Théorie avaleur de flamme

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Théorie avaleur de flamme

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir "carly" et tout le monde
Ils sont trop beaux tes croquis ,mais tu vas être déçu il servent a rien :aie:
Une chose que j ai peut-être oublié de dire c est que ce moteur tourne dans les 2 sens jump
Concernant le clapet il est entièrement LIBRE il n a aucune système de commande, pour a ta question il se ferme quand il reste environ 1,5 mm de course au piston ,quand a l ouverture c est identique puisque c est a froid et réversible ,à chaud c est autre chose il s ouvre quand il n y a plus de dépression mais de la a le quantifier :siffle:
Bonne soirée .@+++.Henry.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Théorie avaleur de flamme

Message non lu par Zéphyrin »

Je ne connais pas la course totale de ce moteur, mais vers les points morts, un petit déplacement du piston correspond à un angle notable du vilebrequin, en gros 10% de la course totale pour 30° de rotation et 20% pour une rotation de 45°.
Même si la soupape n'est pas commandée directement, ses mouvements ne sont pas libres, ils dépendent du ressort et de la pression dans le cylindre et surviennent à des moments précis -difficiles à ajuster!- dans la rotation du moteur, comme pour toute soupape automatique.
Je pige seulement maintenant comment ce moteur peut être réversible...
Par ailleurs, la grande surface de la soupape impose en effet une chauffe large et abondante pour éviter de d'aspirer aussi de l'air froid.
Surement un moteur difficile à faire.

Avatar du membre
charly
Messages : 207
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 19:49
Localisation : Lorraine

Re: Théorie avaleur de flamme

Message non lu par charly »

Bonjour Henry

Soit je ne comprends rien ( ce qui est fort probable :aie: ) soit tu cherches à conserver tes secrets de fabrication !! :?

Tu nous dit que le clapet est libre:
minimotoriste a écrit :Bonsoir "charly" et tout le monde
Ils sont trop beaux tes croquis ,mais tu vas être déçu il servent a rien :aie:
Une chose que j ai peut-être oublié de dire c est que ce moteur tourne dans les 2 sens jump
Concernant le clapet il est entièrement LIBRE il n a aucune système de commande, pour a ta question il se ferme quand il reste environ 1,5 mm de course au piston ,quand a l ouverture c est identique puisque c est a froid et réversible ,à chaud c est autre chose il s ouvre quand il n y a plus de dépression mais de la a le quantifier :siffle:
Bonne soirée .@+++.Henry.
Et il y a quelques mois tu écrivais le lun. 10 août 2015 à 08:42
viewtopic.php?f=31&t=4841&start=30
que tu as remplacé l’entretoise par un ressort
« j ai mis le ressort afin que le clapet ne soit jamais libre »

Tu ajoutais un peu plus bas sur la même page le lun. 10 août 2015 à 21:08
« Le clapet est guidé à l intérieur du piston et le petit ressort qui se trouve a l extérieur permet de le fermer avant le PMB »

Enfin, avec une course de 22 mm et ouverture 1,5 mm avant PMH donne un angle de 30° et sous réserve d’avoir compris ( ce qui n’est pas certain du tout ) il y a fermeture aussi 30° avant le PMB.



J'y arriverai un jour, j'y arriverai ...

A+

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Théorie avaleur de flamme

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Tout le monde
charly a écrit :Soit je ne comprends rien
Soit tu complique tout :aie:
Pour faire simple un piston percé en son centre avec un axe qui coulisse a l intérieur ,sur cet axe d un bout est fixée une soupape (comme d un moteur a explosion ) de l autre une bague d arrêt réglable (j oubliai de part et d autre du piston un ressort ;-) ) rien de compliqué ni de secret :roll: ,comme tout moteur la construction doit être très soignée avec une attention particulière du rodage du clapet sur la face avant du cylindre , je crois que c est plus facile de trouver ce qui ne marche que d imaginer ce qui ne va pas marcher ; "charly" lance toi jump
Bonne journée les amis .@+++.Henry.

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités