Superbe! j'aime beaucoup ces vieilles documentations te pour ne pas la perdre je l'a mets ici sur blooo, on ne sait jamais!
merci à toi
(cliquez pour agrandir)
Faites gaffes le carbure est dangereux à manipuler: Quand j'étais en apprentissage, nos chalumeaux oxy acétyléniques étaient alimenté par un générateur qui fonctionne de cette manière: c'est un gros réservoir dans lequel on mettait un panier métallique avec les morceaux de carbure surtout pas de poudre!! et suspendu au dessus du fond . le couvercle était fermé étanche puis une manoeuvre descendait le panier dans le bas, puis nous envoyons de l'eau, immédiatement le carbure au contact de l'eau dégageait le gaz acétylénique.
Autre précaution avec le carbure pas de flamme ni d'étincelles à proximité et nous utilisions des outils en bronze pour ne pas créer d'étincelles
Du carbure, j'en ai un peu dans une boîte en fer blanc, bien étanche; je fais encore une fois de temps à autre un peu de spéléo avec mes filles.
Mais on devrait obtenir une quantité de gaz assez intéressante avec du bicarbonate de sodium, dans les vieilles recettes de limonade faite maison, c'est ce qui servait à faire pschhhhhit.