Page 1 sur 1

Nano Cannon Stirling Engine - Kickstarter

Posté : mar. 10 nov. 2015 15:20
par EtudeSt
Bonjour,

Juste pour dire que Kontax Engineering, le très bon fabricant anglais de moteurs Stirling , fait un financement participatif avec des très belles contreparties pour les contributeurs !
Actuellement, il y a plus de 25 000£ de levé de fonds sur les 8 000£ nécessaire au développement de leur nouveau moteur.
247 contributeurs
25 131 £ sur 8 000 £
19 jours restants


[video]https://youtu.be/DzyOOM-tJuw[/video]

Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
Désolé d'un éventuelle doublon si quelqu'un a déjà passé l'info sur le forum.

Bonne journée,
Mat

Re: Nano Cannon Stirling Engine - Kickstarter

Posté : mar. 10 nov. 2015 19:17
par Malevthi
Merci pour l'info.
Sur le coup, je ne comprenais pas les 25000 sur 8000. Je pense que c'est la traduction de l'anglais qui induit en erreur.
En fait le projet de fabrication et diffusion a recueilli 25000£ alors que 8000£ suffisaient pour le financer (ceci indique donc l'intérêt du public). C'est en gros un système de souscription.
Le matériel a en effet l'air d'être de bonne qualité TOP

Re: Nano Cannon Stirling Engine - Kickstarter

Posté : mar. 10 nov. 2015 20:15
par minimotoriste
Bonsoir tout le monde
Au départ je pensais que ce financement participatif était pour permettre le développement un moteur Stirling innovant peut être révolutionnaire :o
C est simplement pour permettre de s assurer le financement à l avance pour la réalisation d un(ou plusieurs) moteur (de très belle facture) mais qui reste un jouet :roll:
Bonne soirée .@+++.Henry.

Re: Nano Cannon Stirling Engine - Kickstarter

Posté : mer. 11 nov. 2015 01:10
par Zéphyrin
J'avais acheté il y a 4-5 ans un stirling à faible différence de température, un peu comme la photo ci dessus KS90, il est remarquablement simple, parfaitement réalisé et fonctionne très bien, mais il est minuscule ! c'est un objet de démo, un jouet, qui n'a absolument rien d'innovant...
Le principe de l'appel de fond m'étonne pas mal, mais bon le marketing n'est vraiment pas mon domaine de compétence.