mon petit dernier

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
johann
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mon petit dernier

Message non lu par johann »

bonjours a tous le forum,
voici la vidéo de mon petit dernier,un stirling de type gamma je crois.

en fabriquant celui ci j'avais en tête le "chenapan" doux rêve inaccessible pour moi.
je suis quand meme comptant de le voir tourner si vite,car il tourne vraiment pas droit,ni gauche d’ailleurs.il arrive même a me faire tourner un petit moteur électrique et a produire 0.40volt, pas grand chose mais cela veut donc dire qu'il produit un minimum de puissance

je me pose quelque question:
a combien de degré est la flamme d'un bruleur a alcool?

est il possible d'entrainer une hélice avec ce type de stirling en vu de créer une petite embarcation radio-commander(avant de me lancer dans la vapeur qui es pour l'instant trop "dangereux" pour mon savoir de débutant) mais je vais y venir rapidement je pense.

voici la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=vEWDOiYBuJs

merci a tous

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ludique
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Re: mon petit dernier

Message non lu par ludique »

:bravo Il est superbe, et d'une forme très originale..

Astucieux le tube de liaison entre les deux cylindres.. TOP
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

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Michel
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Re: mon petit dernier

Message non lu par Michel »

Le bruit prouve qu'il fonctionne !
tres bien et tres original
TOP

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jfs59300
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Re: mon petit dernier

Message non lu par jfs59300 »

TOP

vraiment très bien ...

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gégé89
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Re: mon petit dernier

Message non lu par gégé89 »

ca va :bravo tu te debrouilles bien avec les moyens du bord TOP

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Papy pop-pop
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Re: mon petit dernier

Message non lu par Papy pop-pop »

johann a écrit :...voici la vidéo de mon petit dernier...il arrive même a me faire tourner un petit moteur électrique et a produire 0.40volt...
0,40V n'est pas une mesure significative à elle seule. Ce qui importe c'est la puissance (produit de la tension par l'intensité si la charge est une résistance pure). Produire une tension (même une tension élevée) est relativement facile. Il suffit de mettre des spires dans un champ magnétique variable. Sortir une puissance électrique fait intervenir le rendement de la génératrice ou de l'alternateur et sur les petites machines ce rendement est assez mauvais. Alors, à moins de connaître les caractéristiques précises de la machine électrique, pas facile d'en déduire la puissance mécanique que peut délivrer le moteur Stirling.
Cela dit, ce petit moteur est ingénieux et tourne manifestement très bien. Bravo. :bravo :bravo :bravo
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

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ZAPJACK
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Re: mon petit dernier

Message non lu par ZAPJACK »

Et en plus il est nerveux !! TOP TOP
LZ
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

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maximus
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Re: mon petit dernier

Message non lu par maximus »

Bravo belle réalisation perso TOP

johann
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Re: mon petit dernier

Message non lu par johann »

merci a tous pour vaut message,merci papy pop pop pour les précision que tu m'apporte,je ne suis vraiment pas bon en électricité.
ayant fait l'acquisition d'un multimetre depuis peu,j'essaye dans savoir un peu plus en electricité pour mon plaisir de savoir!!!

en faite j'ai brancher un petit moteur type "rf300 d/v5.9 dispo chez conrad, au borne du multimètre position dvc sur 20 et poser celui sur le volant moteur du stirling pour le faire tourner
je ne sais pas si cette reference peu suffire aider a déterminer la "puissance" du stirling

question:

pour obtenir plus de puissance que faut-il?
augmenter le volume du cylindre déplaceur?
jouer sur les courses des 2 piston?
réduire le diamètre du piston moteur ou l'augmenter?
je ne sais pas trop

merci a tous
prochain défi le petit moteur "paumelle" et peu être une chaudière "kit opitec"(pour commencer)mais je posterai dans la section bateau vapeur

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Papy pop-pop
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Re: mon petit dernier

Message non lu par Papy pop-pop »

johann a écrit :merci a tous pour vaut message,merci papy pop pop pour les précision que tu m'apporte,je ne suis vraiment pas bon en électricité.
On ne peut pas être bon partout. Tu nous démontres déjà avec ta vidéo que tu es un excellent bricoleur.
En gros, quand tu entraînes une machine électrique (pas raccordée à une charge) elle délivre une tension proportionnelle à sa vitesse. Pour connaître la puissance électrique, mettre une résistance (par ex 100 Ohms) aux bornes du moteur et mesurer la tension avec ton multimètre. P=U²/R. Ex: si tu trouves 0,4V avec 100 Ohms ça fait 0,4x0,4/100=0,0016W. C'est très peu, mais les deux machines (Stirling et électrique) sont petites et ont des rendements très faibles. Ne sois pas déçu!
johann a écrit :pour obtenir plus de puissance que faut-il?
augmenter le volume du cylindre déplaceur?
jouer sur les courses des 2 piston?
réduire le diamètre du piston moteur ou l'augmenter?
...
Je laisse le soin de répondre à ces questions aux amateurs de Stirling qui en connaissent beaucoup plus que moi sur le côté pratique.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

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