"Le Pyrophage" d'après Zapjack
Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
Salut Zap...Salut tous..
Comme promis clichés de la distribution..
Si tu veux d'autres renseignements...
Comme promis clichés de la distribution..
Si tu veux d'autres renseignements...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
Superbe les photos, Ludique. j'aime bien les gros plan,
Mon kit est le même que le tien, mais je m'offre certaines libertés en fonction de mon inspiration
En définitive, pourquoi as tu ramé pour démarrer le bestiau??
LeZap ::bravo::
Mon kit est le même que le tien, mais je m'offre certaines libertés en fonction de mon inspiration
En définitive, pourquoi as tu ramé pour démarrer le bestiau??
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Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
Bonsoir Zap..
Des petits détails...
1/ contrairement aux indications de Beng, j'ai tiré la mèche et son grillage de presque 10mm (6 préconisés)
2/ grâce aux conseils de Bernard, j'ai enduit le piston de pétrole..Non préconisé, mais j'ai noté que le mouvement était plus libre
3/ un réglage très précis du support de la pastille de graphite faisant office de soupape d'admission, tant en hauteur, qu'en pression sur la culasse..
4/ avec ce fameux réglage du ressort de distribution, en tatonnant, il s'avère que le moteur réagissait mieux dans la position que j'ai maintenue pour les photos..
Il a été cependant très long à démarrer.. j'ai du le mettre en chauffe durant plus de 20 mn..Sans doute la condensation...Puis, il est partit...Sans plus d'explications...! J'essayerais sans doute de refaire un démarrage le we prochain si je le peux, pour valider ces réglages..
Bonne soirée..
Des petits détails...
1/ contrairement aux indications de Beng, j'ai tiré la mèche et son grillage de presque 10mm (6 préconisés)
2/ grâce aux conseils de Bernard, j'ai enduit le piston de pétrole..Non préconisé, mais j'ai noté que le mouvement était plus libre
3/ un réglage très précis du support de la pastille de graphite faisant office de soupape d'admission, tant en hauteur, qu'en pression sur la culasse..
4/ avec ce fameux réglage du ressort de distribution, en tatonnant, il s'avère que le moteur réagissait mieux dans la position que j'ai maintenue pour les photos..
Il a été cependant très long à démarrer.. j'ai du le mettre en chauffe durant plus de 20 mn..Sans doute la condensation...Puis, il est partit...Sans plus d'explications...! J'essayerais sans doute de refaire un démarrage le we prochain si je le peux, pour valider ces réglages..
Bonne soirée..
Modifié en dernier par ludique le mar. 18 janv. 2011 22:19, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
Oké, j'en prend bonne note, mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres!
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
Voilà, techniquement le bestiau est près. il manque réservoir, brûleur, étouffoir
Aucun point dur, excellente étanchéité cylindre - piston
Lubrifié au CRC (décaletou)
J'ai fait un essais avec un chalumeau, sans cache culasse et bien sûr avec petite flamme
Résultat = Zéro
Aucun point dur, excellente étanchéité cylindre - piston
Lubrifié au CRC (décaletou)
J'ai fait un essais avec un chalumeau, sans cache culasse et bien sûr avec petite flamme
Résultat = Zéro
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
Idem pour moi à ce stade Zap...Relis mes post...
En fait je pense que vu la masse du moteur, le "muffle" crée un accumulateur de chaleur qui agit pour beaucoup sur le fonctionnement de celui-ci..
Mais peut-être me gourre-je..?
En tous cas, bel usinage... :
En fait je pense que vu la masse du moteur, le "muffle" crée un accumulateur de chaleur qui agit pour beaucoup sur le fonctionnement de celui-ci..
Mais peut-être me gourre-je..?
En tous cas, bel usinage... :
Modifié en dernier par ludique le sam. 22 janv. 2011 22:06, modifié 2 fois.
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- stuart engine 35
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
ZAPJACK ou ludique, est-ce que vous pourriez me décrire précisément l'usinage de l'alésage du cylindre de Kurfürst ?
La précision géométrique de l'alésage, c'est du H7 ?
La précision géométrique de l'alésage, c'est du H7 ?
Modifié en dernier par stuart engine 35 le dim. 23 janv. 2011 00:19, modifié 1 fois.
Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
C'est de l'auto-alésage
Blague dans le coin, l'alésage était finis et polis. Il n'y a que l'extérieur et la mise à lougueur à faire
LeZap
Blague dans le coin, l'alésage était finis et polis. Il n'y a que l'extérieur et la mise à lougueur à faire
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
Je confirme, Bengs livre un bout de verin, de ce fait l'alésage est parfait...
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- stuart engine 35
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
!
Modifié en dernier par stuart engine 35 le dim. 23 janv. 2011 20:52, modifié 2 fois.
Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
Encore quelques essais, mais sans succès
La pastille en graphite ripait un peu, j'ai corrigé le support et c'est Oké
J'ai bien huilé le piston et utilisé le méthanol du Brico, résultats = zéro
J'arrive à une vingtaine de tours a tous casser avant immobilisation
En lisant les infos de Bernard, je me rend compte que j'ai tous fait pour qu'il ne tourne pas
Je remet les couverts le W-E prochain pour aujourd'hui
La pastille en graphite ripait un peu, j'ai corrigé le support et c'est Oké
J'ai bien huilé le piston et utilisé le méthanol du Brico, résultats = zéro
J'arrive à une vingtaine de tours a tous casser avant immobilisation
En lisant les infos de Bernard, je me rend compte que j'ai tous fait pour qu'il ne tourne pas
Je remet les couverts le W-E prochain pour aujourd'hui
Modifié en dernier par ZAPJACK le dim. 23 janv. 2011 20:55, modifié 1 fois.
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
Pas d'accord...le coup de passer le piston au pétrole...Super..!!
Notes que comme je l'ai écris, il m'a fallu plus d'une demi heure de préchauffage et de tentatives infructueuses pour qu'il se décide à démarrer.. Et j'avais passé une semaine avant pour optimiser le réglage de la pastille ..Sois un peu persévérant..
Notes que comme je l'ai écris, il m'a fallu plus d'une demi heure de préchauffage et de tentatives infructueuses pour qu'il se décide à démarrer.. Et j'avais passé une semaine avant pour optimiser le réglage de la pastille ..Sois un peu persévérant..
Modifié en dernier par ludique le dim. 23 janv. 2011 21:52, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
Bon, voilà les premier tours de roue. C'est pas le délire, moi qui espérais entrainer un groupe électrogène. Je pense faire un autre choix
Je vais encore reprendre un peu le piston, question de libérer un peu plus le moteur.
C'est mon premier "bouffeur de flamme" et ce sont des mécaniques extrênement sensible, faut pas hésiter a laisser du jeu! :hein:
Et enfin le réservoir encore à faire.
LeZap
Je vais encore reprendre un peu le piston, question de libérer un peu plus le moteur.
C'est mon premier "bouffeur de flamme" et ce sont des mécaniques extrênement sensible, faut pas hésiter a laisser du jeu! :hein:
Et enfin le réservoir encore à faire.
LeZap
Modifié en dernier par ZAPJACK le sam. 29 janv. 2011 22:22, modifié 1 fois.
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
::bravo::
Encore quelques heures, et tu pourras passer au suivant...
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack
ah oui j'avais complètement oublié de dire ça, un jour un Monsieur m'avait envoyé un avaleur de flamme qu'il n'arrivait pas faire tourner, il était entièrement usiné sur CNC, et il n'avait pas un poil de jeu nulle part, beaucoup tropZAPJACK a écrit : ce sont des mécaniques extrêmement sensible, faut pas hésiter a laisser du jeu! :hein:
rigide et donc aucune chance de tourner!
donc comme tu dis, faut laisser du jeu là ou on peut, SAUF sur le piston bien sûr, mais sinon, les bielles, paliers etc. oui
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