Stirling thermoacoustique

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
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minimotoriste
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Re: Stirling thermoacoustique

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour tout le monde
Zéphyrin a écrit : mais la résistance à la chaleur n'est pas fantastique,
Je ferai des essais c est sur ,mais tout de même sur ce type de moteur le piston est très proche de la flamme
johann a écrit : palier en perle de verre.
Mais c est qu il est plein d idées de génie notre ami "johann TOP :bravo
Bonne journée .@+++.henry.

johann
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Re: Stirling thermoacoustique

Message non lu par johann »

Bonjour à tous,pour les palier en perle je ne peu pas m'attribuer cette découverte je l'es trouver sur le site étymologie.fr je crois.
J'ai tester le volant un peu plus lourd mais il me faudrai de quoi en faire un jolie au minimum en bois. Il va me falloir alléger la bielle sûrement la rallonge pour diminuer les frottement et tous et tous.... En gros modifier tous le système manivelle volant et support maintenant que je sais que le reste fonctionne.
Pour qu'il fonctionne il m'a fallu agrandir le passage du restricteur, 3 MM de diamètre et par contre sans ça ça marche pas du tous.
Je me demande qu.elle serai les effet d'un conduit passer a 4mm??
Bonne journée
Moi je vais me chercher une perceuse a colonne enfin!!! J'entrevois déjà le bonheur de percer droit.

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Malevthi
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Re: Stirling thermoacoustique

Message non lu par Malevthi »

Tu peux toujours faire un volant en bois en y ajoutant un cerclage métallique pour l’alourdir un peu.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Zéphyrin
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Re: Stirling thermoacoustique

Message non lu par Zéphyrin »

"Moi je vais me chercher une perceuse a colonne enfin!!! J'entrevois déjà le bonheur de percer droit."

Bien sûr qu'on faire plein de truc sympa sans la perceuse sur colonne, mais si on veut progresser un peu, c'est incontournable.

un support vertical pour perceuse est déjà un progrès, même si le mandrin de ces machines flotte toujours un peu. 2€ à la brocante il y a qq mois, j'ai récupéré un barreau d'acier de 27 de dia !
le site étymologie.fr tu es sûr ?
je mettais des perles sur l'axe de l'hélice de mes moteurs à caoutchouc sur mes avions balsa dans ma jeunesse, c'était très courant, mais pas comme palier, plutôt comme "butée de roulement, quand l'élastique était remonté et tirait fort...
les palier étaient en rivets laiton.

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Trompi
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Re: Stirling thermoacoustique

Message non lu par Trompi »

Quelle est la meilleure position de la paille de fer, sur certains moteurs elle touche le fond du tube de verre alors que sur d'autres il reste un espace
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

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minimotoriste
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Re: Stirling thermoacoustique

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir "Trompi" et tout le monde
Trompi a écrit : la meilleure position de la paille de fer

Une vrai réponse de Normand (que je ne suis pas ;-) ) "faut essayer" c est comme la longueur du tube un vrai casse tète jump
@+++.Henry.

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gégé89
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Re: Stirling thermoacoustique

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
Trompi a écrit :Quelle est la meilleure position de la paille de fer
jusqu'au fond du tube ca fonctionne bien

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Trompi
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Re: Stirling thermoacoustique

Message non lu par Trompi »

Le normand que je suis ne peut que dire "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non, mais vous remercie de votre aide.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

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minimotoriste
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Re: Stirling thermoacoustique

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: "Trompi et tout le monde
Trompi a écrit :Le normand que je suis
Mais c est que tu es un vrai de vrai TOP (je viens de m en rendre compte en regardant ta localisation :oops: )
Aurais tu envie de te lancer dans un thermoacoustique ??
Bonne journée @+++.Henry.

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Trompi
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Re: Stirling thermoacoustique

Message non lu par Trompi »

Thermoacc.jpg
Thermoacc.jpg (273.92 Kio) Vu 3774 fois
Voici mon projet, je voulais vos avis avant de commencer
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

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gégé89
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Re: Stirling thermoacoustique

Message non lu par gégé89 »

l'axe du volant monté sur 2 roulements serait un +

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