Recherche bruleur

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
fab301
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 16:36

Re: Recherche bruleur

Message non lu par fab301 »

Je ne vois pas le problème à alimenter au gaz si je prends les précautions nécessaires en terme de débit de flamme?

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Recherche bruleur

Message non lu par paterson »

salutous,
Tu as tout à fait raison fab301. Le gaz peut être utilisé si on prend "Parcimonie" avec soi mdr . Voici le récit d'une petite mésaventure que j'ai eu:
Un ami m'a demandé de lui remplacer le bruleur à alcool d'une petite Wilesco (je ne sais plus le modèle) :aie: .J'ai donc fait un mini bruleur allongé pour glisser sous la chaudière. Un petit réservoir avec robinet alimente le tout.
Tout fonctionnait bien aux essais avec un réglage "normal" de la flamme, du moins pour moi.
A un moment: "BOUM !! PCHIIIIII !!". La virole de la soupape a valdingué au plafond :o
Ce qu'il s'est passé: la flamme, et surtout la chaleur, que je pensais normale, a "enveloppé" la chaudière et a fondu la brasure tendre (Sn-Pb) de la virole, et donc: acte ! :nul:
Après réparation de la virole/soupape, j'ai modifié l'alim du gaz: montage d'un mini contrôleur pneumatique de débit (merci Mo......), contrôleur qui ne peut plus être manipulé car j'ai collé la vis de réglage. Et depuis, l'ouverture MAXI de la vanne du tank permet une chauffe raisonnable et sans danger :bravo
Modifié en dernier par paterson le ven. 17 févr. 2017 19:13, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
charly
Messages : 207
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 19:49
Localisation : Lorraine

Re: Recherche bruleur

Message non lu par charly »

fab301 a écrit :Je ne vois pas le problème à alimenter au gaz si je prends les précautions nécessaires en terme de débit de flamme?
OUI , pas de pb avec les précautions de débit, de distance entre flamme et tube et de protection du plexy contre le rayonnement.
A+

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités