pop pop recus

buk

pop pop recus

Message non lu par buk »

bonjour a tous...
j'ai recus mes pop pop de la droguerie de saint Malo...( c'est du serieux comme boutique...)
je voulais mettre la photo à la suite de mes autres post concernants les pop pop......disparus....???...
Image
Modifié en dernier par buk le lun. 25 oct. 2010 18:35, modifié 1 fois.

Piston42

Re: pop pop recus

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Eh bien, tu as fait ton petit stock :mrgreen:... Ils sont très sympas ces bateaux Pop-Pop, de quoi s'amuser un peu :D, et en plus, tu as également commandé des moteurs, tu as en projet de faire d'autres bateaux ? :roll:

A+

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: pop pop recus

Message non lu par Bégé »

disparus?
non je ne voit pas pourquoi, en faisant une recherche voilà ce qu'on trouve par ici
mon site perso : http://blooo.fr/

buk

Re: pop pop recus

Message non lu par buk »

exact....
j'ai cherché aussi bernard...
mais j'avais mis une vidéo d'une piste de pop pop avec un plat a coucous....????...

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: pop pop recus

Message non lu par Bégé »

ah, ben alors faut que tu regardes "Voir mes messages",
y a pas de raison qu'il ai disparu???
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: pop pop recus

Message non lu par Atoutevapeur »

On a toujours besoin d’un petit pop-pop chez soi…. ! ;) Divertissement max pour investissement minime….Mon jouet préféré ! TOP

buk

Re: pop pop recus

Message non lu par buk »

pour repondre à piston42...
j'hesite en boite de maqueraux ou sardines...???...
ca dépendra du menu...
a moins que ne soit une boite de raviolis..là ca se complique...........!!!!....
Modifié en dernier par buk le mar. 26 oct. 2010 06:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: pop pop recus

Message non lu par Bégé »

je trouve que la boite de maquereau va mieux pour ça, regarde celui qu'avait fabriqué Fernand, je le trouve magnifique TOP
Image
mon site perso : http://blooo.fr/

Piston42

Re: pop pop recus

Message non lu par Piston42 »

Ah oui, un Pop-Pop comme celui que Fernand a fabriqué est une vraie merveille, il est plein de détails, quel plaisir, je pense, à faire naviguer un tel Pop-Pop :D... Bon bah Philippe, tu sais ce qui t'attend :mrgreen:...

A+

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: pop pop recus

Message non lu par Michel »

j'en avais commandé un il y as quelque temps par fainéantise et je reste un peu déçu par la qualité ( pas de bol ? )
Image

tant pis !

Avatar du membre
Robert
Messages : 167
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 00:02
Localisation : Rive suisse du lac Léman

Re: pop pop recus

Message non lu par Robert »

Michel a écrit :j'en avais commandé un il y as quelque temps par fainéantise et je reste un peu déçu par la qualité ( pas de bol ? )
Image

tant pis !

Même constat pour moi; j'ai commandé les 3 modèles pour les essayer, un petit, un moyen et un grand comme celui de la photo.
Tous les 3 oxydés ! le moyen a une brasure pas étanche au niveau de la brasure d'un des tubes sur la chaudière et au 1er essai du petit, j'ai un peu trop chauffé et la brasure a coulé.

C'est là que j'ai décidé de les fabriquer en laiton, soudés à la brasure forte Argent.
Ca ne rouille pas, ça devient juste un peu terne et noir et on peut chauffer à souhait.

Ce n'est pas à moi, mais je peut disposer d'un tour et d'une fraiseuse. J'ai donc taillé dans des vieux bouts de fer des matrices pour étamper les chaudières.
Après 2 ou 3 essais où j'ai crevé la plaque de laiton, adoussi les angles, les chaudières sortent maintenant "nickel" des étampes.
Puis j'utilise du tube laiton soit de 2 mm, soit de 3mm intérieur, parroie de 0,5 mm, qu'on trouve dans des brico.
Et du clinquant laiton de 5/100 mm. pour la membrane.

Alain

[edit automatique] Sam 1 Jan 2011 11:54 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
Robert a écrit :
Michel a écrit :j'en avais commandé un il y as quelque temps par fainéantise et je reste un peu déçu par la qualité ( pas de bol ? )
Image

tant pis !

Même constat pour moi; j'ai commandé les 3 modèles pour les essayer, un petit, un moyen et un grand comme celui de la photo.
Tous les 3 oxydés ! le moyen a une brasure pas étanche au niveau d'un des tubes sur la chaudière et au 1er essai du petit, j'ai un peu trop chauffé et la brasure a coulé.

C'est là que j'ai décidé de les fabriquer en laiton, soudés à la brasure forte Argent.
Ca ne rouille pas, ça devient juste un peu terne et noir et on peut chauffer à souhait.

Ce n'est pas à moi, mais je peut disposer d'un tour et d'une fraiseuse. J'ai donc taillé dans des vieux bouts de fer des matrices pour étamper les chaudières.
Après 2 ou 3 essais où j'ai crevé la plaque de laiton, adoussi les angles, les chaudières sortent maintenant "nickel" des étampes.
Puis j'utilise du tube laiton soit de 2 mm, soit de 3mm intérieur, parroie de 0,5 mm, qu'on trouve dans des brico.
Et du clinquant laiton de 5/100 mm. pour la membrane.

Alain
Modifié en dernier par Robert le sam. 1 janv. 2011 11:54, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités