premier bateau pop pop

ih1055

premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

voici mon premier bateau pop pop
http://demo.ovh.com/fr/21267e9cfa1aad706d27daedc18bfa46/
désolé mais le reste des photo a pas tardé

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Michel »

Tres bon début !
le bateau est tres bien et le chantier naval aussi !
TOP

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

merci Michel j'ai prie aide sur la vidéo que tu a mis
http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=36&t=2884

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Michel »

Question : c'est quoi la photo n° 3 ?
:shock:

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

Ah ça c'est, à gauche mon brûleur fait main (dans un rail de placo ) et ma cheminée peinte.

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

désolé pour ce double post
mais voici la suite des photo
http://demo.ovh.com/fr/42602fe8227aa6eb1189e878c1ba4e36/

buk

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par buk »

bravo à toi....

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Trompi »

C'est très bien! Je crois quand'même qu'il faudrait que tu t'entraînes à souder à l'étain sur des tôles plates. Il faut que l'étain s'étale sur la pièce. Il me semble que ce que as fait est "du collage".
Peut- être tes pièces ne sont-elles pas à la bonne température ou y a-t-il un défaut de décapage.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

ih1055

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par ih1055 »

Merci de m'encourager comme ça, ça fait vraiment plaisir, merci.
Pour ce qui est des soudures je débute aussi et avec un ***** de fer de ***** c'est pas évident et en plus la panne se creuse au fur et à mesure que je soude.
Le prix du fer (8€).
là c'est décidé il faut que j'en rachète un.
des nouvelles vont pas tarder à venir, un peu de patience.

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

ih1055 a écrit :Merci de m'encourager comme ça, ça fait vraiment plaisir, merci.
Pour ce qui est des soudures je débute aussi et avec un ***** de fer de ***** c'est pas évident et en plus la panne se creuse au fur et à mesure que je soude.
Le prix du fer (8€).
là c'est décidé il faut que j'en rachète un.
des nouvelles vont pas tarder à venir, un peu de patience.
C'est le décapant qui attaque la panne. C'est inévitable avec les pannes en cuivre. C'est peut-être juste la panne du fer à souder qu'il faut changer pour une panne de qualité.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Malevthi »

Il faut aussi penser à le débrancher quand il ne sert plus, la panne s'use aussi en restant chaude trop longtemps.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par paterson »

:bravo :bravo :bravo continu à bricoler comme ça TOP . D'accord avec tous les autres.
Entraine-toi à souder sur des morceaux de tole de boites de conserves. Pense à bien décaper la peinture et le vernis de ces boites. Celles en tole nue deviennent rares.
Avant d'éteindre ton fer, nettoie la panne avec un chiffon (ATTENTION aux brulures !!). Cela enlèvera le décapant de la panne en cuivre.

J'ai vu aussi que tes photos vont DISPARAITRE dans qques jours. Pas bon :nul: !!!!!
Place-les directement sur le forum ou dans un album qui les garde, style Picasa ou autre. TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

Pour nettoyer la panne du fer à souder en cours de travail ou à la fin il suffit de la passer (rapidement) sur une éponge ou un chiffon mouillé.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par PopLouis »

Personnellement, j'utilise un pistolet à souder avec panne "inoxydable". J'ai le même depuis plus de 20 ans, mais il a besoin d'être remplacé. Ce type de fer permet de doser la température avec la gachette, et je le trouve plus pratique à manier. Les fers classiques chauffent trop, ce qui brûle instantanément le décapant et surchauffe l'étain, ils sont aussi moins rigides, donc moins précis dans les mouvements.
Bravo à ih1055 pour cette réalisation simple et efficace. Pour un premier modèle, c'est prometteur. :bravo

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: premier bateau pop pop

Message non lu par Papy pop-pop »

PopLouis a écrit :Personnellement, j'utilise un pistolet à souder avec panne "inoxydable". J'ai le même depuis plus de 20 ans, mais il a besoin d'être remplacé. Ce type de fer permet de doser la température avec la gachette, et je le trouve plus pratique à manier. Les fers classiques chauffent trop, ce qui brûle instantanément le décapant et surchauffe l'étain, ils sont aussi moins rigides, donc moins précis dans les mouvements.
Chacun son truc. Moi j'utilise le "pistolet à souder" pour couper proprement des cordages synthétiques ou pour souder des morceaux de plastique; ceux sur lesquels aucune colle n'adhère. Par contre, pour les soudures à l'étain je n'aime pas car il faut trop jouer avec la gâchette. D'un côté, quand on en a besoin ça met longtemps à chauffer (par rapport à un fer classique qui est déjà chaud). De l'autre, comme on n'a aucune idée de la température, si on garde la doigt trop longtemps sur la gâchette on arrive à porter la panne au rouge. Et une fois recuite elle devient molle et quasiment inutilisable.Pour souder la tôle mince mon meilleur outil est un gros fer (100W) dont je règle la puissance réelle avec un gradateur d'éclairage.
PopLouis a écrit :Bravo à ih1055 pour cette réalisation simple et efficace. Pour un premier modèle, c'est prometteur. :bravo
Et si c'est Poplouis qui le dit, c'est un connaisseur qui parle.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Verrouillé

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités