Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Avatar du membre
crevette76
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 03:47

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par crevette76 »

pas abandonné mais je suis dessus juste en pointillé et je m'éparpille... donc là je teste la pâte "à beurrer" qui vous plait pas pour soudure à froid... pis je teste sur de l'alu "papy brosse art" pour voir.
(je rappelle que le but serait de trouver un système qui fonctionne mais qui soit le plus simple possible à monter avec des mômes.)

Image

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par Michel »

Je suis en train de tester le produit pour un autre truc !
annonçé à 120° ç'est jouable !
:coucou:
ou alors ça !
500 °
super colle
Modifié en dernier par Michel le dim. 27 févr. 2011 19:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
crevette76
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 03:47

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par crevette76 »

bon vous allez vous moquer (si si allez y, j'vous autorise) mais j'ai pour le moment mis de côté le papy brossart parce que j'ai juste tartiné sur les plis au lieu de tartiner sur les trous :boulet:

Mais bon du coup repartie avec un bout de canette alu, que j'ai pliée en faisant moins de "trous" et que j'ai bien étanchéifié avec la pate, donc là j'en suis là :
Image

- étanchéité OK ('faut bien faire gaffe aux angles et petits détails et bien recouvrir sinon 'faut faire en 2 fois comme je viens de faire)

- résistance à la chaleur de la bougie, ça a l'air OK

- MAIS ça fait pas "pop pop" >> à mon avis sur ce coup là j'ai mis des pailles trop larges, qui nécessitent donc un débit d'eau un peu trop gros... ou alors réservoir un chouilla trop gros lui aussi (sur mon modèle de base pas total étanche qui marchait presque les pailles sont les mêmes)

DONC affinage, mais cette technique peut marcher, j'en suis sure !

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par Bégé »

et pour que ça fasse "pop pop" il faut qu'il y ait une membrane, en générale elle est plus fine que le reste de la tôle, voir même très fine pour pouvoir se déformer avec le peu de pression générée
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
crevette76
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 03:47

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par crevette76 »

c'est juste !
alors si le fond est en alu de canette et la membrane en papy brosse art, ça te semble jouable ?

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par Michel »

je crois qu'il y a trop de pate !
:hein:

Avatar du membre
Robert
Messages : 167
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 00:02
Localisation : Rive suisse du lac Léman

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par Robert »

Regarde ici:
http://www.blooo.fr/forums/viewtopic.ph ... 96&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

comme j'ai effectué les collages ( sur les bords ou presque ) et j'ai donné un peu du volume pour l'eau à la chaudière; je te jure que ça fonctionne, même avec des chalumeaux. :coucou:

Alain

Avatar du membre
crevette76
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 03:47

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par crevette76 »

oui robert (ou alain ?!? :hein: ), merci beaucoup.

ce qui m'embête un peu avec des enfants c'est la colle époxy... la pâte me semble moins "risquée" à utiliser, mais un peu lourd (et pas forcément toujours simple à appliquer selon la forme sur laquelle on la colle).

En fait ce qui serait vraiment génial c'est un "truc" (genre emballage de quelquechose) qui soit quasi déjà en forme de réservoir (c'est pour ça que j'avais eu plus tôt l'idée de la boite de cachous, mais c'est trop gros et surement aussi un peu trop épais) et auquel on n'aurait qu'à ajouter les tuyères (pailles)...

bon là chui en stand by parce que ailleurs pour la semaine et laissé mes tests sur place avant de partir...
Modifié en dernier par crevette76 le mar. 1 mars 2011 11:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Robert
Messages : 167
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 00:02
Localisation : Rive suisse du lac Léman

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par Robert »

crevette76 a écrit :oui robert (ou alain ?!? :hein: ), merci beaucoup.

ce qui m'embête un peu avec des enfants c'est la colle époxy
bon là chui en stand by parce que ailleurs pour la semaine et laissé mes tests sur place avant de partir...
Robert, le pseudo, ou Alain, le prénom, sénégal.

Je te comprends car la colle époxy sur les habits des enfants, c'est la brouille assurée avec les parents! :hein:

Bon stand by et au plaisir de te lire à ton retour; tu tiens le bon bout, la réussite n'est qu'une question de temps.

Alain

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par Papy pop-pop »

Oui, un moteur sans soudure et qui fait pop-pop ça existe. Voir les videos qui donnent le mode d'emploi sur le site de Slater: www.sciencetoymaker.org.
Lorsque je lui ai rendu visite Slater m'a donné 2 de ses bateaux à moteur pop-pop. Ils sont encore tous les 2 en état de marche et de temps en temps je les montre en fonctionnement à mes visiteurs. Tant qu'on ne fait pas cramer la colle ou le mastic... (Pour ça il ne faut pas oublier de mettre de l'eau avant de chauffer.)

On trouve des colles et des mastics qui résistent à peu près à la même température que l'étain...mais je dois avouer que pratiquement tous mes moteurs sont brasés. C'est plus rapide. (Je n'aime pas attendre le lendemain pour tester un moteur.)
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4983
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par Malevthi »

Il y a plein de petites expériences intéressantes sur le site que tu indiques.
Merci pour l'info.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
crevette76
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 03:47

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par crevette76 »

crevette76 (dans le premier post de ce fil) a écrit : donc j'ai tenté le moteur en alu de canette décrit sur ce site
jump

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par Papy pop-pop »

crevette76 a écrit :
crevette76 (dans le premier post de ce fil) a écrit : donc j'ai tenté le moteur en alu de canette décrit sur ce site
jump
Dont acte. Et avec mes excuses. Je ne clique pas sur tous les liens et j'avais zappé celui-là. ça fait du bien le rappeler et de montrer grâce à une vidéo que ça fait vraiment pop-pop.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
crevette76
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 03:47

Re: Mission impossible ? Un "vrai" pop-pop sans soudure...

Message non lu par crevette76 »

no soucy et pas besoin d'excuses pour ça, je faisais juste un clin d'oeil quoi ;-)

c'est un site très intéressant par rapport à ma demande initiale (et aussi sur d'autres trucs scientifiques), même si je cherche encore un truc plus simple que la canette pas si simple à étanchéifier comme il faut

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités