Et un petit vacuum
- maximus
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- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
- Localisation : 94 Chennevières sur Marne
Et un petit vacuum
Bonjour tout le monde,
Comme j'aime bien tout essayer pourquoi pas un moteur vacuum, j'ai choisi celui de Christophe Fournier que je remercie d'avoir mis son plan
a notre disposition.
Après moult lectures sur le sujet je le construit et on verra après pour le fonctionnement comme dab. (c'est pas gagné!)
Il me reste le volant et le brûleur à confectionner.
A bientôt
Comme j'aime bien tout essayer pourquoi pas un moteur vacuum, j'ai choisi celui de Christophe Fournier que je remercie d'avoir mis son plan
a notre disposition.
Après moult lectures sur le sujet je le construit et on verra après pour le fonctionnement comme dab. (c'est pas gagné!)
Il me reste le volant et le brûleur à confectionner.
A bientôt
Re: Et un petit vacuum
Bravo Max, belle construction
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.
Re: Et un petit vacuum
::bravo::
Des clichés qui sont prometteurs d'une belle réussite...Que je te souhaite bien volontier..
Des clichés qui sont prometteurs d'une belle réussite...Que je te souhaite bien volontier..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: Et un petit vacuum
bravo...bonne suite.........
Modifié en dernier par buk le dim. 21 nov. 2010 20:21, modifié 1 fois.
Re: Et un petit vacuum
Salut !
C'est très bien de goûter à tout , et se lancer dans la réalisation d'un petit Vacuum est une excellente idée, ces moteurs sont très sympas . Et à ce qu'on peut voir, ça a déjà bien avancé, c'est du joli travail , bonne continuation et bon courage pour la suite ;), en espérant qu'on le verra bientôt tourner ...
A+
C'est très bien de goûter à tout , et se lancer dans la réalisation d'un petit Vacuum est une excellente idée, ces moteurs sont très sympas . Et à ce qu'on peut voir, ça a déjà bien avancé, c'est du joli travail , bonne continuation et bon courage pour la suite ;), en espérant qu'on le verra bientôt tourner ...
A+
- maximus
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Re: Et un petit vacuum
Bonjour et à tous pour vos encouragements
- maximus
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Re: Et un petit vacuum
Bonjour à tous,
Voila le vacuum terminé et les essais de mise en fonction commencés, une journée à tourner la manivelle et il n'a même pas daigné toussé,
je vais le mettre dehors pour qu'il s'enrhume .
J'ai essayé pas mal de chose après lecture du très bon tuto de Bégé sur le sujet :
Une constatation première il à tendance à éteindre la flamme, je lui est donc fabriqué une petite soupape, c'est bon mais il ne démarre toujours
pas, relax max demain il fera jour....
a bientôt
Voila le vacuum terminé et les essais de mise en fonction commencés, une journée à tourner la manivelle et il n'a même pas daigné toussé,
je vais le mettre dehors pour qu'il s'enrhume .
J'ai essayé pas mal de chose après lecture du très bon tuto de Bégé sur le sujet :
Une constatation première il à tendance à éteindre la flamme, je lui est donc fabriqué une petite soupape, c'est bon mais il ne démarre toujours
pas, relax max demain il fera jour....
a bientôt
Re: Et un petit vacuum
super joli ton moteur
alors la position de la flamme est primordiale, ce que font les Allemands quand il ont un moteur neuf qui n'est pas encore "apprivoisé", ils mettent une très grande flamme, de telle
façon que le moteur la prenne là ou il ne a besoin.
- Utilise de l'alcool à 95% (Ethanol)
- éventuellement préchauffe le bien avec un sèche cheveux pour éviter la condensation du début
et bien entendu, pas de points durs ni frottements, est ce que à vide il tourne bien dans un sens et dans le sens contraire tu sent une petite résistance?
en tous cas, tiens bon, par exemple quand mon Nick était terminé, on a mis deux heures à deux jusqu'à ce qu'on arrive à le faire tourner
avec ces moteurs il faut faire preuve d'énormément de patience
alors la position de la flamme est primordiale, ce que font les Allemands quand il ont un moteur neuf qui n'est pas encore "apprivoisé", ils mettent une très grande flamme, de telle
façon que le moteur la prenne là ou il ne a besoin.
- Utilise de l'alcool à 95% (Ethanol)
- éventuellement préchauffe le bien avec un sèche cheveux pour éviter la condensation du début
et bien entendu, pas de points durs ni frottements, est ce que à vide il tourne bien dans un sens et dans le sens contraire tu sent une petite résistance?
en tous cas, tiens bon, par exemple quand mon Nick était terminé, on a mis deux heures à deux jusqu'à ce qu'on arrive à le faire tourner
avec ces moteurs il faut faire preuve d'énormément de patience
mon site perso : http://blooo.fr/
Re: Et un petit vacuum
J'ai fait le même et il na jamais voulu tourner..... ........ c'est en regardant de plus près et avec l'aide d'un gars du forum
que je me suis aperçu que la came n'était pas bonne !
Après avoir refait deux cames j'ai quand même réussi a le faire tourner !
j'éssaie de retrouver dans mon bric a brac la cote éxacte.
Mais c'est certain qu'avec clle-là il ne fonctionnera pas !
que je me suis aperçu que la came n'était pas bonne !
Après avoir refait deux cames j'ai quand même réussi a le faire tourner !
j'éssaie de retrouver dans mon bric a brac la cote éxacte.
Mais c'est certain qu'avec clle-là il ne fonctionnera pas !
l'imagination c'est l'intelligence en érection. Victor Hugo
- maximus
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Re: Et un petit vacuum
Merci Bernard pour tes encouragements, je vais suivre tes conseilles à la lettre, pour les points durs il y en a un au niveau de la came, je vais
essayer avec un galet plus petit. Effectivement il a un sens préférentiel. Je vais aussi me mettre à la recherche d'alcool à 95°.
A bientôt
max
[edit automatique] Mer 24 Nov 2010 16:46 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
Bonjour à toi Papydom,
ça être bonne nouvelle, ce serai super si tu retrouvais les côtes de la came qui vas bien, merci mille foies
essayer avec un galet plus petit. Effectivement il a un sens préférentiel. Je vais aussi me mettre à la recherche d'alcool à 95°.
A bientôt
max
[edit automatique] Mer 24 Nov 2010 16:46 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
Bonjour à toi Papydom,
ça être bonne nouvelle, ce serai super si tu retrouvais les côtes de la came qui vas bien, merci mille foies
Modifié en dernier par maximus le mer. 24 nov. 2010 16:46, modifié 1 fois.
Re: Et un petit vacuum
aie...caramba...!!!!...
ca semble facile les avaleurs..
mais ca ne l'est point...!!!!...
une chose aussi, il semblerait qu'il faille chauffer la culasse, par exemple le laisser chauffer tranquilement la journée sur un radiateur...
et aussi lubrifier le piston au pétrole...voir au fioul...mais la bonjour les odeurs....
bonnes suites.....
ca semble facile les avaleurs..
mais ca ne l'est point...!!!!...
une chose aussi, il semblerait qu'il faille chauffer la culasse, par exemple le laisser chauffer tranquilement la journée sur un radiateur...
et aussi lubrifier le piston au pétrole...voir au fioul...mais la bonjour les odeurs....
bonnes suites.....
Modifié en dernier par buk le mer. 24 nov. 2010 21:24, modifié 1 fois.
Re: Et un petit vacuum
Il est très sympa ce petit Vacuum avec son mélange alu/laiton, bravo ! Dommage qu'il ne veuille pas tourner, mais en suivant les conseils de chacun, il devrait bien finir par partir, du moins, je le souhaite .
Bon courage donc ;).
A+
Bon courage donc ;).
A+
Re: Et un petit vacuum
Je n'ai jamais construit de "bouffeur de feux", je peut donc difficilement donner mon avis, je dis donc bravo pour la réalisation et a pleine mains!!!
D'expérience avec d'autres moteurs récalcitrants: point 1 = pas de points durs. point 2 = soigner les étanchéités. Point 3 = varier les réglages, dans ce cas-ci modifier la synchro villo/came dans les deux sens.
Courage tu y est presque bonnenuit
D'expérience avec d'autres moteurs récalcitrants: point 1 = pas de points durs. point 2 = soigner les étanchéités. Point 3 = varier les réglages, dans ce cas-ci modifier la synchro villo/came dans les deux sens.
Courage tu y est presque bonnenuit
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
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