Page 2 sur 2

Re: Ancien Stirling Gamma

Posté : dim. 13 nov. 2016 21:59
par gégé89
:coucou:
un bel exemple de restauration revu et corrigé ça tourne TOP
oublie pas de le rendre a son proprio :lol:

Re: Ancien Stirling Gamma

Posté : dim. 13 nov. 2016 22:32
par minimotoriste
Bonsoir tout le monde
Zéphyrin a écrit :As-tu laissé les segments, pas trop de frottements ?
Je n ai même pas eu envie d essayer
Image
Mon piston maison en fonte et la pièce en alu (qui n existait pas)comble le volume mort du piston et sert de transfert
Zéphyrin a écrit : le cylindre alu sert justement à combler le volume mort...
Exactement et elle fait 0.5 mm de moins que le diamètre intérieur du cylindre froid et il est creux.
La rondelle (en inox) qui se trouve en haut du cylindre du déplaceur est très efficace elle monte a + de 150° en cour de fonctionnement alors que le reste du moteur a une température très acceptable (50°~)
gégé89 a écrit :oublie pas de le rendre a son proprio
Comme par hasard j ai posté la vidéo le Vendredi soir et il m appelait hier après midi pour savoir ou j en était de la remise en marche :o
Vraiment je me suis bien amusé :bouh: ,pour avoir d autres détails n hésitez pas les amis :clin:
Bonne soirée .@+++.Henry.