pop pop bi-moteur

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: pop pop bi-moteur

Message non lu par Michel »

Le site est tres interressant et je reconnais ne pas y aller assez souvent !

Où l'on conclut prudemment :
Il est certain que ces p'tites manips ne concernent qu'un seul exemplaire, mais comme il est vrai que tous (ou presque tous ?) les serpentins réalisés fonctionnent, on peut penser que le cycle qui s'établit est toujours assez similaire à celui observé dans notre cas.

Il est également évident que je ne prétends pas ici résoudre un mystère ... Je pense que d'autres ont très probablement déjà envisagé la chose ... peut-être même que ce que je raconte a déjà été écrit ... mais je n'en ai pas connaissance et j'ai juste essayé de réfléchir ... Correctement ?? J'espère ! ... Mais je n'en suis pas certain .... et reste ouvert à toute remarque, critique et autre ...

Bon, voili voilà... je n'sais plus trop quoi dire... Ah si ! Il reste du boulot pour essayer de réaliser un serpentin qui soit le plus efficace possible (augmentation de l'amplitude en particulier), alors... à vos tubes et amusez-vous bien !!
il me semble que le but du jeu est là !
jump

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: pop pop bi-moteur

Message non lu par Papy pop-pop »

Michel a écrit :Le site est tres interressant et je reconnais ne pas y aller assez souvent !
Sur ce site je n'ai contribué que pour la partie pop-pop, mais derrière mes quelques 140 fichiers il y a presque 3000h de boulot.
Michel a écrit :Il est certain que ces p'tites manips ne concernent qu'un seul exemplaire...
Pour enregistrer le cycle il a fallu que je me procure le matos. J'ai fait un compromis entre le prix et les performances et ça ne pouvait s'appliquer qu'à un gros moteur.
Mais, bien avant, j'avais fait des mesures de poussée en fonction du volume de gaz sur des moteurs beaucoup plus petits. Voir par exemple "Gaz dans un moteur pop-pop". ça date de 2006. La démonstration est flagrante.
Michel a écrit :... Je pense que d'autres ont très probablement déjà envisagé la chose ...
J'ai beaucoup lu sur le sujet. Je n'ai trouvé aucune trace de mesures faites par quelqu'un d'autre auparavant. A ma connaissance, seul mon ami Slater avait remarqué que la performance était meilleure quand on remplissait le moteur (pour que toutes les parois soient humides) puis qu'on le vidangeait et qu'ensuite on ne mettait de l'eau que dans le tubes.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: pop pop bi-moteur

Message non lu par PopLouis »

Félicitations pour ce beau prototype. :bravo
J'arrive un peu tard, mais je n'étais pas chez moi ces derniers jours.
Je suppose qu'il y a un moteur à membrane simple pour le bruit et un moteur rigide à 5 tubes pour les chevaux(-vapeurs bien sûr! :lol: ).

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: pop pop bi-moteur

Message non lu par brev vapeur »

c'est cela oui ;-)

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: pop pop bi-moteur

Message non lu par brev vapeur »

les essais on été fait sur piste des capitaine pop pop de la bernerie

marche bien un peu long a chauffer , normal vu le volume d'eau

malgré sont poid cavale aussi vite que les pop pop de base

fait des essai avec le moteur avant , et là ca étonne " il fait pas de bruit "

après explication certain sont reparti plus instruit mdr

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: pop pop bi-moteur

Message non lu par Papy pop-pop »

Pas de record ? Dommage.
Bateau silencieux ? Je croyais qu'il avait un moteur à membrane pour faire du bruit et un moteur rigide plus performant pour le propulser. Et tu avais répondu sur ce forum le 27/12/11 dans « On est Champion ou on l'est pas! » : pour les course de la Bernerie les bateaux doivent faire obligatoirement pop pop.
Alors, hors compétition ?
Patrick (celui de https://sites.google.com/site/moteurpoppopbalou/ ) m'a dit 2 ou 3 jours après qu'il avait assisté comme spectateur à la compétition. Re-dommage ! J'aurais bien aimé y aller mais je ne savais pas quand elle avait lieu. J'étais allé sur le site des organisateurs et sur celui de la mairie la semaine précédente. Rien vu d'autre que les CR et les dates des années passées.
L'an prochain ?
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: pop pop bi-moteur

Message non lu par brev vapeur »

pas de record vu le vent , et puis descendre en dessous de 15 s 16 dur dur

le pop pop a 7 tuyaux et deux moteurs marche bien , avec les deux moteurs

mais une démo en mode silence a eu plus d'effet sur les spectateurs

le pop pop de vitesse a deux moteur a foiré par manque de mise au point , je vais refaire un support bougie qui descendra entre les tubes

cette année beaucoup d'enfant et peu d'adulte

patrick a reconnu mes pop pop et on a fait connaissance , il as beaucoup filmé

on aura peut ètre une vidéo

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: pop pop bi-moteur

Message non lu par Papy pop-pop »

Patrick m'a envoyé une "petite vidéo". On y voit l'ambiance, mais que des bateaux pop-pop du commerce. Et la petite vidéo fait 25Mo. Va falloir qu'il trouve un site pour héberger ses vidéos et qu'il donne les liens.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: pop pop bi-moteur

Message non lu par brev vapeur »

c'est vrai que c'est que des bateau du commerce , ils a été décidé de faire deux catégories

ben c'est sur les pauvres avec 10 grammes d'écart entre la boite de sardine et ceux de la boutique

le 14 juillet il y a aussi une course pop pop a peillac ( au dessus de redon )

ambiance déjantée garantie

moins de monde , course part poule 1/4 de finale , demi-finale etc.....

j'y ai gagné une fois avec un pop pop du commerce , puis démo de mes pop pop boite de sardine

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: pop pop bi-moteur

Message non lu par Papy pop-pop »

J'ai déjà vu et revu la vidéo du tour de Peillac en bateau pop-pop. http://www.youtube.com/watch?v=2LXi71q2eFM
Pour l'ambiance déjantée je te crois.
Je ne suis jamais allé à Peillac car avec un nom comme ça j'imaginais que c'était du côté de Bordeaux. (Honte à moi pour la géographie). Merci d'avoir signalé que c'était près de Redon. Je vais souvent par là car ma fille habite à 10km de Redon (de l'autre côté). Je vais faire mon possible pour faire quelques dizaines de km de + et voir ça de mes yeux cet été.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: pop pop bi-moteur

Message non lu par brev vapeur »

rendez vous le 14 juillet

cette course est organisé par le chocolatier de peillac

le premier a donc un gros pop pop en chocolat

ils ont tous des pop pop un peu lourd qui viennent pas de la droguerie de marine de saint malo

c'est le seule patelin a tirer un feu d'artifice en plein jour

animation rétro pour enfants

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités