L'avaleur de flamme de Jojo !!!
- Georges Villette
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Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Voilà ce que j'ai pu retrouver !!!
Sur une photo , on voit les plans !
J'essaie de remettre la main dessus .
Georges
Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
Bien les images !!!
C'est ce qu'on appelle se prendre les pieds dans le tapis !!!
Ah ! Ces vieux et l'informatique !!!!
Ajouté 10 minutes 54 secondes après :
Deuxième essai !!!!!!!!
Sur une photo , on voit les plans !
J'essaie de remettre la main dessus .
Georges
Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
Bien les images !!!
C'est ce qu'on appelle se prendre les pieds dans le tapis !!!
Ah ! Ces vieux et l'informatique !!!!
Ajouté 10 minutes 54 secondes après :
Deuxième essai !!!!!!!!
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
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Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse et les plans .
J'ai encore quelques petites questions et après promis, j'arrête de polluer ce post. ( j'ouvrirai un post pour présenter l'évolution de mon projet et pourrai y poser toutes mes questions)
- sur le plan de Francis, il n'y a pas de longueur précise d'entraxe de la bielle, cet entraxe étant réglable. Je n'ai pas trouvé d'indications concernant ce réglage, sinon "Stuart engine 35" qui précise dans son post un dépassement de la jupe du piston de 7 mm au PMB; ma question est donc de savoir s'il y a un réglage à effectuer par rapport au PMH ou PMB ou si tout simplement en respectant les côtes du plan initial s'il y a un entraxe fixe et lequel ?
- je ne vois pas à quoi servent les piquages ou rainures dans la jupe du piston
- à lire vos posts, j'ai vu que le poids du volant n'est pas critique, le tien étant bien plus lourd et ton moteur fonctionnant parfaitement; par contre, le diamètre est-il critique car je ne dispose que d'une chute diamètre 100 mm pour le réaliser.
Bonne soirée
Gérard
Merci beaucoup pour ta réponse et les plans .
J'ai encore quelques petites questions et après promis, j'arrête de polluer ce post. ( j'ouvrirai un post pour présenter l'évolution de mon projet et pourrai y poser toutes mes questions)
- sur le plan de Francis, il n'y a pas de longueur précise d'entraxe de la bielle, cet entraxe étant réglable. Je n'ai pas trouvé d'indications concernant ce réglage, sinon "Stuart engine 35" qui précise dans son post un dépassement de la jupe du piston de 7 mm au PMB; ma question est donc de savoir s'il y a un réglage à effectuer par rapport au PMH ou PMB ou si tout simplement en respectant les côtes du plan initial s'il y a un entraxe fixe et lequel ?
- je ne vois pas à quoi servent les piquages ou rainures dans la jupe du piston
- à lire vos posts, j'ai vu que le poids du volant n'est pas critique, le tien étant bien plus lourd et ton moteur fonctionnant parfaitement; par contre, le diamètre est-il critique car je ne dispose que d'une chute diamètre 100 mm pour le réaliser.
Bonne soirée
Gérard
Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
je viens de mesurer sur le mien j'ai aussi une cote de depassement de 7 mm mais elle n'est pas importante,les rainures sur le piston servent a ameliorer l'etancheité là c'est un point important mais sans frottement et point dur bien entendu
le Ø 100 pour le volant ira aussi,j'avais fait un essai avec un volant Ø 60 il tournait meme beaucoup plus vite.
pense a degraisser tes 2 roulements.
- Georges Villette
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Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Bonjour .
Gegedej , tu ne pollues pas le post !!!
C'est une discussion suivie sur cet avaleur de flamme !
Merci pour les réponses Gérard !
Je vais te prendre comme secrétaire !!!
Tes réponses sont tout à fait exactes .
Georges
Gegedej , tu ne pollues pas le post !!!
C'est une discussion suivie sur cet avaleur de flamme !
Merci pour les réponses Gérard !
Je vais te prendre comme secrétaire !!!
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Georges
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- minimotoriste
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Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
tout le monde
Bonne suite .@+++.Henry.
Pas sur qu il accepte la mini jupe et les talonsGeorges Villette a écrit :Je vais te prendre comme secrétaire
Ils ont le vent en poupe en ce moment les avaleurs de flammegegedej a écrit :J'ai encore quelques petites questions et après promis, j'arrête de polluer ce post.
Bonne suite .@+++.Henry.
Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Sur ces dessins je en vois pas de soupape d'échappement, ce qui me semble une erreur, car c'est indispensable avec un volet d'admission rigide qui ne peut pas se soulever au retour du piston comme celui-ci...
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
- Georges Villette
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Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Regarde la coupe du cylindre Zéphyrin .Zéphyrin a écrit :Sur ces dessins je en vois pas de soupape d'échappement, ce qui me semble une erreur, car c'est indispensable avec un volet d'admission rigide qui ne peut pas se soulever au retour du piston comme celui-ci...
Sur la gauche il y a un usinage vertical .
Au fond de cet usinage il y a une bille de roulement .
Il est là l'échappement !
Georges
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Georges ( CAV 1925 )
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Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Bonjour,
Merci à tous pour l'attention que vous prêtez à mes messages.
@ Zéphyrin: pour la soupape, voir ICI la modification apportée par Georges.
@ Gégé89: tes réponses; j'ai donc maintenant une valeur de base pour l'entraxe de la bielle, mais j'ai lu sur le forum qu'il faut parfois sortir le piston pour faciliter le nettoyage éventuel de l'ensemble piston chemise. A cet effet, je garderai donc le montage avec tige filetée du plan initial. Pour les roulements, pas de soucis, c'était bien mon intention.
Et puisque je ne pollue pas ce post , encore une petite question: comment expliques-tu physiquement que les rainures dans la jupe du piston améliore l'étanchéité ?
@ Georges: toutes mes félicitations d'avoir une secrétaire aussi efficace
Bonne journée à vous
Merci à tous pour l'attention que vous prêtez à mes messages.
@ Zéphyrin: pour la soupape, voir ICI la modification apportée par Georges.
@ Gégé89: tes réponses; j'ai donc maintenant une valeur de base pour l'entraxe de la bielle, mais j'ai lu sur le forum qu'il faut parfois sortir le piston pour faciliter le nettoyage éventuel de l'ensemble piston chemise. A cet effet, je garderai donc le montage avec tige filetée du plan initial. Pour les roulements, pas de soucis, c'était bien mon intention.
Et puisque je ne pollue pas ce post , encore une petite question: comment expliques-tu physiquement que les rainures dans la jupe du piston améliore l'étanchéité ?
@ Georges: toutes mes félicitations d'avoir une secrétaire aussi efficace
Bonne journée à vous
Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
je pense que les rainures dans le piston en se déplaçant rapidement provoquent comme un petit "rouleau" d'air, ce qui fait que l'étanchéité est améliorée
mon site perso : http://blooo.fr/
Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Bien l'bonjour;
Pour les rainures, une hydraulique chez Poclain, nous appelions cela des " joints suédois " pourquoi Suédois ? Effectivement, comme le dit Bégé, il y a de l'aire ou un fluide qui reste emprisonné dans les rainures et fait office de joint
Pour les rainures, une hydraulique chez Poclain, nous appelions cela des " joints suédois " pourquoi Suédois ? Effectivement, comme le dit Bégé, il y a de l'aire ou un fluide qui reste emprisonné dans les rainures et fait office de joint
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Bonsoir,
beaucoup pour ces renseignements; voilà en effet une très belle astuce à laquelle je n'aurais pas du tout pensé.
beaucoup pour ces renseignements; voilà en effet une très belle astuce à laquelle je n'aurais pas du tout pensé.
- Georges Villette
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Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Bonsoir tout le monde .
Bégé et Pif ont raison .
Une petite précision sur le fonctionnement de ces rainures .
Un jeu existe , si minime soit il entre le cylindre et le piston .
Donc il y a une fuite forcément !
La fuite dans la première rainure se détend un peu ....
Ensuite cette fuite légèrement détendue passe dans la deuxième rainure ou elle subit la même punition ! Etc ..
Georges
Bégé et Pif ont raison .
Une petite précision sur le fonctionnement de ces rainures .
Un jeu existe , si minime soit il entre le cylindre et le piston .
Donc il y a une fuite forcément !
La fuite dans la première rainure se détend un peu ....
Ensuite cette fuite légèrement détendue passe dans la deuxième rainure ou elle subit la même punition ! Etc ..
Georges
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Georges ( CAV 1925 )
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Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Bien l'bonsoir;
Oui une " astuce " qui permettait de montée jusqu'à 600 bars ( maxi avec de l'huile) sur certain moteur hydraulique à pistons radiaux
Oui une " astuce " qui permettait de montée jusqu'à 600 bars ( maxi avec de l'huile) sur certain moteur hydraulique à pistons radiaux
@ + pif, au plaisir de vous lire
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Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Bonsoir à tous,
J'en suis à la réalisation du piston et vois que sur le plan ci-dessus, les piquages (ou rainures) se situent plutôt vers le bas de la jupe, alors que sur le plan initial ils sont centrés; important ou pas ?
Profondeur 0.5mm, je pensais mettre la même chose en largeur; c'est OK ?
Bonne soirée
Gérard
J'en suis à la réalisation du piston et vois que sur le plan ci-dessus, les piquages (ou rainures) se situent plutôt vers le bas de la jupe, alors que sur le plan initial ils sont centrés; important ou pas ?
Profondeur 0.5mm, je pensais mettre la même chose en largeur; c'est OK ?
Bonne soirée
Gérard
- Georges Villette
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Re: L'avaleur de flamme de Jojo !!!
Bonsoir .
Je ne pense pas qu'il y ait une très grande importance !
Bas ou haut , ce sera ton choix !
Georges
Je ne pense pas qu'il y ait une très grande importance !
Bas ou haut , ce sera ton choix !
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