pop-pop à 4 sous

Avatar du membre
crevette76
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 03:47

Re: pop-pop à 4 sous

Message non lu par crevette76 »

héhé !
Merci pour le tuto !!!

J'étais justement en train de me repencher sur le truc là... et j'allais poster des photos de ma découpe de canette pour le dernier test (j'ai pris énormément de retard)... allez, je poste quand même :clin:

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: pop-pop à 4 sous

Message non lu par Papy pop-pop »

Piston42 a écrit :Génial, ce petit Pop-Pop qui n'a quasiment rien demandé pour sa fabrication fonctionne à merveille, avec toujours son bruit très caractéristique, je me demandais justement s'il était toujours présent, étant donné que tu as uniquement utilisé un morceau de canette plié pour faire la chaudière, alors qu'en général, il faut une membrane très fine ;), bref, félicitations TOP.

A+
Mais oui ce type de moteur fait du bruit. Et même beaucoup de bruit. L'évaporateur mis au point par Slater Harrison (il faut rendre à César...) n'a pas de membrane rapportée, mais comme il a une section ovale il se déforme. Voir et écouter par exemple la vidéo suivante. (Cliquer juste en dessous de A.D. 1891 sur la gauche de l'écran).
http://www.sciencetoymaker.org/boat/index.htm
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: pop-pop à 4 sous

Message non lu par brev vapeur »

très bien ces pop pop je vais mis remettre

j'ai déja vu fonctionner un pop pop avec deux paille plastique de petit diamètre et le corps de la chaudière du papier albal

il allait plutôt vite

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: pop-pop à 4 sous

Message non lu par Papy pop-pop »

brev vapeur a écrit :très bien ces pop pop je vais mis remettre

j'ai déja vu fonctionner un pop pop avec deux paille plastique de petit diamètre et le corps de la chaudière du papier albal

il allait plutôt vite
On pourra faire des compétitions locales. Juste la Loire à traverser. Par le pont. Pas en bateau pop-pop. mdr
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: pop-pop à 4 sous

Message non lu par Michel »

Papy pop-pop a écrit :
brev vapeur a écrit :très bien ces pop pop je vais mis remettre

j'ai déja vu fonctionner un pop pop avec deux paille plastique de petit diamètre et le corps de la chaudière du papier albal

il allait plutôt vite
On pourra faire des compétitions locales. Juste la Loire à traverser. Par le pont. Pas en bateau pop-pop. mdr
Dommage ! mais peut etre qu'un jour ?
jump

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités