Stirling LTD

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
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minimotoriste
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Stirling LTD

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: tout le monde
Un ami modéliste moteur m a confié une de ses réalisations qu il n a pas pu faire tourner ,après quelques réflexions (j y arrive encore jump ) j ai repris tout ça a ma façon et voila le résultat
Image
Pour la petite histoire :diamètre piston 15 course 12 ,diamètre déplaceur 140 course 7, Vitesse moyenne 100 Tm , il a tourné 1h30 sur un bol d eau bouillante , température lorsqu il c est arrêté :eau 45° plaque supérieure (noire 32°)
si vous voulez en savoir plus ;-)
Bonne après-midi @+++.Henry.

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Malevthi
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Re: Stirling LTD

Message non lu par Malevthi »

:coucou:
Très joli moteur TOP
Félicitations pour tes réglages et mises au point qui ont aboutis à un fonctionnement parfait avec si peu de différence de température :bravo
Quel est ton secret ? doing
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Georges Villette
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Re: Stirling LTD

Message non lu par Georges Villette »

Bien mignon ce petit moteur !
Dis nous en plus !!!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

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minimotoriste
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Re: Stirling LTD

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: me revoilou
Des secrets aucun!!!!
Je ne reviens pas sur le fait qu il faut que tout tourne librement (roulements passé trichlo) les bielles sont libre sur les manetons ,la liaison bielle déplaceur est un tube plastique(gaine fils électrique) le déplaceur en polystyrène HD (boite à poissons ;-) ) jeu du déplaceur 2 mm ,mais je crois que le plus important est le cylindre du déplaceur tube plexi épaisseur 6mm qui m a permis de tarauder dans la masse en décalé(voir la photo) dernière chose la plaque du fond est en inox 1 mm bien mieux que de l alu
J oubliai le contre poids réglable pour compenser le poids des pistons ,bielles ,etc
Je vous ai (presque) tout dit @+++.Henri.

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Georges Villette
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Re: Stirling LTD

Message non lu par Georges Villette »

minimotoriste a écrit ::coucou: me revoilou
Des secrets aucun!!!!
Je ne reviens pas sur le fait qu il faut que tout tourne librement (roulements passé trichlo) les bielles sont libre sur les manetons ,la liaison bielle déplaceur est un tube plastique(gaine fils électrique) le déplaceur en polystyrène HD (boite à poissons ;-) ) jeu du déplaceur 2 mm ,mais je crois que le plus important est le cylindre du déplaceur tube plexi épaisseur 6mm qui m a permis de tarauder dans la masse en décalé(voir la photo) dernière chose la plaque du fond est en inox 1 mm bien mieux que de l alu
J oubliai le contre poids réglable pour compenser le poids des pistons ,bielles ,etc
Je vous ai (presque) tout dit @+++.Henri.
T'en as dit pas mal déjà !!!
Georges
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Georges ( CAV 1925 )

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gégé89
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Re: Stirling LTD

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
minimotoriste a écrit : la plaque du fond est en inox 1 mm bien mieux que de l alu
ha ? pourquoi bien mieux ,l'alu transmet pourtant mieux la chaleur que l'inox

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minimotoriste
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Re: Stirling LTD

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Gégé bonjour à tous
gégé89 a écrit :ha ? pourquoi bien mieux ,l'alu transmet pourtant mieux la chaleur que l'inox
voila une bonne question :aie: ,je ne vais pas faire de réponse scientifique (j en suis bien incapable) mais d expérience l aluminium rayonne bien moins la chaleur que l acier (je me suis souvent brûlé les doigts jump ) ,j ai constater que les cylindres de déplaceur en inox étaient les plus efficaces (ce moteur avait une plaque inférieure en alu de 8/10 et il ne tounait pas ;-) )
ce ne sont que des constatations perso .peut etre avez vous des explications cooool
bonne journée @+++.Henry.
















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