Recherche bruleur

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...

Zéphyrin

Re: Recherche bruleur

Message non lupar Zéphyrin » jeu. 16 févr. 2017 20:14

Dernier message de la page précédente :

J'ai regardé la notice téléchargeable en détail, j'insiste sur le fait de ne rien changer, mais d'acquérir aussi les accessoires pour réaliser toutes les expériences et bien sûr surtout le diagramme pression/volume.
Si le gaz n'est imposé que parce que c'est dans une optique de cogénération avec une chaudière gaz, ce n'est pas une raison très solide, il s'agit alors de récupérer la chaleur perdue pour faire tourner un Stirling, à ce moment peu importe la source de combustible, un pistolet à air chaud par ex.
François, not quite a know-it-all
mes albums Google Picasa
https://plus.google.com/113249908069844921550/posts

Auteur du sujet
fab301

Message non lupar fab301 » ven. 17 févr. 2017 12:21

Je ne vois pas le problème à alimenter au gaz si je prends les précautions nécessaires en terme de débit de flamme?

paterson
Site Internet

Message non lupar paterson » ven. 17 févr. 2017 13:06

salutous,
Tu as tout à fait raison fab301. Le gaz peut être utilisé si on prend "Parcimonie" avec soi mdr . Voici le récit d'une petite mésaventure que j'ai eu:
Un ami m'a demandé de lui remplacer le bruleur à alcool d'une petite Wilesco (je ne sais plus le modèle) :aie: .J'ai donc fait un mini bruleur allongé pour glisser sous la chaudière. Un petit réservoir avec robinet alimente le tout.
Tout fonctionnait bien aux essais avec un réglage "normal" de la flamme, du moins pour moi.
A un moment: "BOUM !! PCHIIIIII !!". La virole de la soupape a valdingué au plafond :o
Ce qu'il s'est passé: la flamme, et surtout la chaleur, que je pensais normale, a "enveloppé" la chaudière et a fondu la brasure tendre (Sn-Pb) de la virole, et donc: acte ! :nul:
Après réparation de la virole/soupape, j'ai modifié l'alim du gaz: montage d'un mini contrôleur pneumatique de débit (merci Mo......), contrôleur qui ne peut plus être manipulé car j'ai collé la vis de réglage. Et depuis, l'ouverture MAXI de la vanne du tank permet une chauffe raisonnable et sans danger :bravo
Modifié en dernier par paterson le ven. 17 févr. 2017 19:13, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

charly

Message non lupar charly » ven. 17 févr. 2017 17:47

fab301 a écrit :Je ne vois pas le problème à alimenter au gaz si je prends les précautions nécessaires en terme de débit de flamme?

OUI , pas de pb avec les précautions de débit, de distance entre flamme et tube et de protection du plexy contre le rayonnement.
A+

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »