait cette référence distincte pare que j'ai aussi de petit moteur ;
https://www.youtube.com/watch?v=eWyFKhBtrgE&t=261s
Et on aura bientôt un autre test, n'est-ce pas
Je serais ravi d'essayer de l'essence "Alkylate " mais les deux grands magasins de bricolage que j'ai faits à Paris ne m'ont fourni que de l'essence "F", d'où ma requête.
Si quelqu'un sait où je peux en trouver à Paris, je suis preneur de l'information.
Pour ce qui est du 4 temps, j'ai fait cette référence distincte pare que j'ai aussi de petit moteur ;
https://www.youtube.com/watch?v=eWyFKhBtrgE&t=261s
Et on aura bientôt un autre test, n'est-ce pas
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
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- berola
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Re: Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
Pour le carburant essence "Alkylate " ........ Prix de 6 € le litre en bidon de 3 litres chez CDISCOUNT
https://www.cdiscount.com/maison/bricol ... #mpos=0|cd
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CAV 430
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- minimotoriste
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- berola
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Re: Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
Ces moteurs sont donnés pour fonctionner même au Kérosène , d'après le constructeur.
CAV 430
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- natalefr
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Re: Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
J'utilise de l'essence zippo avec quelques goutte d'huile micromotul et ça marche bien
Natale
- berola
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Re: Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
L'huile 2T est bien adaptée aux moteurs deux temps car ils sont dépourvus de soupapes .
En plus elle lubrifie l'embiellage sous bas moteur fermé et le piston / segmentation tout acier/alu
Dans nos petits moteurs l'embiellage est le plus souvent a l'air libre et la chemise en inox et son piston alu avec un jeu
qui n'est pas vraiment très ajusté car l'étanchéité est assurée par un joint torique viton supportant plus de 200° .
Donc la lubrification n'est pas un problème vraiment crucial , sauf au niveau des tiges de soupapes libres ou commandées.
En effet le constructeur ne préconise rien de particulier a ce sujet .
C'est pour cette raison que je préfère utiliser de l'additif plombé pour les lubrifier , contrairement a l'huile 2T qui même synthétique peut
provoquer du calaminage, il suffit de voir la photo d'une bougie bien "encombrée" sur le forum .
En plus elle lubrifie l'embiellage sous bas moteur fermé et le piston / segmentation tout acier/alu
Dans nos petits moteurs l'embiellage est le plus souvent a l'air libre et la chemise en inox et son piston alu avec un jeu
qui n'est pas vraiment très ajusté car l'étanchéité est assurée par un joint torique viton supportant plus de 200° .
Donc la lubrification n'est pas un problème vraiment crucial , sauf au niveau des tiges de soupapes libres ou commandées.
En effet le constructeur ne préconise rien de particulier a ce sujet .
C'est pour cette raison que je préfère utiliser de l'additif plombé pour les lubrifier , contrairement a l'huile 2T qui même synthétique peut
provoquer du calaminage, il suffit de voir la photo d'une bougie bien "encombrée" sur le forum .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
Bonjour à tous, je retrouve ce forum que j'avais un peu oublié le temps du Covid, et je tombe sur ce sujet.
Malgré les affirmations de certains vendeurs, les petits hit & miss chinois fonctionnent parfaitement avec de l'alcool à 95 ou 96° et un soupçon d'huile.
Je possède 5 de ces petits joujoux, le dernier un HM01 de chez RETROL (arrivé il y a deux semaines sous forme de kit simple et sympa à monter,) et ils acceptent tous de tourner à l'éthanol.
Le démarrage est peut-être moins aisé qu'avec de l'essence F ou du "carburant" à Zippo, mais ça marche ... et ça ne pue pas !
J'utilise en fait un mélange d'alcool avec quelques % de carburant pour moteurs à glow plug histoire d'avoir de l'huile miscible à l'éthanol (la 5/40 auto pour 4T ne se mélange pas et se dépose au fond du récipient).
Et si le démarrage est ardu, ce qui est rare, une petite seringue ou un compte-gouttes d'essence F permet d'injecter à l'entrée du "carburateur" les quelques gouttes qui permettent au moteur de bien se réveiller.
Système parait-il utilisé au Brésil pour des véhicules roulant à l'éthanol pur (et pas avec 15% d'essence conventionnelle comme le E85 de chez nous), et qui comportent un petit réservoir auxiliaire d'essence classique utilisée seulement au moment du démarrage. J'ai cru inventer, mais d'autres l'avaient donc fait avant moi !
Malgré les affirmations de certains vendeurs, les petits hit & miss chinois fonctionnent parfaitement avec de l'alcool à 95 ou 96° et un soupçon d'huile.
Je possède 5 de ces petits joujoux, le dernier un HM01 de chez RETROL (arrivé il y a deux semaines sous forme de kit simple et sympa à monter,) et ils acceptent tous de tourner à l'éthanol.
Le démarrage est peut-être moins aisé qu'avec de l'essence F ou du "carburant" à Zippo, mais ça marche ... et ça ne pue pas !
J'utilise en fait un mélange d'alcool avec quelques % de carburant pour moteurs à glow plug histoire d'avoir de l'huile miscible à l'éthanol (la 5/40 auto pour 4T ne se mélange pas et se dépose au fond du récipient).
Et si le démarrage est ardu, ce qui est rare, une petite seringue ou un compte-gouttes d'essence F permet d'injecter à l'entrée du "carburateur" les quelques gouttes qui permettent au moteur de bien se réveiller.
Système parait-il utilisé au Brésil pour des véhicules roulant à l'éthanol pur (et pas avec 15% d'essence conventionnelle comme le E85 de chez nous), et qui comportent un petit réservoir auxiliaire d'essence classique utilisée seulement au moment du démarrage. J'ai cru inventer, mais d'autres l'avaient donc fait avant moi !
Re: Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
C'est intéressant.
J'ai commandé un hit & miss que j'attends d'ici peu.
Avec de l'alcool à brûler (90°) ça peu fonctionne aussi ?
Je pose la question par rapport aux odeurs, jusque là je pensais utiliser de l'essence F et huile 2T.
J'ai commandé un hit & miss que j'attends d'ici peu.
Avec de l'alcool à brûler (90°) ça peu fonctionne aussi ?
Je pose la question par rapport aux odeurs, jusque là je pensais utiliser de l'essence F et huile 2T.
Re: Essences compatibles avec petits moteurs Hit and Miss
De l'alcool à brûler, on en trouve actuellement en 95°, et ça marche bien. L'alcool à 96° que je trouve en pharmacie en Espagne est mieux dans la mesure où il laisse beaucoup moins de cochonneries noires que l'alcool à brûler.
Mais ce qui est essentiel, c'est d'abord que ça ne pue pratiquement pas (bien en appartement !) et que le moteur chauffe moins qu'avec de l'essence. Mes hit & miss se passent à la limite d'eau dans le petit réservoir qui baigne le cylindre et ne brulent pas les doigts !
Mais ce qui est essentiel, c'est d'abord que ça ne pue pratiquement pas (bien en appartement !) et que le moteur chauffe moins qu'avec de l'essence. Mes hit & miss se passent à la limite d'eau dans le petit réservoir qui baigne le cylindre et ne brulent pas les doigts !
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