"Le Pyrophage" d'après Zapjack

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
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ludique
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

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Salut Zap...Salut tous..

Comme promis clichés de la distribution..

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Si tu veux d'autres renseignements... :clin:
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ZAPJACK
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

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Superbe les photos, Ludique. j'aime bien les gros plan,
Mon kit est le même que le tien, mais je m'offre certaines libertés en fonction de mon inspiration
En définitive, pourquoi as tu ramé pour démarrer le bestiau??
LeZap ::bravo::
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ludique
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

Message non lu par ludique »

Bonsoir Zap..
Des petits détails...
1/ contrairement aux indications de Beng, j'ai tiré la mèche et son grillage de presque 10mm (6 préconisés)
2/ grâce aux conseils de Bernard, j'ai enduit le piston de pétrole..Non préconisé, mais j'ai noté que le mouvement était plus libre
3/ un réglage très précis du support de la pastille de graphite faisant office de soupape d'admission, tant en hauteur, qu'en pression sur la culasse..
4/ avec ce fameux réglage du ressort de distribution, en tatonnant, il s'avère que le moteur réagissait mieux dans la position que j'ai maintenue pour les photos..

Il a été cependant très long à démarrer.. j'ai du le mettre en chauffe durant plus de 20 mn..Sans doute la condensation...Puis, il est partit...Sans plus d'explications...! J'essayerais sans doute de refaire un démarrage le we prochain si je le peux, pour valider ces réglages..

Bonne soirée..
Modifié en dernier par ludique le mar. 18 janv. 2011 22:19, modifié 1 fois.
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ZAPJACK
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

Message non lu par ZAPJACK »

Oké, j'en prend bonne note, mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres! banana
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ZAPJACK
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

Message non lu par ZAPJACK »

Voilà, techniquement le bestiau est près. il manque réservoir, brûleur, étouffoir
Aucun point dur, excellente étanchéité cylindre - piston
Lubrifié au CRC (décaletou)
J'ai fait un essais avec un chalumeau, sans cache culasse et bien sûr avec petite flamme
Résultat = Zéro grrr :mur:
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

Message non lu par ludique »

Idem pour moi à ce stade Zap...Relis mes post...
En fait je pense que vu la masse du moteur, le "muffle" crée un accumulateur de chaleur qui agit pour beaucoup sur le fonctionnement de celui-ci..
Mais peut-être me gourre-je..?
En tous cas, bel usinage... :bravo:
Modifié en dernier par ludique le sam. 22 janv. 2011 22:06, modifié 2 fois.
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

Message non lu par stuart engine 35 »

ZAPJACK ou ludique, est-ce que vous pourriez me décrire précisément l'usinage de l'alésage du cylindre de Kurfürst ?
La précision géométrique de l'alésage, c'est du H7 ?
Modifié en dernier par stuart engine 35 le dim. 23 janv. 2011 00:19, modifié 1 fois.

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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

Message non lu par ZAPJACK »

C'est de l'auto-alésage mdr
Blague dans le coin, l'alésage était finis et polis. Il n'y a que l'extérieur et la mise à lougueur à faire
LeZap
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ludique
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

Message non lu par ludique »

Je confirme, Bengs livre un bout de verin, de ce fait l'alésage est parfait...
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

Message non lu par stuart engine 35 »

:MERCI: !
Modifié en dernier par stuart engine 35 le dim. 23 janv. 2011 20:52, modifié 2 fois.

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ZAPJACK
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

Message non lu par ZAPJACK »

Encore quelques essais, mais sans succès
La pastille en graphite ripait un peu, j'ai corrigé le support et c'est Oké
J'ai bien huilé le piston et utilisé le méthanol du Brico, résultats = zéro
J'arrive à une vingtaine de tours a tous casser avant immobilisation
En lisant les infos de Bernard, je me rend compte que j'ai tous fait pour qu'il ne tourne pas mdr
Je remet les couverts le W-E prochain raslebol pour aujourd'hui
Modifié en dernier par ZAPJACK le dim. 23 janv. 2011 20:55, modifié 1 fois.
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

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Pas d'accord...le coup de passer le piston au pétrole...Super..!!

Notes que comme je l'ai écris, il m'a fallu plus d'une demi heure de préchauffage et de tentatives infructueuses pour qu'il se décide à démarrer.. Et j'avais passé une semaine avant pour optimiser le réglage de la pastille ..Sois un peu persévérant..
Modifié en dernier par ludique le dim. 23 janv. 2011 21:52, modifié 1 fois.
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

Message non lu par ZAPJACK »

Bon, voilà les premier tours de roue. C'est pas le délire, moi qui espérais entrainer un groupe électrogène. Je pense faire un autre choix mdr
Je vais encore reprendre un peu le piston, question de libérer un peu plus le moteur.
C'est mon premier "bouffeur de flamme" et ce sont des mécaniques extrênement sensible, faut pas hésiter a laisser du jeu! :hein:
Et enfin le réservoir encore à faire.
LeZap
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Modifié en dernier par ZAPJACK le sam. 29 janv. 2011 22:22, modifié 1 fois.
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

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::bravo::
Encore quelques heures, et tu pourras passer au suivant... :biere:
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Bégé
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Re: "Le Pyrophage" d'après Zapjack

Message non lu par Bégé »

ZAPJACK a écrit : ce sont des mécaniques extrêmement sensible, faut pas hésiter a laisser du jeu! :hein:
ah oui j'avais complètement oublié de dire ça, un jour un Monsieur m'avait envoyé un avaleur de flamme qu'il n'arrivait pas faire tourner, il était entièrement usiné sur CNC, et il n'avait pas un poil de jeu nulle part, beaucoup trop
rigide et donc aucune chance de tourner! :(
donc comme tu dis, faut laisser du jeu là ou on peut, SAUF sur le piston bien sûr, mais sinon, les bielles, paliers etc. oui TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

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