Peillac 2012

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Peillac 2012

Message non lu par Papy pop-pop »

1_affiche.jpg
1_affiche.jpg (62.33 Kio) Vu 6977 fois
Malgré un temps très maussade « le tour de Peillac en pop-pop » valait le déplacement. On a pu voir le désormais classique http://www.youtube.com/watch?v=2LXi71q2eFM. Cette année Bloooo était représenté par Patrick (celui de https://sites.google.com/site/moteurpoppopbalou/ qui avait fait 650km pour voir ça !), par Brev-vapeur et par votre serviteur.

Ambiance exceptionnelle due d'une part au côté très peu mercantile (5€ le bateau pop-pop, 2€ la bière, 1,5€ la galette... participation gratuite à la compétition) et d'autre part à la pêche d'enfer de l'animateur (Roger Pidgel) de TVilaine.com et à son compère. De 14h à 19h Roger a tenu le micro sans une interruption de plus de 10 secondes. Impressionnant ! Tapez TVilaine.com sur un moteur de recherche et vous aurez un aperçu de ses talents. Son complice alternait entre la profession de caméraman avec une caméra factice,
4_camera.jpg
4_camera.jpg (65.98 Kio) Vu 6977 fois
et celle de perchman avec une tête de loup en guise de micro.
5_micro.jpg
5_micro.jpg (88.62 Kio) Vu 6977 fois
Et en fond sonore on a eu droit à des chansons et à des publicités improbables. Merci aussi au DJ.

J'avais apporté mes bateaux pop-pop les plus spectaculaires et une série de 10 bateaux faits dans des boites de maquereaux.
Bande de maquereaux.R.jpg
Bande de maquereaux.R.jpg (115.1 Kio) Vu 6977 fois
Mais c'est la collection du pop-popman local qui valait le coup d''oeil.
8_collection_locale.jpg
8_collection_locale.jpg (61.48 Kio) Vu 6977 fois
On peut voir un téléphone portable pop-pop, un bateau pop-pop en chocolat (il a navigué!) dû à la chocolaterie de Peillac (sponsor de l'événement), une feuille d'arbre pop-pop, un bateaux projetant de l'eau, un autre faisant de la fumée...

Avant la remise des prix nous avons eu droit au « premier feu d'artifice français du 14 juillet » … car tiré à 18h30. Quant aux lots... La compétition étant aux dires de l'animateur sponsorisée par la déchetterie de Peillac on a pu voir des coupes réformées, un ski de montagne unique rebaptisé nautique, un urinal, un taille-haie électrique des années 60, un chien en plâtre ébréché....
Vivement 2013 !!!
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Peillac 2012

Message non lu par PopLouis »

Eh bien, quelle aventure! Ca donne envie d'y être l'année prochaine. Merci pour ce beau reportage.

patrick hadengue

Re: Peillac 2012

Message non lu par patrick hadengue »

Je confirme, Jean Yves, une ambiance bon enfant, sans prise de tête... une journée qu'on ne voit pas passer... et qui fait du bien partout partout !

Quant au Taille Haie Pourri que j'ai gagné... je confirme aussi qu'après un sérieux nettoyage et la remise en place d'un charbon dont il ne restait plus que le ressort... il fonctionne super et prend les petits rameaux de 15 mm de diamètre... pas mal... merci les Poubelles de Peillac... et c'est sûr aussi que j'ai bien envie d'y retourner l'an prochain.

Patrick

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Peillac 2012

Message non lu par Papy pop-pop »

La preuve qu'ils y étaient ?
Brev-vapeur.jpg
Brev-vapeur.jpg (85.9 Kio) Vu 6921 fois
Brev-vapeur vient de se faire remettre une coupe qui, de loin, quand il aura ajouté quelques rondelles et un écrou, pourra faire illusion.
Patrick.jpg
Patrick.jpg (88.35 Kio) Vu 6921 fois
Patrick reçoit un taille-haie (en panne) dans un emballage-cadeau à la hauteur du contenu.
De retour chez lui Patrick a démonté et réparé le taille-haie. Et il lui a déjà fait de l'usage. Sûr que de tous les participants "généreusement récompensés par la déchetterie de Peillac" c'est Patrick qui a fait la meilleure affaire...si on oublie ses frais de transport.
Papy pop-pop.jpg
Papy pop-pop.jpg (97.59 Kio) Vu 6921 fois
Et d'autres que moi ont pris des photos. Me voici (en Kway rouge entre 2 averses) devant la table sur laquelle mes bateaux pop-pop sont exposés.
Et nous avons même eu droit à un article dans la presse
http://www.vannes.maville.com/actu/gale ... oto=212731
Les commentaires de l'animateur étaient sur le fait que les amateurs de pop-pop se dopent. Il suffit de voir leurs seringues...
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Peillac 2012

Message non lu par PopLouis »

Le tour de Peillac commence à ressembler au Tour de France. J'y vois les mêmes instruments. Attention! Le classement des champions sera peut-être remis en cause, et les lots redistribués, si le contrôle antidopage se révèle positif! :bouh:

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: Peillac 2012

Message non lu par brev vapeur »

c'est la troisième fois que je participe , une fois premier ( gagné une télé couleur de 50 kg en panne bien sur :lol: ), une fois dernier pop pop anémique et là 4èmiem

en faite la place on s'en fou ...quoique les trois premier on droit a des lots en chocolat , hummm

c'est mieux qu'un urinal pour le participant le plus âgé ( il doit naviguer l'année prochaine , bonne résonance pour le pop pop

j'y retourne l'année prochaine c'est sur :bravo

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Peillac 2012

Message non lu par PopLouis »

L'urinal, c'est justement pour contrôler la présence d'anabolisants ou d' amphétamines! :aie:
Bon j'arrête, je sens que je deviens lourd. Je ferais mieux de me préparer pour Peillac 2013, j'y réfléchis, ça donne envie, surtout pour le chocolat. :roll:

patrick hadengue

Re: Peillac 2012

Message non lu par patrick hadengue »

Il y en a un que je vais "tenir à l'oeil" avec son "urinal"... lors de la remise de ce "fabuleux cadeau", il était question d'y placer un moteur "pop pop... alors on l'a dit... et y va l'faire !

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités