wouhaaa super chouette avec la touche de peinture rouge georges
les 2 cames sont bien differente sur le mien elle ressemble plus a celle montée
le choix du ressort aussi est important
moi aussi j'attend LA video
Ah ! Gégé ... Content de te revoir !!!
Pas de guiboles cassées ? Super !!!
Il faudra encore attendre pour la suite !
J'suis dans le train en ce moment !
Miniature ! " N" !!!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Bonjour Georges,
Dans un autre style, voici une méthode appliquée lors de la construction d'un moteur à air chaud
C'est la bielle du piston moteur. Cette légerté était dictée par la nécessité d'une faible inertie et une faible résistance au roulement. La soudure est simplement faite à l'étain, cette partie du rlm est sans doute dé-trempée mais vu les faibles contraintes ce point n'est pas rédhibitoire. Note, la bielle à 2mm de diamètre !!!
Mais ta bielle est bien plus élégante
LeZap
007 [800x600].jpg (39.82 Kio) Vu 7732 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Soudée à l'étain la chauffe n'a pas du endommager le roulement .
Content de voir l'avancée de ton moteur Georges
Et si maintenant tu arrives à rentrer dans un train N, tu vas pouvoir fignoler les détails
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Il est vraiment beau ce moteur, bravo, il y a une question que je me pose, quand on n'a pas d'alésoir de Ø 19 mm comment faire un cylindre nickel ? Y-a-t-il une ou des astuces ? quelle serait la meilleure méthode d'usinage ?
Merci d'avance
Il est vraiment beau ce moteur, bravo, il y a une question que je me pose, quand on n'a pas d'alésoir de Ø 19 mm comment faire un cylindre nickel ? Y-a-t-il une ou des astuces ? quelle serait la meilleure méthode d'usinage ?
Merci d'avance
Jungo1
Il faut le faire au tour !
Un bon forage et terminer à l'outil !
De toute façon tu ne débouches pas ! Alors l'alésoir !!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Merci Georges, J'ai commencé un certain nombre de pièces (volant bielle biellette ...) je fabrique (ou plutôt j'essaye de fabriquer) un porte lame à tronçonner avec la matière que j'ai en stock, mais je ne suis pas très rapide, je mettrai les photos, le moment venu.
J'ai presque terminé l'avaleur de flamme il faut que je fabrique le bruleur, as-tu fait fonctionner le tien? J'ai lu quelque part que la mise au point n'était pas si facile . Comme c'est la première fois que je tente l'expérience .... je n'ai pas trouvé grand chose sinon qu'avec la came du plan il parait que ça ne fonctionne pas d'après gégé. j'aimerai bien connaître ton avis.
J'ai presque terminé l'avaleur de flamme il faut que je fabrique le bruleur, as-tu fait fonctionner le tien? J'ai lu quelque part que la mise au point n'était pas si facile . Comme c'est la première fois que je tente l'expérience .... je n'ai pas trouvé grand chose sinon qu'avec la came du plan il parait que ça ne fonctionne pas d'après gégé. j'aimerai bien connaître ton avis.
A plus
Non , je n'ai pas fini cet avaleur !!!!
J'ai déjà refait une came sur les conseil de Alain Fournier .
Je ne peux pas t'en dire plus tant que je n'aurais pas mis en route la bête !!!!
Mais je fais tellement de choses à coté !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
ludique a écrit :C'est ça quand on est retraité, on a plus une minute...
Et j'en sais quelque chose....
Et c'est vrai !!!!
Je me suis lancé dans beaucoup de choses !!!!
De l'électronique , du train , des clubs !!!!
Et bien je ne touche plus terre !!!!!
Mais .... c'est bien quand même !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )