Bonjour a tous
Je suis en fin de réalisation d un Stirling alfa (de conception personnelle) 2 pistons a 90° diamètre 30 course 30
J ai été surpris de l effort nécessaire pour faire passer la compression lorsque les pistons sont en position quasiment PMH ou est la solution pour solution pour vaincre cet effort ,ai-je zapper une étape dans la réalisation
Je vous remercie par avance de me proposer des solutions pratiques ( pas de cours de thermodynamique !!!!!!)
Amicales salutations .Henry.
Stirling alfa
- minimotoriste
Re: Stirling alfa
Peux tu nous faire quelques photos de ton moteur ????
A savoir que sur certains des miens, les compressions (assez importante) à froid disparaissent une fois le moteur pré-chauffé durant 1 à 2 minutes.
Laurent.
A savoir que sur certains des miens, les compressions (assez importante) à froid disparaissent une fois le moteur pré-chauffé durant 1 à 2 minutes.
Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.
- minimotoriste
Pour les photos il faut attendre un peu
J ai entièrement démonter le moteur afin d apporter des modifs
Bon week end à bientôt .Henry.
J ai entièrement démonter le moteur afin d apporter des modifs
Bon week end à bientôt .Henry.
Soit le jeux entre tes pistons/cylindres sont trop faibles voir plutôt irréguliers (défaut d'usinage - conique).
Soit un de tes pistons touche l'équivalent de ta culasse en PMH, ce qui crée ce point dur.
Bref vérifie les cotes de ton Stirling alPha.
Soit un de tes pistons touche l'équivalent de ta culasse en PMH, ce qui crée ce point dur.
Bref vérifie les cotes de ton Stirling alPha.