Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par Dr-Hot »

Bonjour les amis!

Quand je me suis inscrit je crois en 2011!... J'étais parti sur les chapeaux de roues au niveau stirling.
Hélas! bien des perturbations depuis, déménagement, problèmes divers :aie: etc.
Et je n'ai pas pu en faire autant que je pensais... et n'ai pas été présent sur cet excellent forum, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur...
Bon, je me relance petit à petit dans ce qui reste quand même une obsession pour moi et je suis à la recherche de photos que j'avais dans ma collection et que j'ai malencontreusement effacées re :aie: . Et je les recherche désespérément.

Il s'agit de sortes de petits véhicules type vieilles locos (mais stirling!) à l'aspect plutôt baroque ou antique, avec pas mal de laiton, et forte dose de peinture rouge, verte et noire, bizarrement bâties, avec un semblant de cheminée à l’arrière et un piston à la verticale à l'avant. "chaudière" horizontale. Je crois qu'il y avait un système de balancier... sans doute un moteur gamma...? Le tout peut faire penser à une fameuse Rocket Stephenson ou autre héroïque machine à vapeur...
J'en ai grand besoin car j'essaye de créer un modèle de ce genre. (avec matériaux courants...)
3 ou 4 jolies photos pour lesquelles j'ai retourné tout le Web sans trouver :cry: . J'en rage!

Cela vous dit-il quelque chose?...
Merci d'avance à vous si l'envie vous dit de vous plonger dans vos trésors photographiques...
A bientôt.

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par Papeete »

Bonjour
Peut être à cette adresse:
http://www.blooo.fr/galerie/" onclick="window.open(this.href);return false;
Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par Dr-Hot »

Merci Papeete, mais ben non!
Au fait, rectificatif: cela ressemblerait plutôt à une vieille locomobile agricole (de loin...), mais en fait autonome. Et pas sur rail...
Bon je cherche encore, je creuse, je creuse...

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Dr-Hot Bonjour à tous
Dr-Hot a écrit : n'ai pas été présent sur cet excellent forum, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur...
Je n ai jamais eu le plaisir de dial avec toi et j espère que tu es de retour et pour un bon moment ;-)
Comme je suis un peu (beaucoup)"timbré" du Stirling jump je suis sur que l on aura plein de chose à échanger
Au plaisir .Bon Dimanche à tous .@+++.Henry.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par Malevthi »

Dr-Hot a écrit :je n'ai pas été présent sur cet excellent forum, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur...
Bien sûr que non, ici on n'est pas au rendement. L'important est de se sentir bien quand on fait un tour sur le forum ;-)
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par Dr-Hot »

Minimotoriste, Malevthi,
Merci pour votre indulgence! je disais ça car je suis souvent déçu par des visiteurs dans le besoin d'un coup de main qui viennent sur certains sites et qui, une fois dépannés, disparaissent comme ça... comme si il s'agissait d'un vulgaire service après-vente et n'ont pas compris l'esprit du site. Bref, je dois être un romantique, moi!...
Toujours pas de photos, elles sont plus difficile à retrouver qu'un "réguleteur à aiguilles"! ;-) Tant-pis, ce sera pour quand j'aurai fabriqué mon petit engin, à tous les coups!...
A moins que...?

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2359
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par gégé89 »

Dr-Hot a écrit :l s'agit de sortes de petits véhicules type vieilles locos (mais stirling!) à l'aspect plutôt baroque ou antique, avec pas mal de laiton, et forte dose de peinture rouge, verte et noire, bizarrement bâties, avec un semblant de cheminée à l’arrière et un piston à la verticale à l'avant. "chaudière" horizontale. Je crois qu'il y avait un système de balancier...
ça pourrait ressembler ??
Fichiers joints
locomobile.jpg
locomobile.jpg (35.81 Kio) Vu 6511 fois

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par Dr-Hot »

Bonsoir Gégé89!
Non! et pourtant... y a de ça! Dans cet esprit là...
Sauf que: y a pas de laiton apparent; le piston est à l'horizontal (euh!... je pense qu'il était vertical, mais je ne sais plus bien); l'engin n'est pas "automobile". Et puis, malgré le bel embiellage complexe et bigrement intéressant; les couleurs sacrées d'une certaine époque, l'ensemble n'est pas aussi baroque, dommage!
En tous cas, je garde le modèle sous le coude, une fois que j'aurai compris à quoi correspond chaque partie (je ne comprends pas bien la partie en bout... cylindre moteur?...), ça me donnera sûrement des idées.
Merci beaucoup quand-même! quelle est la source du cliché?

-- Lun 6 Jan 2014 02:26 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

M'ENFIN! Mon dernier post est parti vers 00:12 ce lundi 6 est il est daté de 02:15 ce même jour!
Y a un truc! (je n'aurais pas quelque chose à modifier dans mon profil ou chose de ce genre, des fois?...) Sinon, c'est mon ordi qui perd la boule...
Remarquez, j'aime assez la SF, ça tombe bien!...

-- Lun 6 Jan 2014 02:10 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Ouf! J'ai compris pour l'heure de postage! C'était donc bien au niveau du forum que le bât blessait...
C'est modifié, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur...
J'en ai profité pour compléter un peu mon profil et me géolocaliser... (Ben! pas grand-monde dans le coin!... :( )
Fin de l’aparté. Re Ouf! :oops:

Avatar du membre
vincbai
Messages : 113
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 11:12
Localisation : 01010101 sur Vienne

Re: Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par vincbai »

Bonjour,
et ça (dans l'esprit ) ? du laiton, du vert, du rouge douteux :(

http://www.pbase.com/captain_carl/image/67721036" onclick="window.open(this.href);return false;

et une galerie photo assez large sur ce site...
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par Zéphyrin »

et ceux-ci, bien connus mais pas antiques:
http://www.en.boehm-stirling.com/engines.html" onclick="window.open(this.href);return false;
des locos, des tracteurs et autres animations avec moteurs stirling ou atmosphérique sont une spécialité souvent décrite dans la revue Maschinen im Modelbau.

et bien sûr aussi cette belle réussite
viewtopic.php?f=31&t=3678" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par Dr-Hot »

vincbai, Zéphyrin,
Merci pour vos liens, j'en connaissais déjà certains...
C'que c'est bon, le cliquettement du Stirling au fond des collèges!... mdr
En tout cas, vincbai, je suis d'accord avec toi, il y a certain rouge (à moins que cela soit un problème photo...) qui devrait être carrément interdit! ( il a peint avec le rouge à lèvre de sa femme?!!), et puis ces américains, toujours un max de matos pas possible!
Bon, toujours pas mes photos dans tout ça!...
Et bien je continue le modèle commencé... je crois bien que ça va donner une sorte de monstre! :mrgreen:

Avatar du membre
vincbai
Messages : 113
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 11:12
Localisation : 01010101 sur Vienne

Re: Photos d'antiques modèles Stirling PERDUES!!!

Message non lu par vincbai »

Dr-Hot a écrit : ... au fond des collèges!..
c'est assez attentif à cet age là ?
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités