gros Stirling

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
solaris

gros Stirling

Message non lu par solaris »

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avais déjà fabriqué un gros moteur Stirling.
Si tel n'était pas le cas je voulais savoir, si je prenais un petit modèle, que je multipliais les cotes( par 5 par exemple) et que je décidais de le construire, pensez vous que cela fonctionnerais?

Merci

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: gros Stirling

Message non lu par Bégé »

oui il y en a qui en ont déjà fait de gros, si tu fouille un peu tu devrais trouver TOP
et entre autre il y a Michel (Tonton10) qui a fait parmi d'autres, celui ci :
(cliquez sur l'image pour voir d'autres photos et vidéos)
Image
mon site perso : http://blooo.fr/

buk

Re: gros Stirling

Message non lu par buk »

oui prendre les plans et multiplier...
mais un conseil: fabriquer la maquette avec le plan original...
bonne suite...

solaris

Re: gros Stirling

Message non lu par solaris »

Merci, je vais tacher de trouver des plans cohérents, cependant il me reste également à réaliser toutes les pièces car je n'ai aucun outil, je vais réfléchir...

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: gros Stirling

Message non lu par Bégé »

buk a écrit :oui prendre les plans et multiplier....
hum, je ne suis pas sûr, voilà la réponse (une partie) que Michel m'a envoyée par email :
"( je pense que reproduire en * par 5 les dimentions d'un petit moteur est une erreur ! )"

mais je lui ai demandé de venir discuter de tout ça directement ici ce serait bien mieux TOP

mais parait que les retraités n'ont pas beaucoup le temps hi hi hi :siffle:
mon site perso : http://blooo.fr/

solaris

Re: gros Stirling

Message non lu par solaris »

disons que lorsqu'on crée un moteur il parait normal qu'il y ait des calculs de fait.
Je ne suis pas surpris que ce soit une erreur de multiplier(ca serait trop simple),ca va être difficile de réaliser un tel projet seul.
On verra bien. :clin:

tonton10

Re: gros Stirling

Message non lu par tonton10 »

un élement trés important sur un moteur a air chaud ; est le canal de transfert du passage de l'air entre le cylindre
moteur et cylindre déplaçeur ( tant par son diamétre que par sa longueur ) * par 5 toutes les dimensions d'un petit
moteur pour donner a celui-ci un "grand frére " vous allez avoir un diamétre de tube de transfert beaucoup trop
important sans parler de sa longueur, pour le bon fonctionnement d'un moteur a air chaud ceci est trés important
et arriver a ce stade pendant la construction , ce n'est pas le plus facile a calculer !
tonton10

buk

Re: gros Stirling

Message non lu par buk »

ca fait plaisir de te voir revenue tonton10...
et pour les conseils en gros , c'est vrai que là...tu en connais un rayon.......
bonne suite...

solaris

Re: gros Stirling

Message non lu par solaris »

alors comment faire pour réaliser une machine de ce genre?

buk

Re: gros Stirling

Message non lu par buk »

le faire c'est une chose...c'est surtout l'application, que veux tu en faire..........?????????...

solaris

Re: gros Stirling

Message non lu par solaris »

je voulais faire un groupe électrogène( je sais je suis fou).
C'est un projet qui n'est pas simple je sais(surtout pour moi), et je me demandais si c'était réalisable.

buk

Re: gros Stirling

Message non lu par buk »

ouh la la....!!!!...
ambitieux projet......

solaris

Re: gros Stirling

Message non lu par solaris »

bon autant dire que c'est mission impossible quoi...

tonton10

Re: gros Stirling

Message non lu par tonton10 »

non il ne faut pas dire mission impossible ! tu nous as pas encore donné la puissance que tu voudrais obtenir

avec ce gros moteur pour réaliser un groupe électrogène ;ceci est trés vague ; 2-3-4-5 klw /H selon la puissance

souhaitée ton moteur peut etre trés gros donc beaucoup de travail d'usinage pour la réalisation

j'ai lu dans l'un de tes messages que tu n'avais pas de machines outils ... imagine le prix au final si tu dois faire

usiner toutes tes piéces par un professionnel :si tu choisis une cinématique particuliere néssecitant beaucoup de travail

en usinage ( je ne connais pas le budjet que tu peux alouer pour cette réalisation ! )

alors pourquoi ce serait mission impossible

solaris

Re: gros Stirling

Message non lu par solaris »

Pour la puissance 2 ou 3 kW serait bien, je n'ai aucune idée du prix de la réalisation d'une telle machine(3000€? ou plus?).
En fait, c'est pour cela que je voulais réaliser ce projet a plusieurs, mais je ne suis pas sur que cela intéresse quelqu'un.

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités