Oui, mais c'était les segments qui usaient la chemise, pas le piston en alu...Trompi a écrit :Sur les 2 temps dans les années 1956, les chemises étaient en acier et les pistons en alu. On trouvait des pistons cote d'usure lorsque la chemise s'était usée. Ceci s'appliquait chez beaucoup de constructeurs.
Réalisation du THY-108 !
Re: Réalisation du THY-108 !
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Bien sur, c'est juste une image sur le choix des matériaux. Il semble bien que l'alu ne soit pas utilisé pour les chemises.
Trop dur à repasser?
Trop dur à repasser?
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner
- stuart engine 35
Trompi a écrit : Trop dur à repasser?

Bon je me suis attaqué à ma bielle de tiroir. Elle est composée d'une tige en alu de 3 et de deux "tenons

Un autre problème le volant moteur de wilesco D20 que j'ai acheter chez quirao possède un axe d'origine. J'arrive pas l'enlever... en plus mon tour n'a pas une hauteur de pointe assez importante pour le prendre.
- stuart engine 35
Les contre poids de vilo sont presque faits il me reste 4 taraudage M3. Les axes du vilo sont faits aussi. Ce matin j'ai été obligé de scier l'axe du volant moteur, j'ai ensuite percer à la perceuse. Du coup, le trou est excentré (comme il faut). Mais c'est pas grave j'ai fais un trou plus gros que l'axe du vilo. Je bloquerais le volant sur l'axe avec un écrou, je le réglerais au comparateur une fois que le moteur sera monté. Du coup la concentricité sera quand même de 0.01 au pire.
Moi pas comprendre??stuart engine 35 a écrit :Je bloquerais le volant sur l'axe avec un écrou, je le réglerais au comparateur une fois que le moteur sera monté. Du coup la concentricité sera quand même de 0.01 au pire.

Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
- stuart engine 35
C'est normal, c'est de ma faute. Je vais faire une photo dans peu de temps.
Pour l'instant : Il me reste à peindre les paliers, usiner la chemise, faire 4 taraudage M3 sur les contre poids du vilo (j'ai pas les tarauds), faire le socle en bois, trouver un bruleur à alcool, et enfin trouver 2 roulements.
Pour les roulements, est-ce qu'il faut des hauts de gammes ? Si je prends des 623-ZZ-SKF en 3x10x4., ça fait 7.9 euros l'unité.
Ils en proposent d'autres en 3x10x4, le moins cher étant à 2.9 euros l'unité.
Pour l'instant : Il me reste à peindre les paliers, usiner la chemise, faire 4 taraudage M3 sur les contre poids du vilo (j'ai pas les tarauds), faire le socle en bois, trouver un bruleur à alcool, et enfin trouver 2 roulements.
Pour les roulements, est-ce qu'il faut des hauts de gammes ? Si je prends des 623-ZZ-SKF en 3x10x4., ça fait 7.9 euros l'unité.
Ils en proposent d'autres en 3x10x4, le moins cher étant à 2.9 euros l'unité.
salut
vu la vitesse ou il tourne des roulements normaux suffisent
vu la vitesse ou il tourne des roulements normaux suffisent
- stuart engine 35
Finalement je fais le bruleur moi même en alu, il est presque fini. J'ai peins un des 2 paliers. Je vais commander les roulements cet après midi.
A mon avis les roulements sont arrivéstuart engine 35 a écrit :Finalement je fais le bruleur moi même en alu, il est presque fini. J'ai peins un des 2 paliers. Je vais commander les roulements cet après midi.

Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
- Georges Villette
Tu crois Zap ????
On va voir !!!!
Georges
On va voir !!!!

Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Georges ( CAV 1925 )
- stuart engine 35
Je refais surface excusez-moi c'est long, très long... Mais je vais m'y remettre, le problème c'est que j'ai plusieurs projets en tête. Les cours n'arrangent pas les choses ! Je ne peux bricoler que le week-end (et encore quand je suis là).
- paterson
HAAAAAAAAAAAA !!! content de te lire Stuart !!
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
+1 , et re-bienvenuepaterson a écrit :HAAAAAAAAAAAA !!! content de te lire Stuart !!
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- stuart engine 35
Le moteur est quasiment fini
! Je mettrais des photos. il faut juste que je trouve un tourneur pour faire mon cylindre...

- Georges Villette
Quasiment fini ? Sans le cylindre ?stuart engine 35 a écrit :Le moteur est quasiment fini! Je mettrais des photos. il faut juste que je trouve un tourneur pour faire mon cylindre...
Heuhhh , c'est pas la pièce la plus compliquée à faire ?

Mais courage !
T'arrives au bout !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Georges ( CAV 1925 )
Georges ( CAV 1925 )