Avaleur de flamme sans came

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Avaleur de flamme sans came

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour tout le monde
:MERCI: les amis c est trop gentil ( et cela fait très plaisir) je comprends pourquoi je n arrivais pas à enfiler mes pompes ce matin mdr
Bege a écrit :est-ce que tu me permets de mettre tes photos dans la Galerie photos?
Bernard tu sais bien que tu a mon autorisation a vie :roll: :lol:
gégé89 a écrit :si je vois bien il y a 2 ressorts
Mais c est qu il l oeil notre ami "gégé" ,avec l entretoise (laiton)il se mettait a cafouiller en prenant (un peu)de vitesse ,alors j ai mis le ressort afin que le clapet ne soit jamais libre
Bonne journée .@+++.Henry.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avaleur de flamme sans came

Message non lu par Zéphyrin »

Super, t'as pas mis longtemps pour la mise au point chapeau !
Il est mieux même que l'original !
Certains de mes avaleurs de flammes aussi aiment une petite chauffe initiale, je suppose que c'est à cause de la condensation de l'eau de la combustion dans le moteur encore froid au départ qui créé des frottements au démarrage.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Avaleur de flamme sans came

Message non lu par Bégé »

cool Henry TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Avaleur de flamme sans came

Message non lu par maximus »

bonjour,

Félicitations pour cette belle réussite et merci pour la vidéo TOP

HELP je n'ai toujours pas compris comment cela fonctionnait !!!!

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Avaleur de flamme sans came

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir tout le monde
maximus a écrit :je n'ai toujours pas compris comment cela fonctionnait !!!!
Le clapet est guidé à l intérieur du piston et le petit ressort qui se trouve a l extérieur permet de le fermer avant le PMB (qui est en haut du moteur :lol: ) de 2 mm ~ et ensuite c est l effet ventouse qui donne l impulsion ,juste pour l info :piston de 22 course de 25 ,clapet en alu angle de la portée 40°
Zéphyrin a écrit : je suppose que c'est à cause de la condensation de l'eau de la combustion
j aurai une autre supposition je crois que pour un même écart de température + la température est élevée + le coefficient de dilatation est important (tout de suite des mots savants :? ) suis-je dans le vrai ?????
Bonne soirée .@+++.Henry.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avaleur de flamme sans came

Message non lu par Zéphyrin »

oui le coefficient de dilatation peut dépendre de la température, mais je ne suis pas sûr que ça joue ici, si tu bloques l'avaleur de flamme bien en marche qq instants, en laissant la chauffe, il se réchauffe et ne repart pas au pas de course quand tu le relances, contrairement à un Stirling.
la mise en chauffe est bien sûr normale pour tous les moulins, ils leur faut qq instants pour trouver leur régime idéal, la dilatation des pièces, le bon alignement et la fluidité de l'huile etc...
Avec mon avaleur de flamme à clapet mobile, il est bien évident qu'il est vite plein d'eau au départ à froid, et la résistance au lancement est vraiment notable, il ne veut plus démarrer, je dois lui chauffer le ventre une bonne minute avant de lui mettre la flamme au c..
mais il a un grande masse d'acier et de fonte, pas d'alu comme le tien.
https://plus.google.com/u/0/11324990806 ... 9844921550
Image

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Avaleur de flamme sans came

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Zéephyrin et tout le monde
Zéphyrin a écrit :contrairement à un Stirling.
C est justement la ou je trouve la similitude avec le fonctionnement d un Stirling ,il faut beaucoup de flamme(de chauffe) pour qu il fonctionne ,contrairement a un avaleur de flamme "traditionnel" il ne s arrête pas quand il est chaud partout (en tout cas les miens réagissent ainsi) et il s arrête immédiatement quand on éteint le brûleur ,tout ça ne sont que mes observations,et encore une fois elles n ont rien de scientifiques jump
Bonne soirée .@+++.Henry.

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités