Mes bateaux Pop Pop

cyrille53
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 19:58
Localisation : Laval

Re: Mes bateaux Pop Pop

Message non lu par cyrille53 »

Et voilà.... quasi fini... reste à réaliser!
Image

L'axe au niveau du balancier principal possède 3 positions... pour moduler la vitesse des rames en fonction de la fréquence et de l'amplitude de la membrane.... la position médiane devrait donner une rotation de rame toute les 4 sec pour une fréquence de 4Hz de la membrane.
Enfin pour donner un ordre de grandeur... la membrane accuse un diamètre de l'ordre de 30mm... et la roue cliquet un diam de 20mm

Gilles03

Re: Mes bateaux Pop Pop

Message non lu par Gilles03 »

Bonjour a tous

je suis nouveau sur votre forum,et je suis fan de pop-pop.Depuis quelques années avec quelques copains et nos femmes on organise une course de pop-pop ça permet de bien rigoler sans se prendre la tete :D .on a fabriqué une goulotte de 4m par 30 cm de large le but étant d'aller le plus vite possible.
on a souvent de gros problème avec la flamme et je suis comme cyrille53 je voudrais essayer de construire un bruleur mais je ne trouve pas de plan et je n'arrive pas a ouvrir le fichier de poplouis ni les image de cyrille53 je tombe systématiquement sur son site lambrétta.

J'ai par contre pas de problème pour ouvrir cette photo :http://1.bp.blogspot.com/-iRlzbz9hj78/T ... urners.jpg mai avez vous une adresse ? ou un site ?
et que pensez vous de ceux là sur le premier lien c'est un hors bord par contre je ne comprends pas l'interet de multiplier les tubes commùe sur le second lien (d'un autre cote je ne comprends rien a l'anglais :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=9rt1l-z ... J2JPUTh9KE" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=HimvaG7 ... KE&index=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci a tous pour vos réponses
gilles03

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Mes bateaux Pop Pop

Message non lu par Papy pop-pop »

Avec un seul tube un moteur pop-pop marche mais c'est plus facile à remplir d'eau avec 2 tubes. D'où un grand nombre de bateaux pop-pop avec 2 tubes qui est un bon compromis entre la facilité et le prix de construction et la facilité d'utilisation. Mais la poussée est proportionnelle au nombre de tubes, d'où l'intérêt de les multiplier pour les compétitions. J'ai justifié ça dans un fichier que tu trouveras sur http://www.eclecticspace.net/index2.php?rub=poppop" onclick="window.open(this.href);return false; dans la rubrique "la page de Jean-Yves". Je peux te l'envoyer en MP. Daryl (qui a ma connaissance détient le record du monde de vitesse d'un bateau pop-pop) fait des moteurs avec jusqu'à 10 tubes.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Mes bateaux Pop Pop

Message non lu par Malevthi »

Les images postées par Cyrille ne sont sans doute plus là où elles étaient à l'origine.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Mes bateaux Pop Pop

Message non lu par PopLouis »

Bonjour Gilles03,
Voici quelques photos de mes premiers brûleurs qui marchent bien. On peut varier les formes et la déco à l'infini, il suffit d'avoir un petit réservoir pour mettre l'alcool et un bout de mêche (cordeau de maçon) qui trempe dedans pour la flamme.
Pop2 n°2r.JPG
Pop2 n°2r.JPG (94.15 Kio) Vu 18143 fois
Pop2 n°6r.JPG
Pop2 n°6r.JPG (86.7 Kio) Vu 18143 fois
SSL10929r.JPG
SSL10929r.JPG (111.47 Kio) Vu 18143 fois
Pop2 n°5 r.JPG
Pop2 n°5 r.JPG (79.55 Kio) Vu 18143 fois

Avatar du membre
charly
Messages : 207
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 19:49
Localisation : Lorraine

Re: Mes bateaux Pop Pop

Message non lu par charly »

Bonjour

Voici de trés jolis bruleurs !!!
Ne sont ils pas trop lourds ???

Cordialement

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Mes bateaux Pop Pop

Message non lu par PopLouis »

Ces brûleurs sont en fer blanc ou capsules de bouteilles, soudés à l'étain , ils ne sont pas très lourds et conviennent bien pour les bateaux de 15 à 20 cm sur lesquels ils sont posés.
Quand je veux faire plus léger, j'utilise de la tôle de canette, moins épaisse, mais moins résistante à la corrosion.
Si je veux éviter la rouille, je prends du tube de laiton de 12 mm de diamètre (anciennes tringles à rideaux), que j'élargis à une extrémité pour le remplissage et que je serre sur un tube de 4 mm à l'autre extrémité pour passer la mêche. Là, c'est un peu plus lourd, mais ça convient aussi pour un bateau d'une vingtaine de cm ou une boîte de maquereaux.

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités