Et non ce n est pas tomber aux oubliettes

assemblage des 3 pièces et usinage final

Aujourd’hui j ai fait les 2 cylindres (ça ressemblera a cela une fois monté)

A bientôt pour la suite .@+++.Henry.
Un petit poste inverter et des électrodes enrobées de 1.5paterson a écrit :qui c'est qui te soude les raccords ?????????
J'ai un poste inverter, penses-tu qu'ils soient tous "compatibles" avec le TIG ? J'aimerais essayer ..berola a écrit :Avec les inverter actuels on peut alimenter de petites torches TIG avec lesquelles on peut faire du très joli boulot
minimotoriste a écrit :La soudure au TIG n est pas évidente (demandons a "gégé" qui a fait des essais sur du cuivre) l amorçage au "gratté" nécessite un bon coup de patte
Je viens de voir que Jean-Claude m a devancé et oui cela parait évident l amorçage en appuyant sur la gâchette quand il y a le démarrage HF sur tous les postes de bonne facture chose qui n existe pas sur les petits "inverter" ,imagine d amorcer ton arc comme avec une électrode enrobéegégé89 a écrit :je ne comprend pas "l'amorçage au gratté
Ou de polluer la pièce avec un bout d électrodes (imagine ce qui se passe si tu dois usiner la soudureberola a écrit : ne pas polluer la pointe de tungstème avec le métal a souder
Tu as de drôles de mœurs, J-Clberola a écrit : .........et vidé des bouteilles d'oxy d'acéty d'argon ou d'atal .
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité