premier bateau pop pop

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

pansait vous que mes tuyaux sont tros long se qui générait le bon fonctionnement du "moteur"
a et une question quand on soude la membrane elle doit être souple ou dur (on souffle dedans elle bouge ou quand on souffle même fort la rien qui bouge)

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

ih1055 a écrit :pansait vous que mes tuyaux sont tros long se qui générait le bon fonctionnement du "moteur"
a et une question quand on soude la membrane elle doit être souple ou dur (on souffle dedans elle bouge ou quand on souffle même fort la rien qui bouge)
Les tuyaux sont d'une longueur raisonnable. Le problème ne peut pas venir de là.
Si la membrane ne bouge pas c'est qu'elle est trop tendue ou trop épaisse. Quand la membrane est brasée (soudée à l'étain) en soufflant et aspirant successivement dans un des tuyaux et en bouchant l'autre tu devrais entendre la membrane bouger. Si ce n'est pas le cas (et si elle n'est pas trop épaisse) tape un peu dessus pour lui donner une légère déformation qui l'aidera à se déformer ensuite sous l'effet des variations de pression.
Mais dans les premières secondes de la vidéo on entend bien le son d'un moteur pop-pop. Donc la membrane ne semble pas en cause. Ce qu'il faut régler c'est d'une part l'étanchéité et d'autre part la puissance de chauffe.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

je fait comment pour se qui est de la chauffe :?

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

ih1055 a écrit :je fait comment pour se qui est de la chauffe :?
La flamme me parait énorme pour un tel moteur. Tu as décrit le brûleur fait avec 2 douilles de calibre 16... mais pas la mèche ni si elle est dans un tube. Sur la vidéo on ne voit que la grande flamme. Peux-tu mettre une photo du brûleur? (attention au format! 500 ou 600 pixels dans la + grande dimension suffiront)
A priori il faut réduire la section et/ou la longueur extérieure de la mèche.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

je n'est pas de photo pour l'instant mais j'ai prit un bout de tube que j'ai enfoncer dans le culot puit un autre et a l'un des deux bout j'ai percer un trous de 5mm qui traverse mon culot et mon tube puit encore un trou mais de 6.5mm pour le remplir . la dans le petit trou tu essai dans bien que mal a mètre la mèche (je prans du cordot de maçon) TOP TOP
avec se genre de truc je brûle tout se que je trouve (je le né-toit bien âpre utilisation) alor ba alcool a brûler, white-Spirit, fiouls, gasoils ( que je pique au moteur diesel de mon motoculteur) pas d’essence je veut encore vivre mdr non un peu de sérieux et même a l'huile de cuisine ( pas terrible)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4983
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Malevthi »

Tu as essayé au Calva ? mdr
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

Un bout de cordeau de maçon, c'est normalement très bien. Et l'alcool à brûler est également très bien. La combustion est meilleure qu'avec la plupart des autres combustibles. Moins de suie sur le moteur.
Ce qui ne va pas c'est donc le diamètre du trou et le bout de mèche qui sort de ton brûleur. Trop gros. Trop long.
Puisque le trou de 5 est déjà fait, le + simple me semble de faire les opérations suivantes:
- Vider le réservoir et le rincer.
- Insérer un petit bout de tube en laiton de 5x0,5 (communément appelé à tort 4x5) d'environ 10 à 15mm et le braser à l'étain
- Y glisser la mèche en la faisant dépasser très peu. 1 ou 2mm seulement.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

sa va pas le tète brûler du calva :aie: :aie: a les jeune de maintenant savant plus coi dire :lol: :lol:
je panser a sa aussi braser un petit bout de tube (de la grosseur des tuyerre ?)
a brûler du calva j'an reviens pas, moi je veut bien mais lan a un qui va geuller

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par PopLouis »

J'ai bien un copain qui a fait marcher son pop-pop à l'eau de Cologne...
Mais là, Malevthi, je trouve que c'est un manque de professionnalisme! Même le Capitaine Haddock savait distinguer les usages des carburants: le fioul pour le moteur et le Whisky pour le gosier. Faut pas gâcher! gron

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par paterson »

ih1055 a écrit :sa va pas le tète brûler du calva :aie: :aie: a les jeune de maintenant savant plus coi dire :lol: :lol:
je panser a sa aussi braser un petit bout de tube (de la grosseur des tuyerre ?)
a brûler du calva j'an reviens pas, moi je veut bien mais lan a un qui va geuller
kék1 peu man voyé une traduc an Mpé 6vouplé ? mairsi
jesors
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Georges Villette »

Traduction pour Roger !!! mdr
.
Ca va pas la tête ! Brûler du Calva !!!
Ah ! Les jeunes de maintenant ne savent plus quoi dire !
Je pensais à çà aussi , braser un petit bout de tube ( de la grosseur des tuyères ) .
Ah ! Brûler du Calva , je n'en reviens pas !
Moi je veux bien , mais il y en a un qui va gueuler !!!

.
Georges :lol:
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par paterson »

OUF !! merci Georges TOP . J'ai passé une nuit affreuse.
Je vais pouvoir bricoler en pet, pardon ! en paix. mdr
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

sa marche plutôt bien au calva mais il y a une bonne odeur âpre :lol: :lol: :lol:
je suis obliger de refait un brûleur car mer trous percer sont tros gros et le petit bout de tuyaux il rendre dans le brûleur et sa me fait tros a braser
oupssss j'ai oublier les photo :aie: :aie:

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ludique »

آسف، لكنني لا أفهم
Là désolé, mais je ne vois pas pourquoi je ferais un effort pour comprendre les dires de quelqu'un qui n'en fait aucun...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Bégé »

ludique a écrit :آسف، لكنني لا أفهم
Là désolé, mais je ne vois pas pourquoi je ferais un effort pour comprendre les dires de quelqu'un qui n'en fait aucun...
+ 1
Jusque là j'ai suivi sans rien dire, je sais bien que ça peut arriver à tout le monde de faire des fautes, j'ai quitté l'école pour aller travailler alors que je n'avais pas encore tout à fait quatorze ans, en classe j'étais souvent plutôt vers les derniers, mais là franchement c'est très pénible!
aucun effort n'est fait, c'est navrant!
mon site perso : http://blooo.fr/

Verrouillé

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités