Coque pop pop

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Coque pop pop

Message non lu par Michel »

de Daryl Canada ( Puttputt4vidéo )
ce n'est pas en Français mais tant pis ! la combine est bonne !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=JpTeZtTbgfY[/video]
TOP

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Coque pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, mais que j'ai vu lorsque j'ai rendu visite à Daryl, c'est comment il fait pour plier selon les pointillés. Il pose sa tôle d'alu sur une surface plane recouverte d'une serviette éponge. Puis il pose une règle et appuie le long une molette (une rondelle fixée au bout d'un petit manche). Il marque ainsi le pli. Le résultat est impeccable.

-- Lun 28 Nov 2011 16:30 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Maintenant ça se voit. Daryl vient de faire une deuxième vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=sN7kg2PPJM8
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

alainhecl

Re: Coque pop pop

Message non lu par alainhecl »

Bonjour,
Je trouve cette coque très sympa .j'aimerai faire la même mais impossible de lire le plan ,trop petit ,je n'arrive pas a l'agrandir.Si c'est possible dis moi !
Comment faire pour avoir le plan exploitable,l’échelle n'a pas d'importance .
Merci Alain

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Coque pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

alainhecl a écrit :Bonjour,
Je trouve cette coque très sympa .j'aimerai faire la même mais impossible de lire le plan ,trop petit ,je n'arrive pas a l'agrandir.Si c'est possible dis moi !
Comment faire pour avoir le plan exploitable,l’échelle n'a pas d'importance .
Merci Alain
d'une part je ne suis pas un roi de l'informatique et d'autre part la vidéo n'est pas petite par hasard. Même si on fait une grande image ça restera de la basse définition.
Par contre, je connais bien Daryl avec qui j'échange plusieurs mails par semaine. Je peux lui demander une vue plus détaillée et te l'adresser par mail.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

alainhecl

Re: Coque pop pop

Message non lu par alainhecl »

A Papy pop pop.
Merci de ta proposition mais avec mon petit fils et sur un Mac,je suis arrivé a voir les côtes .J'ai déjà fait la maquette en carton pour visualiser l'ensemble .
Je vais passer à la réalisation en tôle.
je viens de visualiser le pop pop de Daryl ,que je ne connaissais pas celui fait à partir d'une pompe , il navigue à grande vitesse sur la coque décrite ci dessus. C'est super.

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités