premier bateau pop pop

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

me revoilà sur le forum
pour le bateau j'ai un peu laisser tomber :oops:
mais je vais vite reprendre jump
je sui toujour enbeter avec se grrr de moteur mais bon c'ait une premierre
désoler pour la faute mais je c'est pas comment ça s’écrit :oops: :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

ih1055 a écrit :me revoilà sur le forum
pour le bateau j'ai un peu laisser tomber :oops:
mais je vais vite reprendre jump
je sui toujour enbeter avec se grrr de moteur mais bon c'ait une premierre
désoler pour la faute mais je c'est pas comment ça s’écrit :oops: :oops: :oops: :oops:
Je suis mal pour demain ça s'écrit SUIS et pas SUIT. Idem pour "suis" dans ta phrase ci-dessus. Et si comme moi tu avais copié 500 fois "Toujours prend toujours un S" tu ne ferais plus de faute à ce mot là. Quant à "embêter", "première", désolé", "je ne sais pas"... Te rends-tu compte que tu fais des fautes énormes et en grande quantité? Relis-toi! Et si le correcteur d'orthographe du forum te souligne un mot en rouge c'est qu'il n'existe pas avec cette orthographe; alors corrige! Sur le forum on ne met pas de notes. C'est à l'école et plus tard quand tu vas chercher du boulot que tu vas probablement avoir de gros problèmes si tu ne t'améliore pas en orthographe.
Ne prends pas mal ces commentaires! C'est pour que tu progresses. Je ne te titillerai plus. Sur les prochains messages nous ne parlerons que technique.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Michel »

Personnellement ,je forme des stagiaires Bac pro Btp etc... Quasi tous nuls en orthographe !
la faute à qui ?
Mais dans le tas , y'a le petit gars avec des yeux tout ronds qui pose des tas de questions chiantes sur le truc machin bidule qui est posé dans le coin de ton établi !
Et là , tu te dit que celui là ! peut etre !
Vas -y mon gars pose tes questions ! mais fait un effort quand meme !
des pop-pop j'en ai loupé un tas phénoménal
mais un jour , qui ne seras pas fait comme un autre , pourquoi ? personne ne sait , tu vas y arriver !
Insiste ! c'est la cle du succès !
jump

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Trompi »

La clé du succès ce serait pas la clé de 8 ?
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Georges Villette »

Bravo Michel pour la clé !!!
Pour moi , tu vois Trompi , ce serait la 10 !!! jesors
Chuuuutt !!! Thierry va nous mettre un carton jaune !!! :oops:
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

je enfin de retour sur le forum
je vous pressante enfin mon bateau pop pop qui est en poste fixe
http://youtu.be/EPqqPB-xo3k
je voulais vous demander a vous les connaisseur pourquoi au bout de aller 2s de marche il s’arrête ?

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

ih1055 a écrit :je enfin de retour sur le forum
je vous pressante enfin mon bateau pop pop qui est en poste fixe
http://youtu.be/EPqqPB-xo3k
je voulais vous demander a vous les connaisseur pourquoi au bout de aller 2s de marche il s’arrête ?
??? Bon démarrage puis on n'entend plus rien mais il semble que le moteur marche encore, mais avec une amplitude trop faible pour faire du bruit. S'il marche encore c'est qu'il ne fuit pas; C'est déjà une bonne chose. S'il ne fait plus de bruit c'est que les variations de pression sont insuffisante par rapport à la raideur de la membrane. Soit changer la puissance de chauffe, soit déformer un peu la membrane, soit???
Le bruleur me semble puissant. Question: combien de temps entre le début de la chauffe et le premier pop?
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

je croit que a peu prés 1 minute
l'eau été froide , sa a commencer par des bulle puis sa c'est mit a tram-blet pi ba sa a fait pop pop pop pop pop pis plus rien

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

ih1055 a écrit :je croit que a peu prés 1 minute
l'eau été froide , sa a commencer par des bulle puis sa c'est mit a tram-blet pi ba sa a fait pop pop pop pop pop pis plus rien
Une minute me semble peu pour un moteur de cette dimension. Ta puissance de chauffe est trop grande (c'est ce qui m'avait semblé sur la vidéo). ça devrait plutôt être de l'ordre de 3 à 5 minutes.
Pas très bon les bulles. C'est qu'il y avait trop d'air au départ dans le moteur. Un peu c'est très bien, mais il vaut mieux très peu (ou pas du tout) plutôt que trop.
Comme le moteur continuait à marcher faiblement ça veut probablement dire que l'interface entre l'eau liquide et le gaz (mélange de vapeur et d'air) était très loin de la chaudière; ce qui explique que la membrane vibrait peu. Heureusement que les tubes sont en cuivre sinon il y aurait eu un "burn-out". Mais côté chaudière ça devait être limite. Qu'as-tu utilisé comme métal d'apport? (température de fusion?)
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par PopLouis »

On avance à grand pas! Il ne reste plus que la mise au point. :bravo
Le comportement du moteur sur la vidéo me rappelle certains de mes moteurs qui avaient une micro-fuite: démarrage difficile et fonctionnement irrégulier. Je suis conforté dans cette idée par l'apparition d'une petite bulle sur la soudure, vers le milieu de la vidéo, et aussi par un dégagement de vapeur vers la fin. Ce moteur semble aussi manquer de puissance, ce qui pourrait être un effet de la même cause.
Je peux me tromper; pour vérifier cela, il faut tremper la chaudière dans un récipient d'eau et souffler fortement dans les tubes pour voir si des bulles apparaissent. Il faut aussi aspirer de l'air avec la bouche et boucher les orifices avec la langue, qui doit rester collée durablement. Ces tests sont à faire tous les deux, une micro-fuite ne pouvant agir que dans un sens, à la pression ou à la dépression.
Si un problème d'étanchéité est détecté, il faut refaire la soudure à l'endroit défectueux, ce qui est en général un peu délicat mais en étant soigneux, on y arrive facilement: il faut retirer l'ancienne soudure, mettre le métal à nu et ressouder en mettant du gel décapant.
Bon courage et tiens nous au courant. C'est gagné! :banana:

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Trompi »

Je veux juste te donner de petits conseils.
D'abord ton moteur est très bien conçu.
1 problème il y a effectivement des fuites à la soudure.
Il faut mettre le métal à blanc au grattoir de préférence, ça ne laisse aucune crasse. Puis nettoyer avec un chiffon propre avant de souder.
Pour tes essais, il faut purger parfaitement l'air. Il ne doit y avoir au départ que de l'eau dans la chaudière.
L'eau dans laquelle plongent les tubes doit aussi être propre et exempte de corps étranger. Sur ta vidéo il y a une allumette usagée et la couleur de l'eau n'est pas très saine.
Pour tester l'étanchéité de la chaudière, le plus simple est d'immerger la chaudière dans l'eau, de boucher un tube avec le doigt et de souffler dans le second tube. S'il y a une fuite, tu verras des bulles d'air monter à la surface de l'eau;
Bon courage
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

Bien vu PopLouis et Trompi. A t=43s on voit nettement une bulle. (Il a fallu que j'y retourne).
C'est signe qu'il y a une anomalie, mais avec une telle puissance de chauffe d'une part s'il y avait une fuite il ne devrait plus y avoir d'eau dans la chaudière et d'autre part avec une telle puissance de chauffe toute la chaudière devrait être nettement à plus de 100°C. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une bulle d'eau. Peut-être une bulle de décapant.
Et là où la bulle s'est formée il y a ensuite une excroissance de métal blanc qui semble nettement plus grande qu'au tout début de la vidéo. Le moteur a dû réellement avoir chaud.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

bon il a marcher c'est déjà sa non
bon je vais voir pour mon brûleur celui la fait a partir de deux culot de cartouche de calibre 16 et un bout de tube qui rentre pil-poil je materais les photo par le suite
en effet le moteur a eu un peu chaut a derrière au début c'est pour sa que la chaudière est surélevais
je progresse, je progresse doucement mais surement

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4984
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Malevthi »

En tout cas c'est un bon début, félicitations. La qualité des soudures viendra avec l'habitude.
Si tu as un décapeur thermique réglable , tu peux aussi t'en servir pour braser, c'est une autre technique ...
TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Georges Villette »

Il faut père sait vérré ih1055 !
T'as déja un bon débu !!! TOP
Tu va y arrivais !
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Verrouillé

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités