Stirling Alpha et kit opitec
Posté : lun. 14 juin 2010 21:40
Salut,
Actuellement entrain de concevoir un Stirling alpha avec une culasse de chauffe de 62mm de diametre (Bouteille Air d'un chalumeau acétylene), je me heurte à des problèmes de conception car je ne suis pas équipé de machine outils.
J'ai choisis un gros cubage pour générer de la force, dans une autre phase de mon projet,il m'en faudra.
J'ai une question : Le stirling fonctionne à la pression atmosphérique mais si on comprimait l'air (01 ou 02 bar) que se passerait-il car si l'air (à la pression atmosphérique) se détend, comment se comporte l'air comprimé ?
De plus, un membre de ma famille à voulu participer à sa façon (mon père) et m'a fait envoyer le Kit Opitec 112778 ... j'ai appelé cette société et la notice est payante.
Quelqu'un aurait les photos lors de son montage de cette petite bécane, que je puisse comprendre, et les dimensions des usinages du déplaceur et des différents trous de fixation, voir même la notice.
Par avance merci !
Actuellement entrain de concevoir un Stirling alpha avec une culasse de chauffe de 62mm de diametre (Bouteille Air d'un chalumeau acétylene), je me heurte à des problèmes de conception car je ne suis pas équipé de machine outils.
J'ai choisis un gros cubage pour générer de la force, dans une autre phase de mon projet,il m'en faudra.
J'ai une question : Le stirling fonctionne à la pression atmosphérique mais si on comprimait l'air (01 ou 02 bar) que se passerait-il car si l'air (à la pression atmosphérique) se détend, comment se comporte l'air comprimé ?
De plus, un membre de ma famille à voulu participer à sa façon (mon père) et m'a fait envoyer le Kit Opitec 112778 ... j'ai appelé cette société et la notice est payante.
Quelqu'un aurait les photos lors de son montage de cette petite bécane, que je puisse comprendre, et les dimensions des usinages du déplaceur et des différents trous de fixation, voir même la notice.
Par avance merci !