Construire un moteur de A à Z

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
Avatar du membre
Troispattes
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 août 2010 13:30
Site Internet
Localisation : Manche
Contact :

Re: Construire un moteur de A à Z

Message non lu par Troispattes »

Bonjour !

Je suis nouveau, alors milles excuses pour polluer ce post mais je me suis fait un four au propane pour vraiment pas cher, je donnes toutes les explications ICI
Notez que depuis mes essais avec de l'alu, j'ai essayé le bronze : pas de problème, c'est un peu plus chaud, c'est tout ! :siffle:

Pascal
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
"Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements..." (J.B. Lafond)

Avatar du membre
bomberguck
Messages : 55
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 14:15
Site Internet
Localisation : 44119 treillières
Contact :

Re: Construire un moteur de A à Z

Message non lu par bomberguck »

Bienvenu 3pattes
, j'ai vu ton four, il est vraiment sympa, d'ailleur ou a tu trouvé le bruleur?(ma solution du chalumo modifié n'est pas très stable). Il y a quelque temps je m'en était fait un assez similaire (bien que le tien soit plus propre et plus isolé) mais je suis revenu à l'ancienne, c'est à dire au bon vieux feux de bois qui ne coûte rien (et qui atteint 1100° par soufflerie TOP )! Par contre il faut s'en occuper...
Il ne te reste donc plus qu'a couler des pièces maintenant :banana: (de moteur j'espère ;) ) :diablotin:
plus de photos sur mon album:
http://fabrication-moteur.over-blog.com

Avatar du membre
Troispattes
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 août 2010 13:30
Site Internet
Localisation : Manche
Contact :

Re: Construire un moteur de A à Z

Message non lu par Troispattes »

Bonjour :)

Le bruleur est fait en tube de plomberie, l'injecteur est un long boulon de Ø10 type "charpente", coupé pour ne garder que la partie lisse est percé au tour d'un trou de Ø8 pour en faire un tube !
Au bout une buse de "mig" (différents Ø) et tangentiellement une soufflerie acheté en Angleterre pour une quinzaine d'euros, elle fonctionne de 6 à 16V : ça laisse de la marge !
[image]http://www.usinages.com/files/thumbs/t_ ... ok_106.jpg[/image]
L'idée n'est pas de moi mais de Michel S du forum "forgefr". Explications ICI sur forgefr

La seule chose importante est de prendre du propane, pas du butane !
Pas de problème pour en avoir : tu donnes un bouteille vide butane et tu demandes du propane : c'est le même prix !
De plus pas d'adaptation pour ta cuisinière au gaz : même détendeur.
Par contre pour le four il ne faut pas de détenteur : une vanne (avec indicateur de pression, c'est mieux)
Cette vanne, tu la trouve n'importe où : c'est ce qui se monte sur les lances des "désherbants thermiques".

Pascal
Modifié en dernier par Troispattes le dim. 22 août 2010 11:45, modifié 1 fois.
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
"Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements..." (J.B. Lafond)

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités