2-cilindre Gamma engine

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
Avatar du membre
chriske
Messages : 14
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 22:59

2-cilindre Gamma engine

Message non lu par chriske »

Salut les gars,

C'est ce que mes élèves réalisés au cours des derniers mois.

http://gti-duffel.be/4B/StirlingCD-2cil ... er-loc.mpg

Il s'agit du même loc que l'année dernière (propre design) seulement cette fois-ci, une version 2-cilinder.
Même procédure, mes élèves ont fait toutes les pièces et j'ai fait le montage des locs (à la maison).
Ce film est pris pendant le 'maidenrun' du moteur, je suis très heureux qu'il a obtenu une vitesse de 1000 rpm au cours de sa première manche, et ce sans rodage!
Finalement je dois monter les roues pour pouvoir le faire rouler sur track 'gauge 1', pour la porte ouverte de l'école au mois de mai prochain
Dans l'arrière-plan du film, vous remarquerez un deuxième moteur (presque fini), qui servira comme moteur fixe et sera utilisé pour mettre en marche la grande roue (comme Londen eye)d'un diamètre de 250 cm qui sera également faite par mes élèves.

Chris + 'équipe'
GTI-Duffel (Belgique)
Mijn thuis is waar mijn draaibank staat...;-)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par ZAPJACK »

Help Chriske de Duffel,
Je n'arrive pas à ouvrir le lien
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par jfs59300 »

le lien ne peut pas s'ouvrir fait enregistrer sous et place sur ton bureau tu peux lire avec VLC ou un autre player

une idée de ce qu'on y voit

Image

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2359
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par gégé89 »

TOP il a l'air relativement puissant aussi

Avatar du membre
vilbrequin
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
Localisation : Essonne

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par vilbrequin »

Chez moi le lien fonctionne , tip top la réalisation :bravo

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par jfs59300 »

avec un add on quicktime dans le navigateur ca marche oui ... mais tous le monde n'a pas ...

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par Georges Villette »

Magnifique ce bicylindre !!!! TOP
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par ZAPJACK »

A la vache !!! TOP :bravo
LZ
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
chriske
Messages : 14
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 22:59

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par chriske »

bonjour les gars (de nouveau),

Le premier moteur est en marche, le deuxieme est presque terminé. Ils sont identiques. Cette seconde moteur sera utilisée pour entraîner une roue.
Question clé est la suivante: ca tournera ou ca tournera pas ...?
Ces 2 cylindres à 1000+ tours par minute, la grande roue fera un tour tous les 2 minutes (peut-être même plus lent). Est-ce que ce moteur assez puissant ..?
La première partie de la réduction de vitesse sera fait avec la chaîne-roues la dernière réduction se fera avec roue-vis.
Diamètre de la roue est de 2 mètres
Le dessin n'est pas encore terminé.

Image
Mijn thuis is waar mijn draaibank staat...;-)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par paterson »

TOP TOP :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2359
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par gégé89 »

2 mètres de Ø ça me parait beaucoup...,en serrant l'axe du moteur entre 2 doigts on ressent un peu de couple ?? si oui pourquoi pas.
super projet :bravo TOP

Avatar du membre
chriske
Messages : 14
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 22:59

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par chriske »

Hi,

Tous les roulements seront dégraissées et traitées avec une huile légère, ou peut-être avec du WD40, spray- siliconen ou teflon. Cela sera fait avec les 2 grandes roulements principal, mais aussi avec tous les paliers plus petits qui seront utilisés dans le partie ralentissement. Ainsi la friction restent faibles.

Chris
Mijn thuis is waar mijn draaibank staat...;-)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par ZAPJACK »

Attention à la chaîne, vorace en énergie
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
chriske
Messages : 14
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 22:59

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par chriske »

Oui je sais,

je vais d'abord (pour les vitesse hautes) utiliser celui ci : (cette chaînette n'ont presque pas de friction)
http://www.metallus.de/index.php?PHPSES ... e_KTR30200

la seconde étape(vitesse moins vite) j'utilise celui ci :
http://www.metallus.de/index.php?&page= ... e_KTR30000

ét la derniere etappe(montez sur l'axe principal) sera fait avec une roue hélicoïdale. Diametre presque 300 mm

Chris
Mijn thuis is waar mijn draaibank staat...;-)

Avatar du membre
zavap
Messages : 204
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 18:43
Localisation : France Toulouse

Re: 2-cilindre Gamma engine

Message non lu par zavap »

bonsoir à tous ,
la chaine haute vitesse n'est autre que la chaine de galle utilisée dans le mécano, j'en utilise sur une application navale cela me semble un peu juste pour la vitesse bien que c'est vrai il y a peu de frottement .
on en trouve sur ebay ainsi que les roues au rayon mécano .
A+
zavap
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités