avaleur de flamme bicylindre

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
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gégé89
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avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
voila j'ai commencé le "fameux "avaleur avec le clapet dans l'axe du piston sans plan ,Ødes pistons 30,course 36
Fichiers joints
P2231967 [800x600].JPG
P2231966 [800x600].JPG
P2231965 [800x600].JPG
P2231964 [800x600].JPG
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minimotoriste
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Gégé
AU PUT....T!!!!!! tu ne peux pas imaginer le plaisir que j éprouve en voyant ces premières photos toptop toptop
Si j ose juste 2 petits conseils ;-) : le clapet à l air d être en alu ?? je l ai refait en inox car il s oxydait très vite et ne fermait plus
( et je pense même que son poids a amélioré le fonctionnement ) et un petit plat sur l axe pour ne pas le marquer lors du réglage avec la vis (mais peut-être déjà fait ;-) )
Encore un très grand :bravo .A très bientôt pour la suite .@+++.Henry.

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Zéphyrin
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par Zéphyrin »

Pas le temps de reprendre sa respiration, et hop un nouveau projet déjà prêt pour les essais !

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Pif
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
Nous sommes tous à attendre la suite
Image
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@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

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gégé89
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
le PIF 30 a écrit :Nous sommes tous à attendre la suite
voila la suite..
il a tourné mais pas de façon fiable,les clapets ont tendance à fermer trop tot le cylindre ,j'ai bien essayé en ajoutant un tube ou un ressort au dessus du piston mais là le clapet r'ouvre trop tot ,il n'y a plus assez de temps moteur pour un fonctionnement correct.
peu etre en inclinant le moteur vers l'avant comme tous ceux que l'on voit,le poids du clapet suffirait ...
affaire à suivre :roll:
Fichiers joints
P2271977 [800x600].JPG
P2271976 [800x600].JPG
P2271975 [800x600].JPG
P2271974 [800x600].JPG
P2271973 [800x600].JPG
P2271978 [800x600].JPG

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minimotoriste
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Gégé et tout le monde
C est presque tout bon :bravo ,l incliner je pense qu il le faut ,dans ta réalisation peux tu faire fonctionner les 2 cylindres en simultanés j ai peur que souffle d un influence sur l aspiration de l autre (je crois qu ils sont en opposition)
Bonne suite .@+++.Henry.

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Zéphyrin
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par Zéphyrin »

je trouve que la soupape se déplace vraiment loin en arrière, c'est vraiment normal pour ce moteur ?
beaucoup de chemin inutile...

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gégé89
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
j'en suis venu a bout apres avoir usé ~~2 litres d'alcool (pour le moteur pas pour moi mdr ) :aie:
le cylindre bien incliné empeche le clapet de fermer trop tot ,un peu de white spirit sur l'axe favorise le fonctionnement .
il est loin d'atteindre les 10000tr/mm :lol:
3 videos en une pour 3 décalages entre les pistons,d'abord 180° ensuite 90° et 360°
https://youtu.be/LkEKXUnvsj8

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Nounours67
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par Nounours67 »

Hello l'artiste,

c'est quand même à 180° qu'il tourne le mieux !
A 360°, il ne sait pas trop dans quel sens il doit tourner ?!
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

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minimotoriste
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Gégé et tout le monde
:bravo :bravo ,que dire de plus tu es un champion toptop ,juste pour me rassurer il faut qu il soit bien chaud pour tourner convenablement ??
Bonne soirée .@+++.Henry.

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Zéphyrin
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par Zéphyrin »

Réalisation et fonctionnement irréprochables comme d'hab, et mise au point en un temps record...
2 moteurs indépendants, avec le couplage variable entre les 2, une grande première à ma connaissance !

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charly
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par charly »

Bonjour et Bravo

Selon ce que tu constates, ce doivent être les frottements autour de l'axe du clapet qui l'entrainent trop tôt lorsque le piston recule. Tu as utilisé la gravité + du lubrifiant pour combattre ce problème.
C'est la solution la plus simple. Tu as élucidé le pourquoi de l'inclinaison de ces moteurs.

Cordialement
gégé89 a écrit ::coucou:
j'en suis venu a bout apres avoir usé ~~2 litres d'alcool (pour le moteur pas pour moi mdr ) :aie:
le cylindre bien incliné empeche le clapet de fermer trop tot ,un peu de white spirit sur l'axe favorise le fonctionnement .
il est loin d'atteindre les 10000tr/mm :lol:
3 videos en une pour 3 décalages entre les pistons,d'abord 180° ensuite 90° et 360°

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gégé89
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
minimotoriste a écrit :il faut qu il soit bien chaud pour tourner convenablement ??
par rapport a un modele "classique" qui demarre apres quelques secondes effectivement il faut attendre plus longtemps jusqu'a ce que la flamme soit bien bleu

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Bégé
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par Bégé »

très joli travail bravo! TOP

est-ce que tu utilises de l'alcool à 95% ?
mon site perso : http://blooo.fr/

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gégé89
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Re: avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par gégé89 »

Bégé a écrit :est-ce que tu utilises de l'alcool à 95% ?
non là c'est de l'alcool a 90

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