Bonsoir "carly" et tout le monde
Ils sont trop beaux tes croquis ,mais tu vas être déçu il servent a rien
Une chose que j ai peut-être oublié de dire c est que ce moteur tourne dans les 2 sens
Concernant le clapet il est entièrement LIBRE il n a aucune système de commande, pour a ta question il se ferme quand il reste environ 1,5 mm de course au piston ,quand a l ouverture c est identique puisque c est a froid et réversible ,à chaud c est autre chose il s ouvre quand il n y a plus de dépression mais de la a le quantifier
Bonne soirée .@+++.Henry.
Théorie avaleur de flamme
- minimotoriste
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Re: Théorie avaleur de flamme
Je ne connais pas la course totale de ce moteur, mais vers les points morts, un petit déplacement du piston correspond à un angle notable du vilebrequin, en gros 10% de la course totale pour 30° de rotation et 20% pour une rotation de 45°.
Même si la soupape n'est pas commandée directement, ses mouvements ne sont pas libres, ils dépendent du ressort et de la pression dans le cylindre et surviennent à des moments précis -difficiles à ajuster!- dans la rotation du moteur, comme pour toute soupape automatique.
Je pige seulement maintenant comment ce moteur peut être réversible...
Par ailleurs, la grande surface de la soupape impose en effet une chauffe large et abondante pour éviter de d'aspirer aussi de l'air froid.
Surement un moteur difficile à faire.
Même si la soupape n'est pas commandée directement, ses mouvements ne sont pas libres, ils dépendent du ressort et de la pression dans le cylindre et surviennent à des moments précis -difficiles à ajuster!- dans la rotation du moteur, comme pour toute soupape automatique.
Je pige seulement maintenant comment ce moteur peut être réversible...
Par ailleurs, la grande surface de la soupape impose en effet une chauffe large et abondante pour éviter de d'aspirer aussi de l'air froid.
Surement un moteur difficile à faire.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: Théorie avaleur de flamme
Bonjour Henry
Soit je ne comprends rien ( ce qui est fort probable ) soit tu cherches à conserver tes secrets de fabrication !!
Tu nous dit que le clapet est libre:
viewtopic.php?f=31&t=4841&start=30
que tu as remplacé l’entretoise par un ressort
« j ai mis le ressort afin que le clapet ne soit jamais libre »
Tu ajoutais un peu plus bas sur la même page le lun. 10 août 2015 à 21:08
« Le clapet est guidé à l intérieur du piston et le petit ressort qui se trouve a l extérieur permet de le fermer avant le PMB »
Enfin, avec une course de 22 mm et ouverture 1,5 mm avant PMH donne un angle de 30° et sous réserve d’avoir compris ( ce qui n’est pas certain du tout ) il y a fermeture aussi 30° avant le PMB.
J'y arriverai un jour, j'y arriverai ...
A+
Soit je ne comprends rien ( ce qui est fort probable ) soit tu cherches à conserver tes secrets de fabrication !!
Tu nous dit que le clapet est libre:
Et il y a quelques mois tu écrivais le lun. 10 août 2015 à 08:42minimotoriste a écrit :Bonsoir "charly" et tout le monde
Ils sont trop beaux tes croquis ,mais tu vas être déçu il servent a rien
Une chose que j ai peut-être oublié de dire c est que ce moteur tourne dans les 2 sens
Concernant le clapet il est entièrement LIBRE il n a aucune système de commande, pour a ta question il se ferme quand il reste environ 1,5 mm de course au piston ,quand a l ouverture c est identique puisque c est a froid et réversible ,à chaud c est autre chose il s ouvre quand il n y a plus de dépression mais de la a le quantifier
Bonne soirée .@+++.Henry.
viewtopic.php?f=31&t=4841&start=30
que tu as remplacé l’entretoise par un ressort
« j ai mis le ressort afin que le clapet ne soit jamais libre »
Tu ajoutais un peu plus bas sur la même page le lun. 10 août 2015 à 21:08
« Le clapet est guidé à l intérieur du piston et le petit ressort qui se trouve a l extérieur permet de le fermer avant le PMB »
Enfin, avec une course de 22 mm et ouverture 1,5 mm avant PMH donne un angle de 30° et sous réserve d’avoir compris ( ce qui n’est pas certain du tout ) il y a fermeture aussi 30° avant le PMB.
J'y arriverai un jour, j'y arriverai ...
A+
- minimotoriste
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Re: Théorie avaleur de flamme
Tout le monde
Pour faire simple un piston percé en son centre avec un axe qui coulisse a l intérieur ,sur cet axe d un bout est fixée une soupape (comme d un moteur a explosion ) de l autre une bague d arrêt réglable (j oubliai de part et d autre du piston un ressort ) rien de compliqué ni de secret ,comme tout moteur la construction doit être très soignée avec une attention particulière du rodage du clapet sur la face avant du cylindre , je crois que c est plus facile de trouver ce qui ne marche que d imaginer ce qui ne va pas marcher ; "charly" lance toi
Bonne journée les amis .@+++.Henry.
Soit tu complique toutcharly a écrit :Soit je ne comprends rien
Pour faire simple un piston percé en son centre avec un axe qui coulisse a l intérieur ,sur cet axe d un bout est fixée une soupape (comme d un moteur a explosion ) de l autre une bague d arrêt réglable (j oubliai de part et d autre du piston un ressort ) rien de compliqué ni de secret ,comme tout moteur la construction doit être très soignée avec une attention particulière du rodage du clapet sur la face avant du cylindre , je crois que c est plus facile de trouver ce qui ne marche que d imaginer ce qui ne va pas marcher ; "charly" lance toi
Bonne journée les amis .@+++.Henry.
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