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stirling gamma bicylindre en V
Posté : sam. 8 avr. 2017 19:50
par gégé89
l'idée étant de faire un moteur avec 2 pistons moteur et un seul corps de chauffe .
le tube chauffé a un Ø 40 ,le deplaceur une course de 50,les pistons moteur Ø 30 et course de 24.
au depart je suis parti avec une grosse ampoule philips mais ça ne resiste pas a la flamme
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : sam. 8 avr. 2017 21:19
par minimotoriste
Bonsoir Gégé et tout le monde
La il y a du "creusage" de cervelle
,si j ai bien compris :1 cylindre déplaceur ,2 pistons moteurs mais qui est en Vé ?
Je sais je n ai qu a attendre un peu
gégé89 a écrit :au depart je suis parti avec une grosse ampoule philips mais ça ne resiste pas a la flamme
Je pense que c était même trop fin
vas tu trouver du pyrex de ce diamètre ou tu le fait en métal
Bonne suite et bonne soirée .@+++.Henry.
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : dim. 9 avr. 2017 10:04
par Kajoo78
Salut
Interessant ce moteur... Conception personnelle ou un plan inconnu ?
Peux-tu donner un schéma de fonctionnement ?
Cordialement
Jacques dit Kajoo
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : dim. 9 avr. 2017 11:48
par gégé89
minimotoriste a écrit :vas tu trouver du pyrex de ce diamètre ou tu le fait en métal
bon finalement apres avoir cassé aussi
un tube à essai j'ai mis un tube inox Ø 45 ep0.5
Kajoo78 a écrit :Conception personnelle ou un plan inconnu ?
conception personnel
voiçi quelques photos moteur fini
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : dim. 9 avr. 2017 15:07
par stuart engine 35
Très jolie conception/réalisation !
chef !
Où trouves-tu tes chemises ?
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : dim. 9 avr. 2017 17:51
par Kajoo78
Bien....
Mais à part l'esthétique trés réussie, quel est l'interet ? Peut-être un allongement de la phase de détente ? Comment as-tu déterminé le déphasage ?
Est-ce qu'il tourne ?
Cordialement
Jacques
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : dim. 9 avr. 2017 19:19
par gégé89
stuart engine 35 a écrit :Où trouves-tu tes chemises ?
chez mon tailleur privé
......ce sont des bagues de guidage pour colonnes avec des insert en graphite de recup
Kajoo78 a écrit :Est-ce qu'il tourne ?
oui mais pas à la vitesse de celui a titou 16
on a le temps de voir le mouvement des bielles
https://www.youtube.com/watch?v=Sn5PBeXBSn8
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : dim. 9 avr. 2017 19:50
par Zéphyrin
Encore un joli moteur, et original ! bravo
c'est sûr qu'il suggère beaucoup de questions...
les 2 cylindres moteur agissent en même temps, un cylindre moteur séparé en 2 chambres, ou bien l'air passe-t-il de l'un à l'autre, comme un compound ?
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : dim. 9 avr. 2017 22:55
par Titou16
Bravo très beau moteur, il y a un paquet d'heures pour faire un moteur comme celui là. Original aussi avec c'est 2 pistons moteurs. Mais du coup, le diagramme PV doit avoir une allure particulière. Là comme ça, de but en blanc j'ai du mal à voir à quoi il peut bien ressembler. En tout cas il semble très bien tourner car l'apport de chaleur nécessaire pour le mettre en route semble faible.
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : lun. 10 avr. 2017 07:19
par Pif
Bi l'bonjour ;
du pur Gégé ce moteur
Il en parle le samedi après la sieste et le lendemain, toujours après la sieste, il te montre la vidéo
Trop Top le gars
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : lun. 10 avr. 2017 08:33
par ludique
Bonjour à tous ...
Alors la chapeau, une conception tout à fait originale..
Et en plus il fonctionne...
Encore bravo..
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : lun. 10 avr. 2017 17:53
par maximus
Bonjour,
Une nouvelle magnifique réalisation,
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : lun. 10 avr. 2017 18:20
par gégé89
Zéphyrin a écrit :les 2 cylindres moteur agissent en même temps, un cylindre moteur séparé en 2 chambres, ou bien l'air passe-t-il de l'un à l'autre, comme un compound ?
la platine est percée d'un bout a l'autre (voir le trait de feutre) pour communiquer avec les 2 cylindres coccinelle
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : mar. 11 avr. 2017 08:51
par Zéphyrin
Je suppose qu'il serait simple de fermer l'un ou l'autre des cylindres moteur pour voir l'effet sur la puissance...
Sur le cycle il me semble que ça ne change rien du tout par rapport à un seul cylindre avec une course doublée.
Il faudrait pouvoir tracer les variations des volumes côté froid et côté chaud au cours d'un cycle.
Finalement, plein de solutions existent pour faire des moteurs à air chaud !
mais il faut réussir à les faire tourner, bravo encore.
Re: stirling gamma bicylindre en V
Posté : mar. 11 avr. 2017 14:05
par minimotoriste
Bonjour tout le monde
Gégé pour toutes ses explications
Zéphyrin a écrit :Finalement, plein de solutions existent pour faire des moteurs à air chauds !
mais il faut réussir à les faire tourner
Sage réflexion
perso j en ai pas mal
qui n ont jamais voulu faire un tour
Bonne après-midi .@+++.Henry.