moteur à construire -KK-1

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
ki65ki

Re: moteur à construire -KK-1

Message non lu par ki65ki »

Salut Jean-Claude, salut à tous,
Plutôt réussi :bravo: et le socle, presque un miroir, Je pense que le cadeau fera effet :thongue:
Pour le velours, va pas nous découper ta veste du Dimanche :lol:
Un bon dimanche à tous, ensoleillé par chez nous

Piston42

Re: moteur à construire -KK-1

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Eh bien, ça, c'est un joli cadeau dis donc ! TOP Ce Stirling est superbe avec ses deux volants peints en noir, tout comme les cylindres qui sont peints en noir entre les ailettes, bref, perso, j'adore :D, je suis sous le charme :mrgreen:... En espérant que tu puisses "rattraper" tous les jeux qu'il y a sur le moteur, afin d'offrir un superbe Stirling sans défaut :D.

A+

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: moteur à construire -KK-1

Message non lu par Bégé »

oui bien sûr qu'une simple perceuse à colonne d'entrée de gamme suffit pour faire les perçages nécessaires, d'ailleurs il faudra aussi t'en servir pour être sûr de tarauder bien droit, mais attention!
pas électriquement mais manuellement, à ce moment là il faudra débrayer le ressort de rappel et tourner le mandrin avec le taraud à la main et tu auras un taraudage parfait TOP

Pour ce qui est des deux volants (ce que tu appelle "roue") c'est juste un option proposée par le vendeur mais ce n'est pas obligatoire mais surtout une question de goût, et je ne pense pas que
ça accélère l'usure des pièces.

Mais n'hésites pas à ouvrir ton propre sujet pour la construction de ton moteur :D TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: moteur à construire -KK-1

Message non lu par ZAPJACK »

Voici pour exemple un villo totalement monté sur roulement à billes
Idem pour le pied de bielle, pour la petite histoire, une platine en laiton est soudé a l'étain sur le RLM. Puis un axe de 1mm de diametre sert de corp de bielle.
Je présente mes excuses pour ce "crime" de lèse majesté (dé-trempe du RLM) mais cela fonctionne. Et vu les contraintes en vigueur, se serais gâteux le jour ou il seras usé!!! mdr banana jump
Bien cordialement
Image
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités