construction THY 108
Re: construction THY 108
Florian, pense à passer poster un petit message dans la rubrique "présentation"
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Re: construction THY 108
réalisation du volant d'inertie
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Re: construction THY 108
ensemble terminé,malheureusement ça ne fonctionne pas problème de réglage,calage,combustible ou autres ??? vos conseils seront les bienvenus
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Re: construction THY 108
Tout à l'air pourtant parfaitement usiné , j'espère que quelqu'un pourra t'aider à trouver la raison du non fonctionnement.
En tout cas c'est une belle réalisation, félicitations
En tout cas c'est une belle réalisation, félicitations
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Re: construction THY 108
ce moteur s'il est fait correctement DOIT tourner
la première cause du non fonctionnement est la condensation au bout du piston, après des raisons il peut y en a voir plein et c'est difficile à distance de dire qu'est ce qui est la cause réelle du non fonctionnement
je t'invites à lire mes essais peut être qu'ils te mettrons sur la voie?
si tu ne trouves pas on verra ce qu'on peut faire
tiens nous au courant. . .
la première cause du non fonctionnement est la condensation au bout du piston, après des raisons il peut y en a voir plein et c'est difficile à distance de dire qu'est ce qui est la cause réelle du non fonctionnement
je t'invites à lire mes essais peut être qu'ils te mettrons sur la voie?
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Re: construction THY 108
C'est vrai qu'il est chouette ce moteur !
Aucune raison qu'il ne fonctionne pas !
Aucune raison qu'il ne fonctionne pas !
Re: construction THY 108
A mon avis tu n'as pas bien regardé en fait IL TOURNE , il est juste un peu timide et n'ose pas le montrer
Attention dans certains cas il faut insister 15-20min avant que môsieur ne daigne s'ébranler.
Aucun points durs???? sûr ?? il doit tourner vraiment librement, style "en soufflant dessus"
Le cas échéant, démonte et recommence les rodages
De toute façon, si c'est beau (et c'est le cas) cela doit tourner
Courage
LeZap
Attention dans certains cas il faut insister 15-20min avant que môsieur ne daigne s'ébranler.
Aucun points durs???? sûr ?? il doit tourner vraiment librement, style "en soufflant dessus"
Le cas échéant, démonte et recommence les rodages
De toute façon, si c'est beau (et c'est le cas) cela doit tourner
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Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: construction THY 108
+1, et il ne faut pas oublier que ces moteurs sont parfois capricieux..ZAPJACK a écrit :A mon avis tu n'as pas bien regardé en fait IL TOURNE , il est juste un peu timide et n'ose pas le montrer
Attention dans certains cas il faut insister 15-20min avant que môsieur ne daigne s'ébranler.
Aucun points durs???? sûr ?? il doit tourner vraiment librement, style "en soufflant dessus"
Le cas échéant, démonte et recommence les rodages
De toute façon, si c'est beau (et c'est le cas) cela doit tourner
Courage
LeZap
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: construction THY 108
apres different essais non concluant,seche cheveu ,réglage de l'angle biellette tiroir etc ,quelque chose d'important doit m'echapper a quoi sert la soupape ,l'air entrant et sortant par la pipe d'admission d'apres la cinematique de la video ??
je récapitule mes réglages effectués d'apres les plans ci joint.
bielle verticale piston en bas( PMH)la biellette du tiroir est calée de 65°vers la droite ,l'ouverture a l'admission est de 7mm ,je lance le volant dans le sens inverse des aiguilles
-- Mar 31 Mai 2011 20:12 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
parfois la flamme est éteinte par le souffle sortant,probleme de synchronisation ??? ou de hauteur de flamme ???
je seche...
je récapitule mes réglages effectués d'apres les plans ci joint.
bielle verticale piston en bas( PMH)la biellette du tiroir est calée de 65°vers la droite ,l'ouverture a l'admission est de 7mm ,je lance le volant dans le sens inverse des aiguilles
-- Mar 31 Mai 2011 20:12 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
parfois la flamme est éteinte par le souffle sortant,probleme de synchronisation ??? ou de hauteur de flamme ???
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Re: construction THY 108
Bravo, belle réalisation cela promet pour les prochains
Re: construction THY 108
Dans la position représenté sur le schéma PM haut, le clapet d'admission devrait être en début d'ouverture, pour ce refermer au PM bas..L'air contenu dans le cylindre ne doit pas ressortir par le clapet, mais par la soupape, le clapet étant logiquement fermé durant la remontée du PM bas vers le PM haut...Revois ton calâge..
Bon courage..
Bon courage..
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Re: construction THY 108
je n'y arrive toujours pas quelqu'un aurait une photo ou l'on voit précisément l'ensemble bielle, ouverture du tiroir etc
merci
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Re: construction THY 108
Bonjour, je ne pocède pas de document sur ce moteur, mais je te joins le calage de Kurfürst (même type de moteur)
Bon courage..
On voit que la fermeture totale de la trappe s'effectue environ 30° avant l'arrivé du piston au PMB, la came étant symétrique, le début d'ouverture de celle-ci est donc de 30° après le passage au PMH..Et, ça fonctionne..Bon courage..
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Re: construction THY 108
sur le plan il y a de marqué "piston pmh tiroir ouvert de 7 mm" ???
est ce le piston qui arrive a 7 mm du fond de la chemise ou le tiroir qui ouvre la glissiere de 7 mm,ce n'est pas clair pour moi
est ce le piston qui arrive a 7 mm du fond de la chemise ou le tiroir qui ouvre la glissiere de 7 mm,ce n'est pas clair pour moi
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