j'ai eu la méme info...d'un prof de physique, il appelle çà:
le transfert d'énergie....
par contre pas d'info sur le ratio...????...
gros Stirling
- dlyonnet
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Re: gros Stirling
Bonjour Buk,
De quel ratio veux tu parler celui de la température?? en fonction de celui des cotes ??
Pour ce qui me concerne j'ai réalisé un bicylindre beta de diametre 50 mm soit 2x 100 cm3
rapport volume deplacé piston/éplaceur 1 : il me donne 50 watts soit 0.25 W/cm3
J'ai fait un autre bicylindre diametre 100 mm soit double en cote au départ j'avais 2 x 785 cm3 de cylindrée idem pour le déplaceur : j'ai du ramener la cylindree moteur à 2 x 600 cm3 et augmenter la course du déplaceur pour arriver à 2 x 900 cm3 soit un ratio de 1.5 : il me donne 200 watts soit 0.166 W/cm3
Bilan : ratio des cotes =2
ratio des cylindrées de travail = 6
ratio des puissances = 4
alors que le ratio théorique des volume était à l'origine de 8
Plus le moteur est gros moins la puissance au cm3 est faible
Pour obtenir plus de puissance il faut passer à des moteurs dont la partie chauffe est un faisceau de type , c'est bien entendu plus compliqué.
De quel ratio veux tu parler celui de la température?? en fonction de celui des cotes ??
Pour ce qui me concerne j'ai réalisé un bicylindre beta de diametre 50 mm soit 2x 100 cm3
rapport volume deplacé piston/éplaceur 1 : il me donne 50 watts soit 0.25 W/cm3
J'ai fait un autre bicylindre diametre 100 mm soit double en cote au départ j'avais 2 x 785 cm3 de cylindrée idem pour le déplaceur : j'ai du ramener la cylindree moteur à 2 x 600 cm3 et augmenter la course du déplaceur pour arriver à 2 x 900 cm3 soit un ratio de 1.5 : il me donne 200 watts soit 0.166 W/cm3
Bilan : ratio des cotes =2
ratio des cylindrées de travail = 6
ratio des puissances = 4
alors que le ratio théorique des volume était à l'origine de 8
Plus le moteur est gros moins la puissance au cm3 est faible
Pour obtenir plus de puissance il faut passer à des moteurs dont la partie chauffe est un faisceau de type , c'est bien entendu plus compliqué.
Re: gros Stirling
j'avais loupé ce post...
il est vrai que vos moteurs sont assez impressionnants...monsieur lyonnet...
et si je réussissais à présuriser celui-ci, juste pour le fun...???...en admettant que j'arrive a rendre etanche la partie embiellage...est ce que j'y gagnerai en vitesse ou en puissance, avec la meme source de chaleur...
il tourne a environ 800tr/mn
[video]http://www.youtube.com/watch?v=r4BsE0EDjGs[/video]
il est vrai que vos moteurs sont assez impressionnants...monsieur lyonnet...
et si je réussissais à présuriser celui-ci, juste pour le fun...???...en admettant que j'arrive a rendre etanche la partie embiellage...est ce que j'y gagnerai en vitesse ou en puissance, avec la meme source de chaleur...
il tourne a environ 800tr/mn
[video]http://www.youtube.com/watch?v=r4BsE0EDjGs[/video]
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