Page 2 sur 4

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : dim. 5 janv. 2014 20:43
par ZAPJACK
C'est plus du modélisme, c'est du Marathon! TOP
En tout cas, super boulot et super finition
Comment fait tu les échancrures? (bord d'alésage, bord de pièces, ...) elles ont l'air vraiment parfaites :bravo
Vivement que cela tourne
LeZap

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : dim. 5 janv. 2014 20:48
par vilbrequin
C'est pas possible Gégé tu bosse 24h/24h . Il est magnifique ce petit moteur , je n'en doute pas une seconde ,il va tourner comme une horloge TOP

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : dim. 5 janv. 2014 22:21
par Georges Villette
Gérard ! Ce serait bien la première fois qu'un bout de ferraille te tienne tête !!!
Tu vas y arriver sans problèmes !
Vraiment beau ce petit moteur ! TOP
Je pense que tu en a déjà un autre en construction !!! mdr
Georges

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : dim. 5 janv. 2014 22:23
par ludique
De toutes façons, le temps qu'il l'annonce, il l'aura déjà fini... mdr

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : dim. 12 janv. 2014 19:27
par stuart engine 35
C'est une machine ce gars mdr !
Encore un moteur magnifique avec de superbes pièces !!! Bref le grand classique pour toi gégé :D !
Pas facile la mise au point.... Les vacuum avec cette architecture sont les plus difficiles à faire tourner, mais tellement beaux.
Sur ce, bonne année !!

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : jeu. 23 janv. 2014 19:48
par Georges Villette
Alors mon Gégé ! Il tourne ou pas ce bicylindre ??? jump
Georges

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : jeu. 23 janv. 2014 20:11
par gégé89
NON !!!!!! :feu:
j'ai deja usé ~~2 litres d'alcool ,refait des pieces ,etc rien à faire :nul: :aie:
j'en ai trouvé un en cours j'attend de voir le resultat
http://www.homemodelenginemachinist.com/f31/2-cylinder-flame-licker-22087/

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : jeu. 23 janv. 2014 20:26
par vilbrequin
Bon , sa nous laisse un peu de temps pour finir nos moteur jump :sorti:

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : jeu. 23 janv. 2014 21:07
par Georges Villette
maximus a écrit : Ha! les avaleurs de flammes, j'en ai construit deux qui n'ont jamais voulu tourner grrr , classement vertical!, je ne désespère pas, un jour!
Il y a cette solution !!!! jesors
Georges

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : jeu. 23 janv. 2014 22:30
par ludique
Georges Villette a écrit :
maximus a écrit : Ha! les avaleurs de flammes, j'en ai construit deux qui n'ont jamais voulu tourner grrr , classement vertical!, je ne désespère pas, un jour!
Il y a cette solution !!!! jesors
Georges
Ou alors la méthode que j'utilise ainsi que ZAP: presse papier...

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : ven. 24 janv. 2014 09:00
par Papy pop-pop
Juste une suggestion de béotien: Descendre les brûleurs. Avec ce que je vois sur les photos la partie chaude des flamme est certainement située bien au-dessus des orifices d'aspiration. Le moteur n'aspire donc sans doute pas des gaz assez chauds.

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : ven. 24 janv. 2014 11:29
par Zéphyrin
Mais oui, la position des mèches sur les photos apparaît bien trop haute, à l'admission, le moteur ne doit aspirer que la flamme, et surtout pas d'air froid. Si tu as bien suivi les instructions de Jan Ridders sur l'ajustage de ce genre de moteur, c'est à mon avis ce qui se fait de mieux comme conseils, il tournera...

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : sam. 25 janv. 2014 16:36
par Dr-Hot
Aïe! :aie: Quand je vois la difficulté que c'est pour faire tourner ce genre d'engin, qui reste apparemment toujours problématique chaque fois que j'en vois un ou en entends parler... je ne sais pas si un jour je vais m'y coller. On dirait qu'il y a toujours un truc, une donnée ou un principe qui a été oublié sur le plan ou je ne sais pas quoi... en plus, il me semble bien qu'il s'agit en partie de combustion interne et ce ne serait donc plus un moteur à air chaud puisque ce n'est plus de l'air quelque part... (je ne m'y connais pas assez... :roll: )
En tout cas, j'en ai pas encore fait un que je me demande déjà s'il existe des moteurs de ce type en bicylindre mais avec une seule flamme entre les deux qui serait donc aspirée alternativement?
Ainsi, le temps que la trappe est fermée sur un cylindre, la flamme et son énergie ne seraient pas perdues puisque qu'alimentant l'autre cylindre...
Si mes questions et remarques sont trop candides, (ou vous énervent...) je comprendrai!... :oops:
Gégé, bon courage, j'aimerais avoir un tel savoir-faire et une telle ténacité! (C'est incroyable le nombre de presse-papiers extraordinaires que je me suis fabriqué depuis que je m’intéresse aux Stirlings! :mrgreen: )

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : sam. 25 janv. 2014 17:54
par Bégé
on ne sait jamais, mais si tu is un peu mes divers essais par ici (rubrique "Le début") tu trouveras peut être quelques pistes?
par exemple, y a t-il de la condensation au bout des pistons?

Je me souviens que avec mon avaleur de flamme le "Nick", il nous a fallu un peu plus de deux heures d'acharnement à deux pour enfin réussir à avoir les premiers tours de roues, parfois il suffit d'un rien pour qu'il refuse de tourner :(

Re: Avaleur de flamme bicylindre

Posté : jeu. 6 févr. 2014 19:59
par gégé89
:coucou:
:banana: bon ça y est il tourne enfin mais pas sans peine :aie: j'ai refait les alesages avec un alesoir expansible ,les pistons a partir de bagues laiton avec insert en graphite fini en rectif avec un minimum de jeu et un petit rodage .l'etancheité est au top .
encore un peu de mise au point car il tourne ~~20 secondes mais s'arrete brusquement ou repart dans l'autre sens .
la video des que possible :D