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construction stirling type beta

Posté : dim. 18 sept. 2011 15:41
par gégé89
photo des premieres pièces

Re: construction stirling type beta

Posté : dim. 18 sept. 2011 18:02
par buk
bonne suite...

Re: construction stirling type beta

Posté : dim. 18 sept. 2011 18:02
par buk
bonne suite...
tu radotes tournesol....

Re: construction stirling type beta

Posté : dim. 18 sept. 2011 20:15
par ULYSSE
Bravo ! un beau début trés prometteur avec des pièces de qualité! TOP

Re: construction stirling type beta

Posté : dim. 18 sept. 2011 20:22
par Georges Villette
Mais tu ne t'arretes plus !!!
Bon début !!!
Bonne suite !
Georges

Re: construction stirling type beta

Posté : sam. 24 sept. 2011 18:38
par gégé89
suite des pieces usinées ce week

Re: construction stirling type beta

Posté : sam. 24 sept. 2011 20:31
par buk
t'as des plans ou tu fais ca au pif...????....
en quoi as tu fais le déplaceur et le piston...???...

Re: construction stirling type beta

Posté : sam. 24 sept. 2011 20:43
par gégé89
buk
oui j'ai un plan ,j'ai fait le deplaceur et piston en téflon au lieu d'alu j'espere qu'il n'y aura pas de problemes

Re: construction stirling type beta

Posté : dim. 25 sept. 2011 18:05
par Georges Villette
Bien Gégé !!! TOP
Bon boulot !!!
Georges

Re: construction stirling type beta

Posté : dim. 25 sept. 2011 19:29
par ZAPJACK
gégé89 a écrit :j'ai fait le deplaceur et piston en téflon au lieu d'alu j'espere qu'il n'y aura pas de problemes
Je ne suis pas LE spécialiste en Stirling, mais le fiston en Téflon....j'ai des doutes
Soit il est massif et dans ce cas il auras une inertie préjudiciable à ses performances soit il est creux et dans ce cas le Téflon soufriras d'une instabilité dimensionnelle.
Perso j'opterai plutot pour de l'alu évidé et re-bouché.
Mais j'attend les avis des Barons du Stirling. (je ne suis que palefrenier en la matière) jump
Toutefois TOP si tu bosse au pif!
LeZap

Re: construction stirling type beta

Posté : dim. 25 sept. 2011 20:53
par ropieur
Bonjour,

je suis du même avis que "zapjack", le déplaceur en Téflon n'est pas une bonne idée car en chauffant, la périphérie de la pièce va se dégrader c-à-d commencer a ramollir et avoir un début de fonte de la matière.

Donc si la tolérance entre le corps de chauffe et le piston déplaceur est au plus juste, le moteur risque de caler rapidement du fait de la dégradation de la matière du déplaceur qui va crée rapidement un "serrage" dans le corps de chauffe.

Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais le déplaceur a intérêt a être dans une autre matière comme l'alu, le verre type "pyrex" rempli d'un absorbeur comme la paille de fer, un tube de laiton bouché au extrémités,.........).

Cordialement.

Re: construction stirling type beta

Posté : dim. 25 sept. 2011 21:04
par gégé89
bonsoir zapjack
le piston est creux ,sur la photo il manque le joint en cuir ep 1 mm en bout du piston pour l'étanchéité comme dans une pompe a vélo ,il se trouve dans la partie froide du cylindre donc normalement ne pas se déformer

Re: construction stirling type beta

Posté : lun. 26 sept. 2011 20:34
par buk
va savoir...c'est tellement de curieux moteurs ca peu des fois fonctionner...!!!...
mais il vaudrait mieux quand méme suivre les conseils de rudy Mémin...
c'est important le déplaceur comme pièce...
un coup chaud ,un coup froid ...le téflon c'est pas top pour çà...

Re: construction stirling type beta

Posté : ven. 30 sept. 2011 17:09
par gégé89
bonjour
effectivement a la 1ere chauffe le deplaceur a fondu :aie:
j'en ai donc refait un en alu et aussi le piston en laiton

la video
[video]http://www.youtube.com/watch?v=M9cSWBChxCY[/video]

Re: construction stirling type beta

Posté : lun. 3 oct. 2011 16:27
par buk
bravo ca tourne...bon bah il te reste plus que le moteur alpha a te faire...
bonne suite....