Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
- minimotoriste
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Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
Bonsoir tout le monde
J avance doucement avec mon moteur inspiré de la réalisation de "maximus" (four cylinder steam engine)
Je tenais a vous montrer ma petite combine pour palier à l erreur d alignement des 2 déplaceurs (quelques 1/10) afin de garder un bon ajustement de l axe (pour l étanchéité ) et ne pas avoir de point dur
La bague BZ est centrée sur l épaulement central (qui est arrondi) et les 2 joints toriques assurent la souplesse et l étanchéité
J espère qu il tournera un jour et oui!! c est la première fois que je montre un truc improbable dans ses débuts .Soyez indulgent
Bonne soirée .@+++.Henry.
J avance doucement avec mon moteur inspiré de la réalisation de "maximus" (four cylinder steam engine)
Je tenais a vous montrer ma petite combine pour palier à l erreur d alignement des 2 déplaceurs (quelques 1/10) afin de garder un bon ajustement de l axe (pour l étanchéité ) et ne pas avoir de point dur
La bague BZ est centrée sur l épaulement central (qui est arrondi) et les 2 joints toriques assurent la souplesse et l étanchéité
J espère qu il tournera un jour et oui!! c est la première fois que je montre un truc improbable dans ses débuts .Soyez indulgent
Bonne soirée .@+++.Henry.
- Malevthi
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Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
Pas d'indulgence ! Il faut que ça marche
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- maximus
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Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
Bonjour tous,
De bien beaux début et bien trouvé l'astuce, tu vas te battre avec les frottements divers mais ça vas le faire
De bien beaux début et bien trouvé l'astuce, tu vas te battre avec les frottements divers mais ça vas le faire
Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
On est impatient de le voir tourner...
Il me semble que ce système de transmission devrait tolérer les erreurs d'alignement si les cylindres sont déportés en conséquence et bien centrés sur leur déplaceur, avec un clinquant par ex ?
Il me semble que ce système de transmission devrait tolérer les erreurs d'alignement si les cylindres sont déportés en conséquence et bien centrés sur leur déplaceur, avec un clinquant par ex ?
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
bonsoir
il faut oser,minimotoriste la fait
on croise les doigts
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- minimotoriste
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Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
Tout le monde
Une petite avancé les pistons moteurs montés sur des embouts rotulés pour la même raisons que les guides des déplaceurs
La pièce centrale est en acier ( c est l éclairage qui donne cette couleur ),le piston aura une bague en graphite ajustée au cylindre (qui n est pas encore fait )
Je vous ai (presque) tout dit .Bonne soirée .@+++.Henry.
Une petite avancé les pistons moteurs montés sur des embouts rotulés pour la même raisons que les guides des déplaceurs
La pièce centrale est en acier ( c est l éclairage qui donne cette couleur ),le piston aura une bague en graphite ajustée au cylindre (qui n est pas encore fait )
Les soucis d alignement proviennent des axes qui sont solidaires de la pièce centrale d ou mes bidouilles pour eviter les points dursZéphyrin a écrit : système de transmission devrait tolérer les erreurs d'alignement
Je vous ai (presque) tout dit .Bonne soirée .@+++.Henry.
- minimotoriste
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Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
Bonjour Henry,
En "bleu" de BloOOo en ce qui concerne la construction, je dirais que la distribution devrait être calée différemment car là j'ai l'impression que les forces sont antagonistes. A défaut d'avoir raison, j'espère déjà que tu comprendras mon idée.
En "bleu" de BloOOo en ce qui concerne la construction, je dirais que la distribution devrait être calée différemment car là j'ai l'impression que les forces sont antagonistes. A défaut d'avoir raison, j'espère déjà que tu comprendras mon idée.
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
La vapeur oui, et avec son ...
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Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
Bonsoir,
y'a pas de déphasage à 90 °et les pistons sont en contre pression
je pensai que tu allai faire un piston double effet
dommage,il est super beau !!!!!!!!!!!!
y'a pas de déphasage à 90 °et les pistons sont en contre pression
je pensai que tu allai faire un piston double effet
dommage,il est super beau !!!!!!!!!!!!
Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
la course des pistons moteur et déplaceur est identique
Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
Les tubes de transfert m'ont l'air bien menu??
LeZap
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
Le volume des déplaceurs me semble faible par rapport à celui des cylindres de travail, mais je n'y connais pas grand chose..
Par contre, ce système en croix ne génère t'il pas trop de frottements..?
Par contre, ce système en croix ne génère t'il pas trop de frottements..?
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- minimotoriste
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Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
Re bonsoir tout le monde
C est sympa vos réponses mais je ne comprends pas tout
@ Raphael ,et non je ne comprends pas ton idée
@ Michel ,il y a bien le déphasage à 90° comment vois-tu le piston double effet??
@Gégé les courses sont identiques (il n y a qu un maneton ) mais les diamètres sont différents 20 pour le moteur ,26 pour le déplaceur
@ LeZap j pense que le diamètre des tubes agit surtout sur la vitesse du moteur (mais a voir)
Ma réflexion est pour l instant bien plus simple : il faut que je compense le poids de l ensemble piston moteur (je m en suis aperçu en prenant la photo l ensemble revient en position basse )
Merci le amis demain je fait de nouveaux essais .@+++.Henry.
C est sympa vos réponses mais je ne comprends pas tout
@ Raphael ,et non je ne comprends pas ton idée
@ Michel ,il y a bien le déphasage à 90° comment vois-tu le piston double effet??
@Gégé les courses sont identiques (il n y a qu un maneton ) mais les diamètres sont différents 20 pour le moteur ,26 pour le déplaceur
@ LeZap j pense que le diamètre des tubes agit surtout sur la vitesse du moteur (mais a voir)
Certainement plus que des bielles (mais c est le challenge )ludique a écrit :ce système en croix ne génère t'il pas trop de frottements..?
Ma réflexion est pour l instant bien plus simple : il faut que je compense le poids de l ensemble piston moteur (je m en suis aperçu en prenant la photo l ensemble revient en position basse )
Merci le amis demain je fait de nouveaux essais .@+++.Henry.
Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
tu as oublié de faire un volant
il faut que je compense le poids de l ensemble piston moteur (je m en suis aperçu en prenant la photo l ensemble revient en position basse )
couche le moteur
il faut que je compense le poids de l ensemble piston moteur (je m en suis aperçu en prenant la photo l ensemble revient en position basse )
couche le moteur
Re: Stirling gamma 2 pistons 2 déplaceurs en X
bonjour à tous,
Henri, as tu essayé simplement de positionner le socle avec un angle de 45° pour éviter le retour en position basse ?
çà pourrait équilibrer légèrement les forces.
cordialement
jacky
Henri, as tu essayé simplement de positionner le socle avec un angle de 45° pour éviter le retour en position basse ?
çà pourrait équilibrer légèrement les forces.
cordialement
jacky
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