Théorie avaleur de flamme
Posté : mar. 14 févr. 2017 10:26
Bonjour
Je cherche à savoir à quel angle le clapet (qui permet à la flamme de rentrer dans le cylindre) doit s'ouvrir puis se fermer. ( moteur sans soupape et avec clapet rigide )
Pour moi, comme dans un moteur à explosion, le point mort bas est lorsque le volume libre est le plus grand dans le cylindre. Le point mort haut étant alors lorsque le cylindre ne laisse qu'un minimum de volume entre sa face et la culasse (volume mort). Est ce que je me trompe?
Pour les angles d'ouverture et de fermeture du clapet d'un moteur avaleur de flamme, sur internet j'ai lu toutes sortes de valeurs tantôt en rapport avec le point mort haut, tantôt avec le point mort bas, mais rien de cohérent.
Pouvez vous, s'il vous plait, me donner quelques valeurs d'angle en considérant le zéro degré comme le point mort haut puis le 360 degrés comme étant le retour du piston au point mort haut après un tour.
Une réponse de votre part m'aidera beaucoup pour terminer mon montage.
Bien cordialement
Je cherche à savoir à quel angle le clapet (qui permet à la flamme de rentrer dans le cylindre) doit s'ouvrir puis se fermer. ( moteur sans soupape et avec clapet rigide )
Pour moi, comme dans un moteur à explosion, le point mort bas est lorsque le volume libre est le plus grand dans le cylindre. Le point mort haut étant alors lorsque le cylindre ne laisse qu'un minimum de volume entre sa face et la culasse (volume mort). Est ce que je me trompe?
Pour les angles d'ouverture et de fermeture du clapet d'un moteur avaleur de flamme, sur internet j'ai lu toutes sortes de valeurs tantôt en rapport avec le point mort haut, tantôt avec le point mort bas, mais rien de cohérent.
Pouvez vous, s'il vous plait, me donner quelques valeurs d'angle en considérant le zéro degré comme le point mort haut puis le 360 degrés comme étant le retour du piston au point mort haut après un tour.
Une réponse de votre part m'aidera beaucoup pour terminer mon montage.
Bien cordialement