gros Stirling
gros Stirling
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avais déjà fabriqué un gros moteur Stirling.
Si tel n'était pas le cas je voulais savoir, si je prenais un petit modèle, que je multipliais les cotes( par 5 par exemple) et que je décidais de le construire, pensez vous que cela fonctionnerais?
Merci
Si tel n'était pas le cas je voulais savoir, si je prenais un petit modèle, que je multipliais les cotes( par 5 par exemple) et que je décidais de le construire, pensez vous que cela fonctionnerais?
Merci
Re: gros Stirling
oui il y en a qui en ont déjà fait de gros, si tu fouille un peu tu devrais trouver
et entre autre il y a Michel (Tonton10) qui a fait parmi d'autres, celui ci :
(cliquez sur l'image pour voir d'autres photos et vidéos)
et entre autre il y a Michel (Tonton10) qui a fait parmi d'autres, celui ci :
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mon site perso : http://blooo.fr/
Re: gros Stirling
oui prendre les plans et multiplier...
mais un conseil: fabriquer la maquette avec le plan original...
bonne suite...
mais un conseil: fabriquer la maquette avec le plan original...
bonne suite...
Re: gros Stirling
Merci, je vais tacher de trouver des plans cohérents, cependant il me reste également à réaliser toutes les pièces car je n'ai aucun outil, je vais réfléchir...
Re: gros Stirling
hum, je ne suis pas sûr, voilà la réponse (une partie) que Michel m'a envoyée par email :buk a écrit :oui prendre les plans et multiplier....
"( je pense que reproduire en * par 5 les dimentions d'un petit moteur est une erreur ! )"
mais je lui ai demandé de venir discuter de tout ça directement ici ce serait bien mieux
mais parait que les retraités n'ont pas beaucoup le temps hi hi hi
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Re: gros Stirling
disons que lorsqu'on crée un moteur il parait normal qu'il y ait des calculs de fait.
Je ne suis pas surpris que ce soit une erreur de multiplier(ca serait trop simple),ca va être difficile de réaliser un tel projet seul.
On verra bien.
Je ne suis pas surpris que ce soit une erreur de multiplier(ca serait trop simple),ca va être difficile de réaliser un tel projet seul.
On verra bien.
Re: gros Stirling
un élement trés important sur un moteur a air chaud ; est le canal de transfert du passage de l'air entre le cylindre
moteur et cylindre déplaçeur ( tant par son diamétre que par sa longueur ) * par 5 toutes les dimensions d'un petit
moteur pour donner a celui-ci un "grand frére " vous allez avoir un diamétre de tube de transfert beaucoup trop
important sans parler de sa longueur, pour le bon fonctionnement d'un moteur a air chaud ceci est trés important
et arriver a ce stade pendant la construction , ce n'est pas le plus facile a calculer !
tonton10
moteur et cylindre déplaçeur ( tant par son diamétre que par sa longueur ) * par 5 toutes les dimensions d'un petit
moteur pour donner a celui-ci un "grand frére " vous allez avoir un diamétre de tube de transfert beaucoup trop
important sans parler de sa longueur, pour le bon fonctionnement d'un moteur a air chaud ceci est trés important
et arriver a ce stade pendant la construction , ce n'est pas le plus facile a calculer !
tonton10
Re: gros Stirling
ca fait plaisir de te voir revenue tonton10...
et pour les conseils en gros , c'est vrai que là...tu en connais un rayon.......
bonne suite...
et pour les conseils en gros , c'est vrai que là...tu en connais un rayon.......
bonne suite...
Re: gros Stirling
le faire c'est une chose...c'est surtout l'application, que veux tu en faire..........?????????...
Re: gros Stirling
je voulais faire un groupe électrogène( je sais je suis fou).
C'est un projet qui n'est pas simple je sais(surtout pour moi), et je me demandais si c'était réalisable.
C'est un projet qui n'est pas simple je sais(surtout pour moi), et je me demandais si c'était réalisable.
Re: gros Stirling
non il ne faut pas dire mission impossible ! tu nous as pas encore donné la puissance que tu voudrais obtenir
avec ce gros moteur pour réaliser un groupe électrogène ;ceci est trés vague ; 2-3-4-5 klw /H selon la puissance
souhaitée ton moteur peut etre trés gros donc beaucoup de travail d'usinage pour la réalisation
j'ai lu dans l'un de tes messages que tu n'avais pas de machines outils ... imagine le prix au final si tu dois faire
usiner toutes tes piéces par un professionnel :si tu choisis une cinématique particuliere néssecitant beaucoup de travail
en usinage ( je ne connais pas le budjet que tu peux alouer pour cette réalisation ! )
alors pourquoi ce serait mission impossible
avec ce gros moteur pour réaliser un groupe électrogène ;ceci est trés vague ; 2-3-4-5 klw /H selon la puissance
souhaitée ton moteur peut etre trés gros donc beaucoup de travail d'usinage pour la réalisation
j'ai lu dans l'un de tes messages que tu n'avais pas de machines outils ... imagine le prix au final si tu dois faire
usiner toutes tes piéces par un professionnel :si tu choisis une cinématique particuliere néssecitant beaucoup de travail
en usinage ( je ne connais pas le budjet que tu peux alouer pour cette réalisation ! )
alors pourquoi ce serait mission impossible
Re: gros Stirling
Pour la puissance 2 ou 3 kW serait bien, je n'ai aucune idée du prix de la réalisation d'une telle machine(3000€? ou plus?).
En fait, c'est pour cela que je voulais réaliser ce projet a plusieurs, mais je ne suis pas sur que cela intéresse quelqu'un.
En fait, c'est pour cela que je voulais réaliser ce projet a plusieurs, mais je ne suis pas sur que cela intéresse quelqu'un.
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