pas de pop pop

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: pas de pop pop

Message non lu par Papeete »

Il faut des boites métallique, donc celles ou colle un aimant, sinon c'est de l'aluminium
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

herve60
Messages : 89
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 17:20
Localisation : oise

Re: pas de pop pop

Message non lu par herve60 »

j'ai tout essayer :aie: vite une corde jump

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: pas de pop pop

Message non lu par Michel »

POP3.JPG
POP3.JPG (177.23 Kio) Vu 4663 fois
POP1.JPG
POP1.JPG (223.21 Kio) Vu 4663 fois
Si tu veux,j'ai un peu d'avance car j'ai fait une matrice et avec la presse de 2000 tonnes du boulot , c'est de la rigolade !
C'est en laiton de 0.80 mm d'epais .
Pour la membrane , laiton 0.05 que l'on peut trouver sur Bloooo ( y'a un gars sympa ! )
TOP

herve60
Messages : 89
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 17:20
Localisation : oise

Re: pas de pop pop

Message non lu par herve60 »

merci michel mais j'ai ce qu'il me faut il faut juste que je trouve pourquoi il ne fait pas POP POP

herve60
Messages : 89
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 17:20
Localisation : oise

Re: pas de pop pop

Message non lu par herve60 »

bonjour tout le monde
bon je vais refaire mon moteur différemment,je vais mètre de la soudure a froid on verra bien

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: pas de pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

herve60 a écrit :merci michel mais j'ai ce qu'il me faut il faut juste que je trouve pourquoi il ne fait pas POP POP
Si en soufflant et aspirant avec la bouche il fait pop-pop c'est déjà bon signe. Comme l'a noté (je crois Michel) un peu d'air améliore le fonctionnement, mais pour démarrer en sécurité le mieux est de remplir complètement le moteur. Il mettra un petit peu + de temps à démarrer et poussera un peu moins mais pour améliorer ça tu pourras voir + tard. D'après les photos il n'y a pas de problème manifeste de dimensionnement.
Si ça se met à bouillir sans aucun pop, c'est très probablement parce qu'il y a une fuite. Il est qqfois très difficile de déceler une micro-fuite. Une fuite à 100°C peut ne pas se traduire par une fuite d'air à 20°C lorsque tu souffles dans le tube (sans préjuger de ta capacité pulmonaire).
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

patrick hadengue

Re: pas de pop pop

Message non lu par patrick hadengue »

Bonsoir Hervé 60

Je compatis à ton désespoir... j'ai eu la même chose quand je me suis attelé à cette diabolique petite machine... j'ai essayé des circulaires comme le tien, mais suis revenu à des rectangulaires.

Les problèmes que j'ai rencontré, c'est :
- que mes soudures étains ne tenaient pas et fondaient
- que la profondeur de mes cuvettes était beaucoup trop grande... les circulaires que j'ai réussi, c'est avec une profondeur de 1,5 à 2 mm, les 2 tubes placés comme les tiens... si tu regardes mon site, tu verras que j'ai noté, que je suis venu à cette profondeur de cuvette... celle de la démonstration dans la vidéo, à 4 mm de profondeur, je l'ai démonté et remis à 1,5 mm.

Ne te décourages surtout pas

mon site : https://sites.google.com/site/moteurpoppopbalou/
Patrick Hadengue du 80 juste à coté du 60

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: pas de pop pop

Message non lu par Michel »

Hou! Hou! Hervé t'est ou ?
Histoire de ne pas te décourager , voici un pop qui à très bien fonctionné ...3 min !
Chauffe à l'alcool
mon pop pop.JPG
mon pop pop.JPG (156.3 Kio) Vu 4611 fois
il à fait pschitt = fuite de soudure
par contre il fait toujours pop pop en soufflant dedans !

Tu as peut etre des micro fuites '( quand je dit peut etre , c'est sur ! )
coc30.gif
coc30.gif (2.47 Kio) Vu 4611 fois
Un conseil (j'insiste betement ) refait toutes tes soudures et étames les deux cotés avant !
Michel
Regarde bien la fin de cette video ou je fait un essai de position du bruleur :
la soudure à fondu : c'est trop tard ! et je n'ai pas trouvé la fuite en soufflant dedans !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=fTpSyNWeP_U[/video]
Bon courage !

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: pas de pop pop

Message non lu par PopLouis »

Belle vidéo! Et belle illustration du fonctionnement de ces moteurs brasés à l'étain. J'ai déjà vécu plusieurs fois la même histoire, avec la même fin. :cry:
Le brûleur est à copier. Très plat, et facile à remplir. :bravo

Je me permets de donner un conseil sur ce type de brûleur fermé: il faut laisser une prise d'air pour que, lors de la chauffe et par dilatation des gaz, l'alcool ne soit poussé, sorte par la mèche et s'enflamme tout autour.
Sur le brûleur ci-dessous, j'ai dû faire une incision sur le bord du clapet qui sert de bouchon pour éviter les incendies à bord de l'embarcation! :o
Brûleur fermé
Brûleur fermé
SSL10937r.JPG (71.9 Kio) Vu 4603 fois
-- Lun 26 Mar 2012 15:43 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
patrick hadengue a écrit :
mon site : https://sites.google.com/site/moteurpoppopbalou/
Patrick Hadengue du 80 juste à coté du 60
Alors là........ Je suis ébahi!!!!!!
Je m'amusais tranquillement à regarder s'il n'y avait pas de nouveaux messages, et j'ai eu l'idée de regarder ton site.
Quelle richesse dans les descriptions, les essais, les mesures et les résultats! Quelle imagination dans les réalisations!

Allez vite sur ce site si vous ne le connaissez pas, il y a plein de bonnes idées et de superbes vidéos agrémentées de belle musique.
Ca remotive! TOP

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: pas de pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

Le moteur de Michel gagnerait à être très légèrement surélevé par rapport à la lèchefrite qui lui sert de bac d'essai, car dans la phase d'aspiration il "respire" mal. Mais, -même dans ces conditions- il y a une chose que je ne comprends pas sur la vidéo: son moteur recule!!!
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités