Si vous êtes fan de moteur Stirling...

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
Titou16
Messages : 50
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 21:19
Localisation : Charente

Si vous êtes fan de moteur Stirling...

Message non lu par Titou16 »

Salut à tous,

Si comme moi vous êtes fan de moteurs Stirling, et si en plus vous envisagez d'en réaliser mais que vous pensez ne pas avoir l'outillage nécessaire, je vous conseille de visiter la chaîne dont je mets le lien ci dessous (qui n'est pas la mienne je le précise) et ce pour 2 raisons.

1°) Le propriétaire de cette chaîne veut faire un Stirling suffisamment puissant pour qu'il soit utile.

2°) Et c'est là le plus intéressant, c'est que ça démarche consiste à le faire avec sans grands moyens (pas de tour ni de fraiseuse).

Il a déjà réalisé un prototype qui fonctionne très bien et un autre et sur le point d'être mis en ligne avec plusieurs vidéos tutorielles pour expliquer sa construction. J'ai pas l'habitude de faire de la pub pour les autres mais bon, là, il gagne à être connu. Ses tutos peuvent permettre à plein de gens qui n'ont pas de gros moyens de réaliser un Stirling d'excellent niveau. C'est pour ça je que je me permets de vous le présenter.

https://www.youtube.com/channel/UCpI4jq ... AtdFG0Ce_g

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Si vous êtes fan de moteur Stirling...

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Titou et tout le monde
Merci de nous avoir fait découvrir ce passionné de "Stirling" Comme il t a répondu sur "YouTube" il est inscrit sur notre forum depuis le 28/09/18 et j attends avec impatience de pouvoir échanger avec lui :clin: (French Stirling)
Titou16 a écrit :le plus intéressant, c'est que ça démarche consiste à le faire avec sans grands moyens (pas de tour ni de fraiseuse)

Ce point que je partage complètement :bravo , pour le reste il y a de choses qui m interpellent ,mais attendons de voir car je suis dans le partage et pas du tout dans la critique ,alors s il lit ses quelques mots je lui dit à très bientot
Bonne soirée .@+++.Henry.

French Stirling
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 août 2018 15:06

Re: Si vous êtes fan de moteur Stirling...

Message non lu par French Stirling »

Bonjour a tous ! En effet j'ai pas voulu poster avant que mon tuto soit complètement fini mais bon ! Donc moi c'est Willy, je suis le créateur de la chaîne youtube "French Stirling FabLab " . En effet je bricole des moteurs Stirling sans grands moyens c'est pas évident bon mais en persévérant on parvient toujours à trouver une solution . J'hésiterai pas a venir vous voir afin de demander conseil notamment pour mon prochain tuto qui portera sur un gros Stirling ayant un cylindre chaud de 230 mm de large et 440 mm de haut, 0.7 mm d'épaisseur en inox . Mais vous aussi n'hésitez pas à me poser des questions concernant mes réalisations. Merci à tous

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Si vous êtes fan de moteur Stirling...

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Willy
welcome sur notre forum (je sais on n est pas dans la rubrique présentation pastaper ) :MERCI: d avoir répondu à mon invitation ;-)
French Stirling a écrit :un gros Stirling ayant un cylindre chaud de 230 mm de large et 440 mm de haute 0.7 mm d'épaisseur en inox
Là je dis :bravo :bravo ,cela va faire une sacré machine, je vais suivre avec intérêt, surtout viens nous en parler pour nous faire suivre son évolution, comme tu as peu d'outillage si tu as besoin de pinces spécifiques n'hésite pas à demander, je suis sûr que parmi nous il y aura toujours quelqu'un pour t'aider
Tu as une belle maîtrise de la caméra, la présentation est TOP et les explications à la portée de l'amateur :bravo
Bonne soirée .@+++.Henry.

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités