construction THY 108

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
florian89

Re: construction THY 108

Message non lu par florian89 »

salut gégé super travail
depuis l'autre jours
:bravo :bravo

a bientot

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Bégé
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Re: construction THY 108

Message non lu par Bégé »

Florian, pense à passer poster un petit message dans la rubrique "présentation" TOP
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gégé89
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Re: construction THY 108

Message non lu par gégé89 »

réalisation du volant d'inertie
Fichiers joints
IMG_3359 [800x600].JPG
IMG_3359 [800x600].JPG (56.85 Kio) Vu 5785 fois
IMG_3358 [800x600].JPG
IMG_3358 [800x600].JPG (48.58 Kio) Vu 5785 fois

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gégé89
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Re: construction THY 108

Message non lu par gégé89 »

ensemble terminé,malheureusement ça ne fonctionne pas :aie: :nul: problème de réglage,calage,combustible ou autres ??? vos conseils seront les bienvenus
Fichiers joints
IMG_3362 [800x600].JPG
IMG_3362 [800x600].JPG (63.5 Kio) Vu 5774 fois
IMG_3364 [800x600].JPG
IMG_3364 [800x600].JPG (67.41 Kio) Vu 5774 fois
IMG_3366 [800x600].JPG
IMG_3366 [800x600].JPG (50.88 Kio) Vu 5774 fois

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Malevthi
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Re: construction THY 108

Message non lu par Malevthi »

Tout à l'air pourtant parfaitement usiné :( , j'espère que quelqu'un pourra t'aider à trouver la raison du non fonctionnement.
En tout cas c'est une belle réalisation, félicitations TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Bégé
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Re: construction THY 108

Message non lu par Bégé »

ce moteur s'il est fait correctement DOIT tourner TOP
la première cause du non fonctionnement est la condensation au bout du piston, après des raisons il peut y en a voir plein et c'est difficile à distance de dire qu'est ce qui est la cause réelle du non fonctionnement :(
je t'invites à lire mes essais peut être qu'ils te mettrons sur la voie?
si tu ne trouves pas on verra ce qu'on peut faire :D

tiens nous au courant. . .
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Michel
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Re: construction THY 108

Message non lu par Michel »

C'est vrai qu'il est chouette ce moteur !
Aucune raison qu'il ne fonctionne pas !
TOP

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ZAPJACK
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Re: construction THY 108

Message non lu par ZAPJACK »

A mon avis tu n'as pas bien regardé en fait IL TOURNE , il est juste un peu timide et n'ose pas le montrer mdr
Attention dans certains cas il faut insister 15-20min avant que môsieur ne daigne s'ébranler.
Aucun points durs???? sûr ?? il doit tourner vraiment librement, style "en soufflant dessus"
Le cas échéant, démonte et recommence les rodages
De toute façon, si c'est beau (et c'est le cas) cela doit tourner
Courage
LeZap :bravo :| :|
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

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ludique
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Re: construction THY 108

Message non lu par ludique »

ZAPJACK a écrit :A mon avis tu n'as pas bien regardé en fait IL TOURNE , il est juste un peu timide et n'ose pas le montrer mdr
Attention dans certains cas il faut insister 15-20min avant que môsieur ne daigne s'ébranler.
Aucun points durs???? sûr ?? il doit tourner vraiment librement, style "en soufflant dessus"
Le cas échéant, démonte et recommence les rodages
De toute façon, si c'est beau (et c'est le cas) cela doit tourner
Courage
LeZap :bravo :| :|
+1, et il ne faut pas oublier que ces moteurs sont parfois capricieux..
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gégé89
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Re: construction THY 108

Message non lu par gégé89 »

apres different essais non concluant,seche cheveu ,réglage de l'angle biellette tiroir etc ,quelque chose d'important doit m'echapper :aie: a quoi sert la soupape ,l'air entrant et sortant par la pipe d'admission d'apres la cinematique de la video ??
je récapitule mes réglages effectués d'apres les plans ci joint.
bielle verticale piston en bas( PMH)la biellette du tiroir est calée de 65°vers la droite ,l'ouverture a l'admission est de 7mm ,je lance le volant dans le sens inverse des aiguilles

-- Mar 31 Mai 2011 20:12 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

parfois la flamme est éteinte par le souffle sortant,probleme de synchronisation ??? ou de hauteur de flamme ???
je seche...
Fichiers joints
THY-108_5 [800x600].jpg
THY-108_5 [800x600].jpg (40.26 Kio) Vu 5743 fois
THY-108_4 [800x600].jpg
THY-108_4 [800x600].jpg (60.7 Kio) Vu 5743 fois

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maximus
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Re: construction THY 108

Message non lu par maximus »

Bravo, belle réalisation cela promet pour les prochains TOP

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ludique
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Re: construction THY 108

Message non lu par ludique »

Dans la position représenté sur le schéma PM haut, le clapet d'admission devrait être en début d'ouverture, pour ce refermer au PM bas..L'air contenu dans le cylindre ne doit pas ressortir par le clapet, mais par la soupape, le clapet étant logiquement fermé durant la remontée du PM bas vers le PM haut...Revois ton calâge..
Bon courage..
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gégé89
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Re: construction THY 108

Message non lu par gégé89 »

je n'y arrive toujours pas :aie: quelqu'un aurait une photo ou l'on voit précisément l'ensemble bielle, ouverture du tiroir etc
merci

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ludique
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Re: construction THY 108

Message non lu par ludique »

Bonjour, je ne pocède pas de document sur ce moteur, mais je te joins le calage de Kurfürst (même type de moteur)
calage kurfurst0001~1.jpg
calage kurfurst0001~1.jpg (18.39 Kio) Vu 5714 fois
On voit que la fermeture totale de la trappe s'effectue environ 30° avant l'arrivé du piston au PMB, la came étant symétrique, le début d'ouverture de celle-ci est donc de 30° après le passage au PMH..Et, ça fonctionne..
Bon courage..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

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gégé89
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Re: construction THY 108

Message non lu par gégé89 »

sur le plan il y a de marqué "piston pmh tiroir ouvert de 7 mm" ???
est ce le piston qui arrive a 7 mm du fond de la chemise ou le tiroir qui ouvre la glissiere de 7 mm,ce n'est pas clair pour moi :aie:
Fichiers joints
THY-108_4 [800x600].jpg
THY-108_4 [800x600].jpg (60.7 Kio) Vu 7229 fois

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