2-cilindre Gamma engine
2-cilindre Gamma engine
Salut les gars,
C'est ce que mes élèves réalisés au cours des derniers mois.
http://gti-duffel.be/4B/StirlingCD-2cil ... er-loc.mpg
Il s'agit du même loc que l'année dernière (propre design) seulement cette fois-ci, une version 2-cilinder.
Même procédure, mes élèves ont fait toutes les pièces et j'ai fait le montage des locs (à la maison).
Ce film est pris pendant le 'maidenrun' du moteur, je suis très heureux qu'il a obtenu une vitesse de 1000 rpm au cours de sa première manche, et ce sans rodage!
Finalement je dois monter les roues pour pouvoir le faire rouler sur track 'gauge 1', pour la porte ouverte de l'école au mois de mai prochain
Dans l'arrière-plan du film, vous remarquerez un deuxième moteur (presque fini), qui servira comme moteur fixe et sera utilisé pour mettre en marche la grande roue (comme Londen eye)d'un diamètre de 250 cm qui sera également faite par mes élèves.
Chris + 'équipe'
GTI-Duffel (Belgique)
C'est ce que mes élèves réalisés au cours des derniers mois.
http://gti-duffel.be/4B/StirlingCD-2cil ... er-loc.mpg
Il s'agit du même loc que l'année dernière (propre design) seulement cette fois-ci, une version 2-cilinder.
Même procédure, mes élèves ont fait toutes les pièces et j'ai fait le montage des locs (à la maison).
Ce film est pris pendant le 'maidenrun' du moteur, je suis très heureux qu'il a obtenu une vitesse de 1000 rpm au cours de sa première manche, et ce sans rodage!
Finalement je dois monter les roues pour pouvoir le faire rouler sur track 'gauge 1', pour la porte ouverte de l'école au mois de mai prochain
Dans l'arrière-plan du film, vous remarquerez un deuxième moteur (presque fini), qui servira comme moteur fixe et sera utilisé pour mettre en marche la grande roue (comme Londen eye)d'un diamètre de 250 cm qui sera également faite par mes élèves.
Chris + 'équipe'
GTI-Duffel (Belgique)
Mijn thuis is waar mijn draaibank staat...;-)
Re: 2-cilindre Gamma engine
Help Chriske de Duffel,
Je n'arrive pas à ouvrir le lien
LeZap
Je n'arrive pas à ouvrir le lien
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: 2-cilindre Gamma engine
le lien ne peut pas s'ouvrir fait enregistrer sous et place sur ton bureau tu peux lire avec VLC ou un autre player
une idée de ce qu'on y voit

une idée de ce qu'on y voit

Re: 2-cilindre Gamma engine

- vilbrequin
- Messages : 1229
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
- Localisation : Essonne
Re: 2-cilindre Gamma engine
Chez moi le lien fonctionne , tip top la réalisation 

Re: 2-cilindre Gamma engine
avec un add on quicktime dans le navigateur ca marche oui ... mais tous le monde n'a pas ...
- Georges Villette
- Messages : 2294
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
- Localisation : Villette d'Anthon
Re: 2-cilindre Gamma engine
Magnifique ce bicylindre !!!!
Georges

Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Re: 2-cilindre Gamma engine
A la vache !!!
LZ


LZ
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: 2-cilindre Gamma engine
bonjour les gars (de nouveau),
Le premier moteur est en marche, le deuxieme est presque terminé. Ils sont identiques. Cette seconde moteur sera utilisée pour entraîner une roue.
Question clé est la suivante: ca tournera ou ca tournera pas ...?
Ces 2 cylindres à 1000+ tours par minute, la grande roue fera un tour tous les 2 minutes (peut-être même plus lent). Est-ce que ce moteur assez puissant ..?
La première partie de la réduction de vitesse sera fait avec la chaîne-roues la dernière réduction se fera avec roue-vis.
Diamètre de la roue est de 2 mètres
Le dessin n'est pas encore terminé.

Le premier moteur est en marche, le deuxieme est presque terminé. Ils sont identiques. Cette seconde moteur sera utilisée pour entraîner une roue.
Question clé est la suivante: ca tournera ou ca tournera pas ...?
Ces 2 cylindres à 1000+ tours par minute, la grande roue fera un tour tous les 2 minutes (peut-être même plus lent). Est-ce que ce moteur assez puissant ..?
La première partie de la réduction de vitesse sera fait avec la chaîne-roues la dernière réduction se fera avec roue-vis.
Diamètre de la roue est de 2 mètres
Le dessin n'est pas encore terminé.

Mijn thuis is waar mijn draaibank staat...;-)
- paterson
- Messages : 4917
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: 2-cilindre Gamma engine







Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 2-cilindre Gamma engine
2 mètres de Ø ça me parait beaucoup...,en serrant l'axe du moteur entre 2 doigts on ressent un peu de couple ?? si oui pourquoi pas.
super projet

super projet


Re: 2-cilindre Gamma engine
Hi,
Tous les roulements seront dégraissées et traitées avec une huile légère, ou peut-être avec du WD40, spray- siliconen ou teflon. Cela sera fait avec les 2 grandes roulements principal, mais aussi avec tous les paliers plus petits qui seront utilisés dans le partie ralentissement. Ainsi la friction restent faibles.
Chris
Tous les roulements seront dégraissées et traitées avec une huile légère, ou peut-être avec du WD40, spray- siliconen ou teflon. Cela sera fait avec les 2 grandes roulements principal, mais aussi avec tous les paliers plus petits qui seront utilisés dans le partie ralentissement. Ainsi la friction restent faibles.
Chris
Mijn thuis is waar mijn draaibank staat...;-)
Re: 2-cilindre Gamma engine
Attention à la chaîne, vorace en énergie
LeZap
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: 2-cilindre Gamma engine
Oui je sais,
je vais d'abord (pour les vitesse hautes) utiliser celui ci : (cette chaînette n'ont presque pas de friction)
http://www.metallus.de/index.php?PHPSES ... e_KTR30200
la seconde étape(vitesse moins vite) j'utilise celui ci :
http://www.metallus.de/index.php?&page= ... e_KTR30000
ét la derniere etappe(montez sur l'axe principal) sera fait avec une roue hélicoïdale. Diametre presque 300 mm
Chris
je vais d'abord (pour les vitesse hautes) utiliser celui ci : (cette chaînette n'ont presque pas de friction)
http://www.metallus.de/index.php?PHPSES ... e_KTR30200
la seconde étape(vitesse moins vite) j'utilise celui ci :
http://www.metallus.de/index.php?&page= ... e_KTR30000
ét la derniere etappe(montez sur l'axe principal) sera fait avec une roue hélicoïdale. Diametre presque 300 mm
Chris
Mijn thuis is waar mijn draaibank staat...;-)
Re: 2-cilindre Gamma engine
bonsoir à tous ,
la chaine haute vitesse n'est autre que la chaine de galle utilisée dans le mécano, j'en utilise sur une application navale cela me semble un peu juste pour la vitesse bien que c'est vrai il y a peu de frottement .
on en trouve sur ebay ainsi que les roues au rayon mécano .
A+
zavap
la chaine haute vitesse n'est autre que la chaine de galle utilisée dans le mécano, j'en utilise sur une application navale cela me semble un peu juste pour la vitesse bien que c'est vrai il y a peu de frottement .
on en trouve sur ebay ainsi que les roues au rayon mécano .
A+
zavap
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités